Puis-je avoir un fureton?

Ddbc0

Hey,

Je pose cette question comme ça, et j'aimerais savoir deux trois trucs avant d'adopter un fureton, si c'est possible.

Tout d'abord, ma situation: j'habite en Nantes métropole, j'ai 4 poules et un beauceron(gros chien de 45 kg). Mon père veut bien qu'on est un fureton s'il peut chasser les souris et rats dans notre jardin(oui, vous avez bien lu XD).

Du coup j'hésite: va-t-il vivre dehors ou a l'intérieur? Si le fureton vit dehors il sera très souvent dans sa cage, qui sera très grande(et ce sera un mâle). S'il vit en intérieur(à ce moment je prendrais une femelle)il sera rarement dans sa cage , en mon absence il sera dans sa cage; et dès que je serais de retour il pourra sortir. Il aura aussi un igloo/lit où il pourra se reposer une fois hors de sa cage. Si j'arrive à bien l'éduquer il pourra avoir sa cage ouverte casi H24, parce qu'il restera dans ma chambre(12m2).

En juin, je vais travailler et je mettrais de base 500€ de côté. Peut-être qu'a un moment, il aura un compagnon, mais je ne pense pas(sauf si mon frère prend un fufu).

Vous l'aurez deviné, mon fufu seras entièrement à mes frais! Je suis actuellement baby-sitter et pet-sitter, et je travaille pendant les vacances(pratiquement toutes). En plus je touche 30€ par mois vu que je ne prends jamais le bus.

Alors, pourquoi j'aimerais un fufu? Et bah, à la base, je voulais un chien, mais dans deux ans, nous allons en avoir un second, trois chiens à la maison c'est trop! Et ma meilleure amie m'a rappelée qu'elle avait un fufu, cannelle, et il y a quatres/cinq ans, quand jel'ai vu pour la première fois j'ai craquée pour sa petite bouille, mais j'ai eu le droit à un non-catégorique, et je m'étais rapatrié sur les souris....et après mes deux premières je m'en suis lassée(je leurs avais appris leur noms, le non, elles se déplaçaient librement dans ma chambre pendant 5h par jour, je leurs avais appris des tours,...Choses que je n'ai jamais reussi avec les suivantes ^^'). Bref, maintenant, j'ai bientôt 16ans et me sens assez responsable pour pouvoir m'occuper d'un animal de ce type(en sachant que mes souris étaient déjà entièrement a ma charge, je payais tout, mais elles n'étaient pas vaccinées et ne partaient jamais en vacances avec moi si c'était hors des frontières françaises).

Mon fufu seras vacciné, pucé, stérélisé, choyer, et j'espère qu'il s'entendra avec mon chien( qui n'a jamais essayer de bouffer mes souris malgré certaines qui l'on mordu)

Du coup, que me conseiller vous? Fufu d'intérieur ou d'extérieur? Est-ce que vous pensez que je suis capable de m'occuper d'un fufu?

1 réponse

Attention le furet pourrait tuer tes poules, ils adore le poulet qui fait partie obligatoirement de son régime alimentaire. Tu as assez pour le fufu mais ce qui m'a déplu c'est que tu t'es lassé de tes souris, à partir du moment où on se lasse d'un animal on es pas responsable pour un autre. Et tu devrais le prendre à l'intérieur, à l'extérieur il creuserais des troues et s'échapperais