Nouveau furet, conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Voilà, mon copain a fait l'aquisition d'un furet que son père a ramené a la maison. Lui et son frère en voulait un depuis longtemps donc c'était en quelque sorte une "surprise". Ils ont parfaitement les moyens de s'en occuper :)

Elle a 2 mois, c'est une petite femelle qui s'appelle Sydney :)

Je voulais un peu savoir si vous aviez des conseils ? Des choses a faire, a ne pas faire ? C'est vrai que pris au dépourvu, on ne sait pas toujours si on fait correctement les choses ..

J'attends vos avis, conseils,... :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour alors, c'est tout récent donc je n'ai pas encore vu le furet puisque je n'habite pas avec lui donc je la vois samedi mais d'après ce que je comprends, elle va vivre a l'intérieur , il va peut être lui acheter un harnais pour aller la promener . Il lui donne de la viande et elle a une cage de laquelle il la sort souvent .

Vous conseillez quoi comme litière ? Je suppose que son papa l'a achetée en même temps mais au moins sśil faut une litière bien spécifique qu'il n'a pas, je pourrai lui dire :)

Utilisateur anonyme

Merci pour tous ces renseignements, je vais lui en faire part :)

Il va demain chez le vétérinaire normalement :)

Au niveau de la litière ça peut être la même que pour chats ? Les petits " graviers " blancs translucides et bleus ?

Pour l'implant j'avais déjà vu donc je lui ai déjà dit que c'était mieux qu'une stérilisation :)

Utilisateur anonyme

D'accord donc plutôt de la litière brune en " copeaux " ?

Ou carrément comme de la " terre " ?

Utilisateur anonyme

D'accord donc il vaut mieux demander en magasin lesquels sont bonnes ou non pou un furet a un vendeur qui s'y connaît :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour tous ces renseignements :)

Je vais tout bien lui expliquer ce week-end en face !

Bah disons qu'avec de la chance, on peut parfois tomber sur des gens qui s'y connaissent parce qu'ils en ont haha

Utilisateur anonyme

Merci aussi pour les renseignements cela m'a bien aidé aussi!

Utilisateur anonyme

J'ai encore une question à propos du barf, tu ne donnes ça qu'une fois par semaine et ça suffit pour toute la semaine ou .. ?

Utilisateur anonyme

Ah d'accord je me disais bien aussi que c'était bizarre haha !

Utilisateur anonyme

Il m'a dit que pour la "punir" quand elle mord, il la met dans la cage de transport de son chat ( pas dans sa cage a elle) et apparemment ça fonctionne. Je me dis que comme c'est pas dans sa cage a elle, au moins elle ne l'associera pas a une punition et comme elle ne doit jamais aller dans la cage de transport à part peut être pour le vétérinaire ..