un furet???

Utilisateur anonyme

bonjour

alors enfaite ma petite sœur a 9 ans et elle voudrais un furet !

pour le coup je suis contre car pour son âge je trouve qu'il y a trop de responsabilité surtout pour un furet...

qu'en penser vous????

Et n'oublier pas de répondre a mon sondage :

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que ta soeur est trop jeune pour avoir un furet ... D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est un animal ayant besoin de beaucoup d’occupation, un animal qui coûte assez cher, et surtout un animal qui de très bonnes compétentes pour pouvoir l'éduquer car a ce niveau là, si son éducation n'est pas correctement faite, il peut devenir agressif (comme beaucoup d'animaux d'ailleurs).

Utilisateur anonyme

d'accord merci c'est ce que je me disais au niveau de l'éducation

Plope

Tous les animaux demandent des responsabilités mais le fufu encore plus. Déjà c'est un animal cher, à l'achat et à l'entretien ! Un furet doit mâle doit être castré et une femelles stérilisée, c'est une question santé. Il y a aussi les vaccins et tout l'entretien quotidien (cage, nourriture, jeux).

C'est aussi un animal qui dort beaucoup, on ne peut donc pas jouer avec quand on le souhaite.

En plus, ils ont un sacré caractère, et il faut savoir être ferme mais pas violent non plus!

A 9 ans ce serait compliqué pour elle de devoir faire avec toutes ces contraintes.

Si vraiment elle veut un animal et qu'elle est prête à s'en occuper comme il faut, il vaux mieux qu'elle prenne un animal au caractère plus calme et moins coûteux comme le cochon d'inde ou le lapin.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

oui pour la santé je parlais de la femelle, j'aurais dû le mettre entre parenthèse excuse moi.

Réveiller un animal qui dors ce n'est pas très gentil, même s'ils s'y font c'est toujours mauvais de casser un cycle de sommeil que ce soit pour un animal diurne ou nocturne, il vaux mieux privilégier les moments ou nos petits compagnons sont actifs d'eux même, je fonctionne comme ça avec les miens. C'est ainsi que mon hamster sort de 22h à 23h30 et mes cochons d'inde de 10h à 11h et de 15h à 18h environ, le chat de 20h à 4h. Selon moi c'est mieux de repérer leurs moments naturels d'activité pour jouer. Je sais que chez mon oncle, quand ça dort, ça dort ! il y en a un on arrive même pas à le réveiller tellement il roupille.

Je n'ai pas dis que les furets étaient méchants, juste qu'il faut les éduquer pour éviter les morsures, chose qu'on a pas à faire pour les autres nac d'où le "sacré caractère".

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Mon oncle leur a fait ils sont pourtant toujours vivants, enfin saufs certains morts de vieillesse mais bon ça on y peut rien. C'est pour ça que je pensais qu'ils ne risquaient rien.

Le cochon d'inde ne s'éduque pas vraiment, par nature ils ne mordent pas, ne peuvent pas griffer, ils sont généralement calme. Le lapin c'est un peu pareil, jamais eu besoin de leur apprendre quoi que ce soit même la propreté. Hamster pareil jamais mordu, gerbille non plus, octodon non plus (sauf si on leur fait mal bien sûr !)

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Ton cochon d'inde mordait :o je n'ai jamais vu ça, tu as hérité d'un petit sauvageons mdr tu l'as encore ?

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

moi j'ai eu un adorable fufu quand j'avais 12 ans, un amour, un vrai distributeur de bisous, très très gourmand . Je l'ai eu il avait déjà 3 ans, et quand je passais pied nu en me levant le matin il avait la fâcheuse manie de me choper les pieds, et il le faisait à tout le monde, petit à petit avec de la patience on lui a apprit à ne pas mordre les pieds. En le prenant face à nous doucement et en lui disant non non on ne mord pas, fermement mais pas fort. On croyait qu'il s'en foutait mais aparement non. Et les gens nous l'avait vendu déjà castré, en plus on ne le savait pas, ils ne nous l'avaient pas dit on l'a vu qu'après :/ .

Bon c'était un fufu très joueur et câlin, qui jouait avec les chiens tout le temps et se promenait partout dans la maison. Il ouvrait même les placards pour nous voler nos biscottes ^^ c'était marrant de le voir trainer le paquet, mais bon il parait que beaucoup de fufu le font, de piquer dans les placards.

Perso si j'avais le temps de m'en occuper j'en reprendrais bien un un jour mais avec mes 8 chats et mes 2 toutounes j'ai déjà pas mal de monde !

en tout cas c'était un amour de fufu.

Des cochons d'inde aussi j'en ai eu, beaucoup ne mordaient pas, et puis j'aime bien parce que quand on les câline on dirait qu'ils "ronronnent" comme des chats.

mais il y a des petits qui sont nés après et certains bébés il fallait les éduquer c'est vrai, qu'ils ne mordent pas, les autres étaient calmes. Mais en grandissant tout ce petit monde était très très câlin :)

j'ai eu des gerbilles et hamster et tout et là par contre c'était de vrais agraffeuses! ils mordaient tout le temps, même quand on allait pour leur donner leur gamelle. Jurassic parc version mini. Un proche m'en avais offert qui venaient d'animalerie et ils étaient déjà comme ça :(.