Vétérinaires en période de confinement

Chr192

Bonjour à tous,

c’est un coup de gueule

J’achète mes 3 furets, l’éleveur me dit que son véto refuse de les vacciner, pucer ou stériliser

Je contacte une véto du 77 très réputée spécialisée NAC, elle refuse aussi à cause des consignes gouvernementales

Je lui explique que:

- je dois connaître leur état de santé

- nouveau possesseur, j’ai besoin d’une multitude de conseils

- je les promène tous les jours lâchés en liberté avec laisses -clochette, 1 propriétaire sur 2 a perdu son furet, il est impératif de les pucer

- ils traînent où il y a des chiens et chats, il est impératif de les vacciner

- j’ai 3 jeunes mâles non-stérilisés qui peuvent se battre violemment, la stérilisation n’est pas un luxe ou une opération de confort...

- j’ai des stigmates des combats qui doivent être visionnés

- ils peuvent tousser, éternuer ou avoir une respiration avec des râles

- j’ai parfois des cacas ou des vomis inquiétants

Bref à ces vétérinaires qui refusent de me voir car soit-disant ils ne font que des urgences, je dénonce leur non-assistance aux animaux !!!

Leur responsabilité est engagée si nous perdons nos furets, s’ils sont malades, s’ils décèdent par la maladie carrée ou une autre, ou pour les décès ou blessures conséquemment aux bagarres !!!

7 réponses
Chr192

Lena2809

bien c'est sur c'est chiant mais bon c'est pareil pour tout le monde les sorties en extérieur les fufu peuvent s'en passé d'auilleur il ne rentre pas dans sortie pour les besoin d'un animal de compagnie c'est juste pour les chiens sa :/ après en se qui concerne les promenades sans laisse il vaut tout simplement mieux l'évité (les grelot d'auilleur c'est très déconseillé pour les chat et les furets moi perso j'ai opté pour la solution intermédiaire la laisse de 3 ou 5 metre comme sa c'est un bon compromis :) pour se qui est des mâle vaut mieux séparé, quand au caca sa doit être du au stresse mais si sa tourne en diarhé sa se transforme en urgence j'ai pu consulté deux fois avec mes furets depuis le début du confinement. Pour la vaccination ils n'ont jamais eu aucun vaccin ?

Chr192

Ben non, jamais aucun vaccin

Dans ma résidence, j’ai une bande d’espaces verts entre un mur et l’immeuble, il n’y a pas de fuites possibles, donc je les lâche, leur liberté n’est pas négociable

Reste à savoir si ces rixes sont dues au rut ou pas, comment le savoir.

Quand le petit Silver et le gros Black sont ensemble, il faut que je surveille tout le temps, dès fois c’est le petit qui va chiquer le premier, et je suis obligé d’enfermer le gros...

Mais pour moi, la véto estime qu’il n’y a pas d’urgence, je trouve ça scandaleux !

Amel'
Amélie, 17ans

Ben non, jamais aucun vaccin Dans ma résidence, j’ai une bande d’espaces verts entre un mur et l’immeuble, il n’y a pas de fuites possibles, donc je les lâche, leur liberté n’est pas négociable Reste à savoir si ces rixes sont dues au rut ou pas, comment le savoir. Quand le petit Silver et le gros Black sont ensemble, il faut que je surveille tout le temps, dès fois c’est le petit qui va chiquer le premier, et je suis obligé d’enfermer le gros... Mais pour moi, la véto estime qu’il n’y a pas d’urgence, je trouve ça scandaleux !

Et bien oui il n'y a pas d'urgence, vaux fufu s'allimentent et n'ont pas de blessures mortelles

Ils ont d'autre patient qui on des urgence ou l'animal est en danger de mort et c'est là qu'ils acceptent

" Amel' Passionnée "
Lena2809

Hier matin mon furet ne gardait rien il vomissait tout même l'eau ils m'ont prit direct mais les vaccin et la stérilisation ils ont toujours dit que c'était pas des truc qu'il conciderait comme urgent après c'est sur sa peut être derangeant mais sa se comprend c'est pas une urgence vitale . Mon autre furet lui faisait des crise d'hypoglycémie pareil il a été prit . Et vu le s mesure de sécurité et les geste barrière ils ont assez a faire avec les vrai urgence . Le vrai problème c'est plutôt pour les furettes ou beaucoup de vétérinaire ne savent pas que c'est vital d'être implanté ou stérilisé malheureusement. Après je comprend que c'est casse pied mais on n'est tous dans le même cas faut faire avec

Chr192

Ben non, jamais aucun vaccin Dans ma résidence, j’ai une bande d’espaces verts entre un mur et l’immeuble, il n’y a pas de fuites possibles, donc je les lâche, leur liberté n’est pas négociable Reste à savoir si ces rixes sont dues au rut ou pas, comment le savoir. Quand le petit Silver et le gros Black sont ensemble, il faut que je surveille tout le temps, dès fois c’est le petit qui va chiquer le premier, et je suis obligé d’enfermer le gros... Mais pour moi, la véto estime qu’il n’y a pas d’urgence, je trouve ça scandaleux !
Et bien oui il n'y a pas d'urgence, vaux fufu s'allimentent et n'ont pas de blessures mortelles Ils ont d'autre patient qui on des urgence ou l'animal est en danger de mort et c'est là qu'ils acceptent

l'association de secours aux animaux que j'ai contacté pour faire opérer une chatte sauvage de ma résidence toujours pleine, m'a répondu que le puçage et la primo vaccination étaient obligatoires, donc qu'un vétérinaire n'est pas en droit de refuser !

d'ailleurs certains qui ont besoin d'argent stérilisent, preuve de la fumisterie avec ceux qui n'en n'ont pas besoin et refusent ce qui ne les intéresse pas