1 gerbille sur 2 morte que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour, avec ma tristesse je vous fait partagez mon malheur...

Aujourd'hui une de mes deux gerbilles femelle est morte( elle l'avait l'abdomen gonflé)

Donc bien evidamment j'ai changer la cage fais tout propre mis du cartons etc pour occuper ma gerbille qui est maintenant seul.

Que faire?

ajouter une nouvelle gerbille? un autre rongeur? la laisser seul alors que c'est un animal grégaire?

Merci de votre aide

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je suis désolée pour ce qui est arrivé à l'une de vos gerbilles.

Pour ce qui est de vos inquiétudes concernant la gerbille restante, le mieux serait d'observer son comportement pendant plusieurs jours afin de voir comment elle se comporte.

Si vous pouvez la stimuler vous-mêmes plus souvent et l'occuper, il se peut qu'elle n'ait pas besoin d'un nouveau partenaire.

Si elle reste abattue, ne mange pas, etc, Il faudra peut être lui proposer une nouvelle gerbille comme partenaire. Mais il faudra bien faire attention à respecter une phase de cohabitation qui peut prendre du temps, en mettant deux cages côte à côte avec chacune une gerbille dedans afin qu'elles s'habituent l'une à l'autre sinon elles risqueraient de se battre.

Bonne soirée à vous,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "