Un furet ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai besoin des précieux conseils des connaisseurs en furet.

Alors voilà ma situation : Je vis en appartement avec mon chat. Cependant celui ci a parfois un peu de mal à vivre seul, il aime la compagnie d'autres animaux (chiens, chats, lapins, ...)

J'aimerai donc lui trouver un compagnon. Je ne veux pas reprendre un deuxième chat étant donné que mon activité m'amène à en garder d'autres fréquemment (pet-sitter).

Je songe à un furet, mais je n'en ai jamais eu.

J'ai lu qu'il était possible à ce qu'un furet adopte un peu le même mode de vie que le chat.

J'aimerai savoir si vous pensez qu'un furet pourrait être bien chez moi sachant que :

- je compte investir dans une grande cage mais qui sera souvent ouverte pour lui permettre de jouer avec mon chat

- le nourrir aux croquettes pour chat

- j'ai déjà un grand arbre à chat où il pourra grimper et faire ses griffes s'il le souhaite

Voilà un peu dites moi ce que vous en pensez ? et ce que je dois rajouter ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée mais je ne m'y connais pas en furet.

Utilisateur anonyme

Moi non plus mais je pense que nourrir son furet au croquette pour chat c'est pas la meilleur solution.

Utilisateur anonyme

Je me suis renseignée il y a bon nombre d'éleveurs qui les nourissent avec des croquettes pour chat.

J'aimerai l'avis de personnes expérimentées s'il vous plait, si vous y connaissez rien ce n'est pas la peine de poster merci

Utilisateur anonyme

Ouah super =)

Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Avec mon copain on souhaiterait en prendre un dans les prochaines temps (pas tout de suite, c'est tout de même coûteux un animal). Il ne restera plus qu'à définir où nous allons aller pour en adopter un et lequel choisir^^

Utilisateur anonyme

Mulhouse

Je compte aller le vacciner dès son adoption auprès de mon vétérinaire. En tant que pet sitter je suis très vigilante, il sera amené à cotoyer d'autres anmaux.

Dans les annonces que j'ai vu aucun ne fait le test adv/ece (c'est quoi d'ailleurs ?)

J'ai pas vu de pro dans la région malheureusement.

Utilisateur anonyme

Moi j'en ai 4 et je suis une grande connaisseuse, donc voici ma page facebook si vous voulez des conseil e que l'on échange par la suites.

https://www.facebook.com/petit.amandine.58

Utilisateur anonyme

Bonjour , J'ai pas une grande expérience dans se sujet mais j'ai déjà vécu avec plusieurs furet qui n'aimais pas trop les chiens je sais pas si c'est le cas pour les chats , après je pense que sa dépend aussi de sa personnalité :

En tout cas se que je peut dire qu'une furette doit avoir des bébés chaque année pour des raisons de santé . Dans un premier temps il faudra qu'il s'habitue ( s'il il n'est pas habitué ) j'en ai fait l’expérience , je ne pense pas que tu échapperas a une petite morsure ^^ mais sa devrais passé si tu lui met la tête sous l'eau ( pas trop non plus ) et avec le temps , si il fait une bêtise le prendre derrière la peaux du cou comme un chat et le secoué un peut ( c'est se que sa maman fait ) .

J'ai eu un furet albinos , je le nourrissais au steak ( sans sang ) et a la patée . Je le promené a la laisse et il était très gentil il ne ma jamais mordu ( a part ma mère ) .

J'ai eu 3 furets ' putois ' qui ont eu plusieurs portés mais qui eu n'était pas vraiment sympathique , mais ont ne les manipulé que très peut .

Voila j’espère que sa t'aideras un peut ...