Un nouveau venu.

Julie58

Bonjour,

Voilà un petit moment que je poste plus (ou peu) sur Wamiz.

Je vous avoue que cela me manques, mais je trouve que les trolls et autres sont trop nombreux et Wamiz n'est plus ce qu'il était autrefois malheureusement. Cela dit, cela reste tout de même un superbe site. Bref, je ne suis pas là pour parler de ça.

Je voulais donc vous annoncé la mort soudaine de Granit mon petit cochon d'inde il y a maintenant plus d'un mois.

Je souhaitez également vous annoncez l'arrivé d'un furet dans ma vie.

Je l'adopte jeudi 27 (le jour de mon anniversaire hihihi ^^ ) c'est une drôle de coïncidence.

Voilà, juste pour vous tenir au courant, je posterais des photos de lui jeudi soir si on rentre pas trop tard car ce monsieur vit loin... Bref, depuis le temps que j'attend ce moment il me tarde trop.

PETITE HISTOIRE :

Il y a une semaine, avec mon père nous sommes aller loin également pour adopter un furet de 8 mois. Magnifique. Mais il a mordu mon père,sa propriétaire et moi. J'ai donc fait le choix de ne pas l'adopter (pas de critiques s'il vous plait) car je me sentait pas prête d'assumer un furet mordeur et je veux passer de bon moment avec lui pas des morsures, il aurais était trop malheureux ainsi que moi... bref.

Il me tarde trop d'avoir mon petit loulou, j'ai reçu les derniers jouer et accessoires à midi.

Si vous avez des anecdotes à dire, des histoires à racontez avec votre furet, des conseils (même si je suis déjà renseigné on ne peut jamais tout savoir) je lirais avec plaisir.

Pour son p'tit nom je penser à Sweat ? vous en pensez quoi ? si vous avez des idée n'hésitez pas.

45 réponses
Julie58

Je vais me renseigner au près de mon vétérinaire généraliste.

Monsieur va bien, il a manger ses croquettes en pleine nuit, a fait ces besoins correctement ...

Ce matin je lui ait laisser faire un petit tour de ma chambre afin qu'il sente et fasse ses reperds. Petit à petit par petit coup :)

Sinon la dame lui a fait un shampoing anti-parasitaire et lui à mis une pipette pour les puces, cependant le loulou fait que ce gratter. Je n'ai pas encore vérifié ces puces si il y en as ou pas mais ce soir je m'en charge.

Donc je voulais savoir, si le fait de se gratter souvent est propre au furet ou si il a bel et bien des puces. Merci :)

Sinon il est trop mignon, et je pence qu'il aime bien mon frère car dès que celui-ci rentre dans ma chambre, Sweat court lui lécher les pieds et les doigts :) Il se laisse porter, caresser, son Education est déjà faite et bien apparemment ...

Es ce que il est déconseiller d'utiliser des déodorants pour furet afin de masqué , détruire ... son odeur partout dans ma chambre ou il vaut mieux laisser comme ça malgré l'odeur ?

Julie58

D'accord merci.

Mais le déodorant, je compte pas lui en mettre dessus, juste dans ma chambre un "spiiit" ça ne va pas non plus ? Et des huiles essentiels ? c'est naturel m'a mère ma dit. je peut ?

Et la litière à chat ? Je peux ? une simple litière ... ?

Julie58

En tout cas merci beaucoup parce que tu me réponds vite, et tu expliques bien alors merci :-)

Julie58

Merci :) je vais surement le commander :)

La il dort sur le sac, et des fois il va dedans.

On l'a encore sorti 10 mins, il fait le fou, court dans les tunnel ... mort ces jouets c'est très drôle :)

Il a chercher à allez dans son hamac mais il n'y va pas encore. J'ai qu'une seul hamac mais deux dodos pour lui.

un dans sa cage, l'autre dans un coin de ma chambre.

Par moment il dort puis se leve en sautant, se gratte et se recouche :) J'ai regarder et je n'ai pas vu de puces.

Voilà voilà merci :)

Et pour la litière, je parle la litière à mettre dans son bac d'angle, si je doit mettre du chanvre, des pellets, la il a de la rafle de mais mais bon ... La litière a chat ça marche ?

ex :http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_catsan_chat/401350

Ou autre marques ?

Julie58

Crue ?? 🤪

C'est grave si il se contente que de croquttes ? Je préfère ne pas lui faire goutter à la viande crue ... ou c'est important ?

Et je voudrais savoir, environ combien de gramme de croquette doit-on lui donner par jours. merci :)

Julie58

Sinon j'aime déjà beaucoup mon petit furet :)

Julie58

D'accord merci.

Mais je donne malheureusement ce genre de croquette à mon furet. Peux-tu me mettre des liens avec toutes (bon peut être pas toutes^^) les croquettes conseillés afin que je fasse mon choix ? merci :)

Utilisateur anonyme

C'est vrai que pour moi la cage est bien trop petite ! Meme si e n'ai pas de furet ..Zanaya tes furets sont adorable et ont du confort ! 👍

Julie58

Merci beaucoup pour les liens.

Effectivement, ces croquettes ont un coup. Je vais y réfléchir car je préfère lui prendre de la qualité. Merci, je vais voir 👌

Je confirme que c'est beaucoup de sport car il dérange tout dans ma chambre, je doit le suivre pour ranger, il est adorable sinon. Là il s'est calmé alors je ne le suit plus à la trace, je suis à mon ordinateur et il se promène tranquillement contrairement à tout à l'heure.

Le mieux c'est de le laisser sortir tout le temps d'un coup ou par exemple 1h30, un moment plus tard 1h ... afin qu'il se repose un peu ?

Julie58

D'accord parce que moi ça serait le soir en rentrant des cours. Puis il rentre le temps que je mange et que je me douche et il ressort jusqu'au moment que je me couche.

En tout cas, il est trop mignon, je prend plein de vidéo et je ferais une vidéo Youtube, je posterai le lien :)

J'adore, je regrette rien. Effectivement j'ai opté pour un bac à litière plus grand mais il prend toute la place, dès que je trouve une cage adapté pas trop chère je fonce lui offrir à mon loulou.

Ils sont magnifiques les tiens :) ils sont heureux ça se voit :)

Je vais voir ton lien merci :)