vos expérience

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir ,

Voila j'aimerai savoir toute vos expérience avec vos furet , leur caractère ect ...

Merci beaucoup .

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai 4 Fufus à la maison, et les 4 ont un caractère différents.

j'ai mon plus vieux mâle , kero 3 ans qui est le chef de la troupe.Il est assez câlins et bisous, mais il adore grimper partout comme sa soeur Calia qui a deux ans.Elle est plus speed, elle joue beaucoup, court vite et aime s'en prendre à Lothar le dernier de la troupe.

Il y a ensuite Teemo, qui est un furet assez pantouflard , il aime les siestes , en liberté il grimpe sur le canapé ou va dans le dodos des chats pour dormir.Il adore la viande, au point de la sentir dès que le paquet est ouvert et là il me fait son cinéma !

Quant à lui Lothar le petit dernier, est un fufu qui adore courir , il aime aussi croquer les doigts ^^

Les furets sont des animaux assez mignons, mais beaucoup d'entretien, cage à faire chaque jour, sorties chaque jour, et si on ne peut pas les sortir , ils vous font la misère.

Ils aiment creuser , terre, sable, canapé etc

Chez eux tout est prétexte à jouer ! et surtout ce sont de grands voleurs et de grands grimpeurs.

Il leur faut une bonne alimentation (sans céréales pour les croquettes ou du raw feeding/proies) mais je suis pas fan des proies je préfère le raw !

Des sorties chaque jour, de gros câlins et du jeux !

Ils peuvent également nous faire perdre patience.Surtout quand ils ont décidé de faire des bêtises, c'est un animal têtu, on ne peux pas le faire obéir comme avec un chien ou un chat.

Il y a aussi parfois les morsures à gérer, l'éducation à finir etc.

Ha et aussi , il faut implanter un furet quand on en a un , les chaleurs chez une femelle peuvent être mortelles et un mâle en rut l'horreur !

Et ça a une odeur aussi :p

Bref je suis contente d'avoir mes boules de poils même si parfois ils m'énervent ^^

Utilisateur anonyme

Ho c'est trop mignon 😁

Lena2809

Alors moi j'en est trois trois male

le premier ghismo 4 ans et demie qui se met les 4 fer en l'air quand on n'arrive pour qu'on gratouille le ventre et qui adore faire des bisous, il est joueur aussi mais dort pas mal, lui je l'ai eu a 1 ans il a toujours été un amour malgrès sont passé pas très glorieux. Et par dessus tout ghismo deteste etre enfermé

Mon deuxième c'est fidgi 1 ans et demie je l'ai eu a 8 semaines il est très très fusionnel avec moi peut etre trop il a une sale tendance a mordre les autre personne que moi de temps en temps, il est tout le temps dans mes pied en train de gratter pour que je le prenne , il va attendre a la fenetre quand je part me fait plein de bisous de calin tout le temps par contre c'est aussi un furet au temperament depressif si il est separer de ses copain ou de moi (sauf si c'est ma mere qui le garde sa passe). J'adore l'enmener partout faire des balade il adore être tout le temps avec moi apprendre des tours et tout.

Et le troisième c'est mon gros meiko 6 mois il est très joueur normal vu sont age, et brusque aussi mais il n'a jamais mordu c'est une boule d'amour toujours en train de grimper au jambe pour voir se qu'on fait il aime sa tranquilité pour dormir tout comme ghismo.

Après comme il a été dit il faut une bonne hygiène de la cage et une bonne alimentation (croquette très haut de gamme par exemple orijen ou le mieux le raw proie (les mien sont a sa ils ont du raw et une proie par jour s'il le desire).

niveau jouet ils sont pas compliqué un carton un sac cabas et ils sont heureux . et oui se sont des tete de lard si ils ont envi de t'écouter ils le fond sinon ils t'ignore completement. L'odeur est spéciale quelque personne n'aime pas.

Sinon pour l'implant même remarque pour les femelle pour le male en rut on peut le garder mais il faut supporté quoi car sa a une odeur forte sa pisse partout et ils ont des comportement étrange (j'ai garder mon premier sans implant pendant deux rut il avait un comportement plus pot de colle donc sa allait) mais fidgi mon deuxième une peste il s'est mi a s'accroché a moi toute la journée a me coursé me mordre me feulé dessus , pout pout toute la nuit alors qu'il est dans ma chambre c'était vraiment pas supportable. Si tu as deux furet les deux doivent etre implanté.

et bien sur la morsure est possible pendant l'education et meme après il faut le savoir .

Et comme zanaya mes furets me prennent la tete parfois quand ils font 30 fois de rend la même bétise mais qu'est ce que je serait triste sans eu je les aime tellement mes boule de poil.