précision sur les furets

Plope

Bonjour !

Je me suis intéressée à ce petit animal grâce au frère de mon chéri, qui rêve d'en avoir un.

Par curiosité j'ai quelques questions (qui vont sûrement vous paraître simples) mais je n'y connais rien donc merci de m'éclairer sur cet animal dont j'ignore presque tout :)

Dans une animalerie un vendeur m'a dit que ça ne sentait pas si mauvais que ce qu'on peut en dire, a-t-il raison ?

Il m'a aussi dit qu'il pouvait vivre sans cage si on sécurisait la chambre, mais j'ai des doutes, il ne détruirait pas tout ?

Il m'a également dit que c'était un animal qui aimait jouer, presque comme un chien, qui rapporte la balle et à qui on peut apprendre des tours, c'est vrai ?

Merci d'avance à ceux qui satisferont ma curiosité :)

" Mes animaux sont ma famille "
22 réponses
Utilisateur anonyme

Alors pour ce qui est de l'odeur après ça dépend des individus je pense ( au niveau de l'intensité ).

Moi je sais que j'ai 2 petites boule de poils et je ne sent rien... Enfin j'aime bien ! x)

Il faut cependant qu'ils soient stérilisé ou castré pour limiter l'odeur.

En plus pour lutter contre l'odeur éventuelle, moi je change les dodo toutes les 2 semaines ^^

Alors vivre sans cage oui... Mais à condition qu'il n'y ais vraiment rien et que la chambre soit conçue pour le furet !

Moi mes furets sont en cage ( une cage d'1m30 de haut ) avec litière, eau, à manger, des dodo encore et encore ....

Et ils sortent en moyenne 2 heures par jour.

Le furet est un mélange de chien et de chat car il est propre comme un chat, mais a besoin d'éducation comme un chien et aime beaucoup jouer et est proche de son maître.

Plope

Merci beaucoup pour toutes ces infos :)

C'est un animal très intéressent comme je le pensais !

Ce qui est dommage c'est que je ne pense pas avoir les conditions nécessaires pour en accueillir un.

Mais quand j'aurais de meilleurs conditions je tenterais peut-être :).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

C'est sûr qu'il faut tout prendre en compte

La cage, la nourriture, la place, le temps ( 1h30 minimum de sortie par jour ) les moyens financiers....

Mais après ils nous le rendent bien :)

Plope

Oui c'est certain ! :)

Ce qui me pose problème c'est surtout la cage et la place, car la semaine moi je vis dans 9m², même si le weekend je suis dans une grande maison avec jardin.

Après financièrement ça peut aller, et niveau temps j'ai ce qu'il faut pour un animal car je suis étudiante et que je n'ai pas beaucoup d'heures de cours.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Merci beaucoup ! plus j'en apprend sur eux, plus ils me fascinent ^^ C'est vraiment trop mignon =D.

oh j'adorerais en avoir un mais avoir une cage est compliqué car il ne m'en faudrait pas une mais 3, car j'ai un domicile la semaine, un le weekend, et parfois nous partons en weekend en camping car donc ce serait compliqué... J'aurais bien pensé à une "niche pliable pour chien" qui peut se fermer, est en tissus + filet + armature aluminium, spécial gros chien pour avoir de l'espace. Mais je ne sais pas si le furet chercherait à la détruire ou non.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

J'essaye déjà de mettre de l'argent de coté pour mon futur animal, jusque là je n'ai pu mettre que 130€. Or pour un furet, de ce que j'ai récemment appris, il faut le payer à l'achat, payer la visite chez le véto avec le vaccin etc. J'ai de quoi payer ça mais pour faire le reste je ne crois pas. ^^"

J'adorerais avoir ce genre de relation avec un animal, ça me manque énormément =/ tu as beaucoup de chance ! profite en bien :)

Je suis jalouse ^^

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

De toute façon en animalerie c'est trop cher donc je ne pourrais pas.

Mais c'est vrai que je ne voudrais pas avoir à payer cher mon animal.

En fait je cherche un animal qui a autant besoin de moi, que moi j'ai besoin de lui. C'est à dire un dont sa famille ne voudrait plus pour je ne sais quelle raison, où qui aurait été abandonné. Je ne cherche donc pas un bébé, ni une couleur particulière car son apparence ne compte pas, ni même sa race précise. Tout ce que je veux c'est vivre quelques belles années de complicité avec un animal dans le besoin, et prendre soin de lui jusqu'au bout.

Voilà mon projet ^^

PS: tu as une belle famille à poils ! =)

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

C'est vrai qu'en recueillant un animal maltraité auparavant on ne sait pas à quoi s'attendre pour le reste de sa vie, mais c'est un risque à prendre pour essayer de leur redonner goût à la vie et leur donner quelques années de bonheur en plus.

Les avoir bébé est toujours une super expérience c'est sûr, les voir grandir à nos cotés c'est quelque chose de magique :). J'aime beaucoup les bébés comme tout le monde, mais ce n'est pas ma priorité car les bébés trouvent souvent un foyer.

Donc en tout les cas, mon champ de recherche étant large, je finirais bien par trouver mon bonheur un jour ou l'autre :p

C'est toujours dure de perdre un animal... j'ai perdu mon chien cet été, j'étais effondrée et j'en pleurs encore parfois quand j'y repense. Mais ces années de bonheur valent bien de la tristesse 3.

Ps: Tes fufus sont magnifiques vraiment :)

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Oui je m'en doute, je serais vigilante :)

C'est vrai qu'ils sont très cher alors ça freine l'adoption forcément =/ et c'est dommage, puisque c'est le 3eme animal préféré des francais :p (oui j'ai regardé 30 millions d'amis sur le furet ce matin).

Je souhaite que ton bonheur et celui de tes fufus continu encore longtemps :)

Je dois y aller, j'espère à bientôt !

Bisou et bonne nuit :)

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

J'espère aussi trouver une boule de poils ^^

Oh d'ailleurs, quel genre de bêtises font-ils ? car tout le monde dit que la vie en liberté quand je ne suis pas la est risquée donc j'aimerais savoir à quoi je devrais m'attendre si je peux en avoir un un jour :)

" Mes animaux sont ma famille "