2 males ou 2 femelles?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Depuis maitntenent 5 mois je voudrais adopter 2 gerbille (peut-etre 3 mais je pense en prendre 2 quand meme) comme je disais dans mes ancien posts mes parents n'ont toujours pas pris leur décison(si ils sont daccord ou pas). Je me demandais est-ce que c'est mieux de prendre 2 femelles ou 2 males? Je pense prendre 2 femmelles mais je ne sais pas au niveaux du caractere quel sexe est le mieux. DES AVIS?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Chez les gerbilles, les femelles sont le plus souvent dominantes mais ça reste rare si elles vivent ensemble.

Les mâles sont plus calmes entre eux.

Moi je dirais plutôt de choisir sur le coup de coeur, puisque les deux sexes ne varient pas beaucoup.

Utilisateur anonyme

daccord merci! d'autres avis

Utilisateur anonyme

D'autres avis?

Utilisateur anonyme

Je te conseille aussi de prendre 2 males car les femelles sont dominantes !

Utilisateur anonyme

OK merci bcp!!!! d'autres avis?

Plope

Moi j'aime bien les femelles car elles ont un caractère bien définit mais après tout dépend des individus (mon ancienne était assez dominante mais très joueuse et exploratrice, tandis que sa fille est calme et douce).

Il faut que tu choisisses sur le moment ceux ou celles qui t'attirent le plus. Parfois on part pour prendre tel sexe puis au final on craque pour un autre et c'est tout aussi bien :).

Au début je voulais une femelle pour hamster et finalement j'ai pris un mâle et je ne regrette pas du tout.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

En hamster j'ai une femelle qui est très adorable !

J'ai eu 3 hamster au totale et c'est la plus adorable alors que les 2 autres étaient des males !

Un à vécu 2 ans et demi

l'autre à vécu 3 ans

Et campbell à 1 ans :)

Utilisateur anonyme

On ne peut pas en aucun cas savoir le caractère,

Il faut voir à l'animalerie comment il se comporte

Si ils ont pris avec les mains et si ils essayent de morde ils ont un très fort caractère alors que si ils ont pris à la main et qu'il se laisse faire ils pourront être vite apprivoiser :)

Utilisateur anonyme

ok mrc pour vos avis!