Rencontre de passionnés

Utilisateur anonyme

Bonjour, y à t-il des personnes vivant en Savoie ? J'aimerais rencontrer des personnes qui en ont merci :-)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'ai quatre furets! Mais je vis à Paris^^

Je peux donner des conseilles à ceux que ça intéresse. Je suis plutôt calé. Mon plus vieux furet va sur ses 10ans, je l'ai eu il avait 2mois et sur les 3 autres, 2 sont nés à la maison.

Utilisateur anonyme

Désolée c'est le fait de voir Suisse partout sa m'a perturbé ^^

Bon bhen je croit qu'un a exactement les même furets ! xD

Fripon ( 2ans ) a été acheté en animalerie il est super calme, dans la cage il dort tout le temps et quand il sort il rentre au bout d'1h pour faire une sieste et ressort après ^^

Gaston ( 1 an ) a été acheté chez un chasseur près de chez moi, il ne tiens pas en place dans la cage quand il nous voit dans la chambre, et lui se reposer quand la cage est ouverte c'est pas possible ! si la cage reste ouverte 3h bhen il restera 3h a courir partout xD

Utilisateur anonyme

Moi ça va, je suis assez calée aussi sur les fufus avec le temps ! ^^ Tu les nourris à quoi Olive1 ?

Axu95 : Moi mes furets c'est ça aussi ^^ Mon premier (le plus calme) je l'ai eu d'un particulier et je ne sais pas ou lui l'a eu ... J'en ai eu un deuxième d'un particulier, je ne sais pas d'ou, il venait non plus mais il est décédé à l'âge de 2 ans ...

Le 3ème est encore un bébé et je l'ai eu d'une portée d'un particulier, une vraie pile électrique ^^ Il est de couleur champagne :)

Utilisateur anonyme

Je nourris mes furets avec de la viande de volaille, pintade, poulet, dinde, caille, gésier, lapin, jamais cuit toujours cru. La viande cuite perds ses protéines et n'a pas d'intérets. Je leur donne aussi du jaune d'oeuf soupoudré de levure de bière, ça leur donne un super poil. Et toi tu les nourris avec quoi?

Utilisateur anonyme

tu as des fufus depuis combien de temps Xpriincesse?

Utilisateur anonyme

Lol je sais pas ce qu'on a avec la Suisse ^^

Utilisateur anonyme

Alors moi ça fait 3 ans que j'ai des furets et pareil, divers viandes avec 1 fois par semaine jaune d'oeuf et levure de bière.

T'inquiète Blibli23 c'est pas grave ;)

Utilisateur anonyme

le jaune d'oeuf je leur en donne tout les jours, ils aiment le fois de volaille aussi, mais je leur en donne pas trop car sinon ça leur donne des diarrhés.

Utilisateur anonyme

L'idéal ?

l'idéal réside pour moi, dans le mélange. Depuis janvier 2009, nous proposons à nos furets des abats de volaille ; foie, coeur, gésier, ainsi que du blanc de poulet et du boeuf.

3 de nos 4 furets en raffolent littéralement (Siska, Tooka et Smoothie). J'estime que ce supplément de viande représente un apport de vitamines et de protéines différent que ce que procurent les croquettes, et, c'est à mon sens, totalement bénéfique pour eux.

Bon à savoir...

• Le furet est maladroit et adore renverser sa gamelle... Il est conseillé de fixer sa gamelle aux barreaux de la cage ou de mettre la nourriture dans un bol très lourd. Idem pour les boissons où la ce sont les biberons qui sont recommandés !

• Lors d'un changement de nourriture, il faut y aller progressivement et non pas du jour au lendemain.

Utilisateur anonyme

Les INTERDIT ! :

• Les aliments contenant de la caféine (café, cola, thé...) et le chocolat : ils sont véritablement nocifs pour le furet ! Le chocolat contient de la théobromine qui est toxique pour le furet ! Ne surtout pas donner de chocolat à votre furet, et faire attention à ne pas en laisser trainer (dans les sacs, sur la table...)

• Les produits laitiers (lait, fromage, yaourt, glaces...) : le lactose que les produits laitiers contiennent n'est pas correctement digéré et peut provoquer des diarrhées.

• Les os (sauf les os des poussins) : risque de blessure ou de blocage dans le système digestif.

• L'alcool : toxique !

• Les oignons, les légumes durs (carottes,... car le furet mâche très peu)

• Les aliments riches en fibres et en sel, ainsi qu'en hydrates de carbone (biscuits, pâtes...) qui, en quantité élevée, peuvent provoquer la diarrhée.

• Noix, cacahuètes, arachides, amandes (risque de blocage de l'intestin)...