un petit furet

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

j'ai toujours rêver d'avoir un furet mais à chaque fois ont me disais que ça pue , que ça tue les lapins et que c'est méchant ..... mais moi je ne le crois pas, j'en est vue que dans les animalerie donc je peut pas dire comment c'est mes en tout cas je c'est que c'est mignon à vue d’œil :-p j'aimerais avoir l'avis de toutes les personnes qui en ont un ou une , je n'en est jamais eu es-que vous pouvez me parler de vos furet si'il vous plait ( mettre des photo si vous voulez ^^ ) me donner des conseils a ne pas raté si j'en est un ou autres je n’en est pas parler a mes parents donc je ne vais pas en avoir maintenant mais si un jour j'en est un au moins je saurait :-) voilà

58 réponses
Utilisateur anonyme

Maanou : surement que tu imes tes animaux, mais souvent j'ai l'impression que tu te rend pas compte de ce que tu fais (ou ne fait pas justement) ...

exact Ptitefleur, je pense aussi ...

Utilisateur anonyme

- Le mâle est plus grand et plus gros que la femelle. Il peut peser d'1 kilo à 2,5 kilos environ. Il a une tête plus ronde. Il est plus " pataud " que la femelle, plus calme, plus affectueux voire même câlin. Mais attention, autant il est câlin, autant il peut être une boule de nerfs !! Il aime jouer. Il n'est pas obligatoire de le faire castrer, mais s'il n'est pas castré, il peut être agressif. Le mâle sent plus fort que la femelle, mais quand il est castré son odeur diminue beaucoup. Un mâle non castré urinera un peu partout durant la période de rut afin de marquer son territoire et son urine sent fort. Il faut compter environ 75€ pour la castration d'un mâle.

La femelle est fine et élancée. Elle pèse généralement entre 400gr et 1 kilo. Sa tête est allongée et pointue. Elle est très vive, très spéedée, très joueuse. Elle sent moins fort que le mâle. Elle peut être est une vraie peste, très maline, et est, à mon sens, plus indépendante que le mâle ! Ce n'est pas pour ça qu'elle n'a pas besoin de câlins...

Atention, chose très importante : si elle n'est pas destinée à la reproduction, la femelle DOIT être stérilisée (compter 120€ au minimum).

bien sur, c'est une globalité !!

Utilisateur anonyme

tu peux l'acheter chez un éleveur, ou dans une association :)

Utilisateur anonyme

je vais prevoir ça avec ce qui c'est passé avec ma gerbille je ne veut pas que ça recommence je vais aller chez le véto où je suis aller pour ma gerbille mais c'est pas pour maintenant je pense mais ont c'est jamais a et P'tite fleur je fait du babysitting pour payer tout ce qu'il faut a mes animaux alors je serait capable de payer moi même un furet avec un peut d'aide mes parents car mon père est passioné d'animaux depuis tout petit aussi :-)

P'titefleur

Laissez les tomber....

après le furet...cela sera quoi ? la chèvre....le serpent !!!! oups !!!

Utilisateur anonyme

mdrr' le lapin, le rat .. Maanou veut un zoo :p

et maanou tu dis que ton père est passionné, s'il l'ai vraiment, il aurait été chez le véto pour ta gerbille le plus vite possible non ?

Utilisateur anonyme

ça doit te changer charlotte comparé à toi einh :3

Utilisateur anonyme

merci The-Amazing-Pets donc si je comprend bien si je prend une femelle c'est stérilisation OBLIGATOIRE ok merci pour c'est conseils si un jour je peut en avoir un je te demanderait conseils ;-) et oui je c'est mais je me rend compte aussi que les gens pense que je "maltraite mes animaux" peut etre que ce n'est pas ce qu'ils veulent dire j'esseille de me ratraper et de prouver que j'y fait attention ... mais je m'enfonce plus a chaque fois j'aimerais leurs prouver la tu voit il m'insulte presque ( "niaise" ) et j'aimerais que ça s'arete j'ai dailleure dit a une personne que j'allait faire un article sur mon blog sur la stérilisation , l'adoption des chat et les chat dans les refuges ... car je comprend que pour eux ce que j'ai fait est une erreur et dailleures je suis de tout coeur avec eux mais parents voulais faire une portée je ne pouvais pas dire non ça me fesais plaisir et maintenant je recois que des critique voilà et comment je peut faire pour être moins detester ça je ne sais pas .. :-/

P'titefleur

J'ai juste repris ce que TAP avait dit !!!! et elle a tout à fait raison !!! mmmmdr

Utilisateur anonyme

Charlotte: Je suis deux ans plus jeune que toi et j'arrive à ne pas troubler!