Un nouveau venu.

Julie58

Bonjour,

Voilà un petit moment que je poste plus (ou peu) sur Wamiz.

Je vous avoue que cela me manques, mais je trouve que les trolls et autres sont trop nombreux et Wamiz n'est plus ce qu'il était autrefois malheureusement. Cela dit, cela reste tout de même un superbe site. Bref, je ne suis pas là pour parler de ça.

Je voulais donc vous annoncé la mort soudaine de Granit mon petit cochon d'inde il y a maintenant plus d'un mois.

Je souhaitez également vous annoncez l'arrivé d'un furet dans ma vie.

Je l'adopte jeudi 27 (le jour de mon anniversaire hihihi ^^ ) c'est une drôle de coïncidence.

Voilà, juste pour vous tenir au courant, je posterais des photos de lui jeudi soir si on rentre pas trop tard car ce monsieur vit loin... Bref, depuis le temps que j'attend ce moment il me tarde trop.

PETITE HISTOIRE :

Il y a une semaine, avec mon père nous sommes aller loin également pour adopter un furet de 8 mois. Magnifique. Mais il a mordu mon père,sa propriétaire et moi. J'ai donc fait le choix de ne pas l'adopter (pas de critiques s'il vous plait) car je me sentait pas prête d'assumer un furet mordeur et je veux passer de bon moment avec lui pas des morsures, il aurais était trop malheureux ainsi que moi... bref.

Il me tarde trop d'avoir mon petit loulou, j'ai reçu les derniers jouer et accessoires à midi.

Si vous avez des anecdotes à dire, des histoires à racontez avec votre furet, des conseils (même si je suis déjà renseigné on ne peut jamais tout savoir) je lirais avec plaisir.

Pour son p'tit nom je penser à Sweat ? vous en pensez quoi ? si vous avez des idée n'hésitez pas.

45 réponses
Julie58

voilà j'ai un petit problème, Sweat mon furet, lorsque je le sort, me mordille les pieds et ne cède pas, il me fait pas mal, mais j'ai peur qu'un jour il sert alors je monte sur une chaise. lol

Que dois-je faire pour qu'il comprennent que ce jeu est interdit sans qu'il prennent mal la réprimande car bien sûr il s'amuse ? merci.

Et avez-vous des idées de jeux pour que je fasse avec lui ou lui tout seul ? merci

Julie58

Et aussi savoir comment bien crée un vraiment lien entre nous deux et qu'il m'aime plus qu'il aime mes amis qui vont jouer avec lui... Avoir une grande complicité avec lui et les jeux qui pourrais nous rapprocher.

Parce que dès que je veux lui faire un câlin il tente de me mordre, pour jouer bien sur, du coup j'ai un petit peu peur ... Alors que j'aimerai des moments de jeu, et des moments de câlins... :) voilà voilà

😉

Julie58

Ah merci, donc tous les furets aiment ça et cela n'est pas le début d'une agressivité où si on le laisse faire qu'il le fasse de plus en plus fort ?

Parce que c'est pas très agréable parce que il pince surtout si je le laisse faire ...

Là ce que je fait, je l'attrape par le peau du coup, sans le lever juste lui surélever un peu la tête pour qu'il lâche et je dit " non !" et je le lâche pour qu'il aille jouer Alleur.. C'est une bonne technique ?

Ps: nous message ce sont croisé :)

Julie58

okii merci beaucoup :)

Julie58

J'ai un problème :S

Bon déjà j'ai de moins en moins peur de lui. Mais les promenades sont un enfers. Je peux pas faire mes devoirs.

Il va sous ma fenêtre et massacre ma moquette, il gratte, la déchire...

1- J'ai pas trop envis qu'il me la casse

2- Le principal : Je veut pas qu'il en avale.

Je le sort il revient, je lui dit non il continue, j'ai mis plein de meuble lourd à cet endroit il continue. Pas moyen, du coup je le rentre dans sa cage et dès que je le ressort il reprend.

C'est horrible je sais pas quoi faire puisque j'essaye de le motiver, le caresser, lui proposer des jeux rien ne intéresse il veux absolument "creusé" ma moquette. Aidez moi s'il vous plait.

Ps : Es ce bien un furet putoisé Zibeline ? Si non, quel est sa couleur ?

Merci

Julie58

Ah pas idiot, l'arbre à chat. Je vais voir si j'en trouve un sympa pour lui.

Là il est dans ma chambre depuis 30 mins et il joue mais ne gratte pas, je suis contente :)

il est trop chou je l'aime déjà beaucoup beaucoup.

Oui je cherche un harnais adapté, j'ai était voir le lien et le site que tu m'as donné c'est super ce qu'elle fait, j'aime beaucoup mais bon ... ça a un prix assez élever pour un harnais. Je vois que la qualité y es ... mais c'est un peu trop.

Je vais chercher encore un petit harnais sympa pour lui.

Après j'ai peur qu'il s’échappe dans mon jardin... Même avec le harnais...

Merci de ta réponse, par contre la terre dans ma chambre c'est moyen ...

Utilisateur anonyme

il est trop mignon

Julie58

Merci !

J'ai fait une connerie ! Sweet dormais par terre dans sa couverture et je lui es accidentellement marcher dessus. J'était pied nu et j'ai pas appuyé trop car dès que j'ai vu j'ai sauter hors de la couverture. Il s'es lever mais je l'ai mis dans sa cage pour qu'il continu à dormir, il a pas chouinner rien mais je sais pas sur qu'elle partie je lui ait marcher alors j'ai peur... Là il respire normalement et il dort mais je suis inquiète 😔🤪👈

Julie58

oui vivant à la campagne mon balcon = jardin.

Donc j'ai pas de balcon et ma chambre et à l'étage. Ma mère ne l'autorise pas à sortir tant qu'il aura pas l'implant à cause des odeurs dans la maison...

Julie58

ah oui, après là je ne sais pas si il est en rut ou pas. Comment le savoir ?

Et deux mâles en rut, aie aie aie ... Au collège mes amis rigole car mes vêtements sentent le furet.