Petit problème avec ma furette

Lilexis57

Bonjour alors voilà j’ai adopté une furette de 1ans et demi je c’est pas quelle passer avant t elle agréable ou non ...

Je l’ai récupéré dans une famille qui l’on garder 2 semaine ...

Mon problème est le suivant =>

Ma furette est bien gentil mange et bois très bien elle est très propre...elle joue h24 lol

Par contre pour la plus part du temps impossible de la carresser sans se faire mordre je peux la prendre et la porter en la prenant par en dessous et très délicatement... si je fait l’erreur de la prendre au mauvais endroit et qu’elle aime pas je me fait mordre ou des fois elle est dans mes bra elle snife un peux mon bra ou ma main et d’un coup elle me mort du coup maintenant j’ai un peux peur en quelque sorte lol dès les premier jour quand elle mordait je lui dit non en lui montrant du doigt et je pense qu’elle c’est que c’est pas bien... mais bon sa ne change pas grand chose ... du coup j’aimerais bien avoir quelque conseille car je suis un peux perdu ... ps : c mon premier furet

5 réponses
Alex69009

c est quand même bizarre vous la laisser 2 semaine a votre famille et puis un soucis après, ete vous renseigner sur se qu'il c'est passer ???

pour les morsure prenez avec vous un répulsif avec de l eau et des quelle mors vous lui mette un coup de spray et la déposer dans une pièce et renouveler celas a chaque fois attention quand vous la mettez dans la piece retourner si dans les 10 minutes pour renouveler

vérifier qu'elle na pas mal quelle que part ..

Lilexis57

Je pense la personne qui l’avait avant la famille d’accueil (la famille d’accueil qui l’on garder 2 semaine excuse-moi j’ai pas précisé ) ... Donc la personne qui l’avait avant la famille d’accueil, je pense que cette personne c’est fait mordre à eu peur et la laisser enfermer dans la cage ... la famille d’accueil qui l’avait avait cette même hypothèse... c’est pour cela je pense que ma furette est devenue un peux « agressive » mais la famille d’accueil m’avait dit que c’est une question de confiance et qui faut qu’elle s’habitue au personne qui l’entoure pour plus qu’elle mord ... il vrai que ma furette fait des efforts depuis le premier jour ... mais j’ai pas totalement confiance encore quand je la porte ... et quand je la caresse elle se retourne très vite pour me mordre la plus part du temps ... après quand elle mord elle relâche ma main directement et ne maintient pas sa morsure ce qui est une bonne chose déjà 😅 Après dès quand je lui donna un peux de mousse de canard ou quelque chose comme sa je la prend elle reste sur mes genous et lèche mes doigts ... ce que je veux dire par la elle est adorable .... mais il vrai que quand elle mort ... sa fait mal 😂

Alex69009

Courage tout va allé pour le mieux

Lena2809

C'est très simple déjà peut être un peut de stresse et en plus de sa il lui manque les code pour interagir avec l'humain il faut lui apprendre a doser dire non l'ignorance et la friandise pour les cas où elle ne mord pas et de la patience et jamais de prise pas le cou pichenette sur le nez on ne résou pas la violence par la violence :)

Cécissou

Bonjour,

Si je comprend bien cette furette à 1an et vous etes AU MINIMUM sa deuxieme proprio car si l'ancienne famille l'a gardé 2 semaines c'est qu'elle à eu une autre famille ou peut-etre plus avant ?

Soit cette furette n'a pas été manipulée depuis bébé et n'a pas l'habitude des caresses/bisous et un peu plus "état sauvage" dans ce cas c'est un gros travail de sociabilisation même si elel mord etc la manipuler tout les jours ... Soit c'est le fait qu'elle vient d'arriver et qu'elle n'a pas eu une "bonne integration" et donc y a de la peur et du stress...