Minuscule bébé furet

Onasis

Bonsoir,

J'ai trouvé dans le jardin de ma mère une minuscule bestiole qui ressemble à un furet.

Il pleurait désespérément depuis facile une heure (Je n'arrivais pas à le localiser).

Il est à présent chez moi, dans mon appart, au chaud dans la boîte du chat.

Il dort depuis que je l'ai attrapé.

Je n'ai aucune idée de comment m'en occuper en attendant lundi.

Pouvez vous m'aider ?

29 réponses
Onasis

Bonsoir

C'était finalement un bébé belette. Je l'ai amené ce matin chez ma veto pour qu'elle me dise si oui ou non c'était un furet que que je puisse ensuite trouver la structure adaptée selon sa race.

La nouvelle pas sympa c'est que le petit a la patte arrière gauche totalement insensible. La cause restera à déterminer.

Résultat des courses, je l'ai déposé au centre de soins pour animaux sauvages à l'école vétérinaire de Maison Alfort. Une fois totalement autonome, il devrait être relâché.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super tout ce que vous avez fait pour lui, il est tombé entre de bonnes mains !

Chlorophylle

Merci pour ce petit bout de chou. J espère qu ils pourront soigner sa patte. Vous avez été super, vous l avez sauvé d une mort certaine. Bravo à vous

Onasis

😁

Utilisateur anonyme

Bonjour, bravo pour ce que vous avez fait, sans céder égoïstement a l'envie de le garder comme certains...

Vous avez fait ce qu'il fallait pour SON bien être futur!

Encore bravo !

Lena2809

merci pour lui il pourra retrouvé sa liberté c'est la meuilleur chose qui pouvait lui arrivé :)

Menard

Bonjour

Je viens de tombée sur ton histoire c'est génial de l'avoir sauvé je fais partie de WWF tu as toujours ce bébé furet j'ai quelqu'un qui le voudrait bien je suis dans le var et toi ?

Bonne journée

Danielle

Menard

C'est une petite belette il faut absolument savoir si elle survivra toute seule avec son problème de patte moi je veut bien l'adopter ici mes chiens un bichon et un jack sont mes bébés et sont les plus heureux ils ne lui feront absolument rien sinon jouer avec lui j'aimerai tellement lui donner de l'amour et lui faire oublier cette abandon

enfin donne des nouvelles bonne journée

Danielle

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mais... c'est une blague ! Vous avez lu le post en entier ? Il ne s'agit pas d'un furet mais d'une belette donc d'un animal sauvage qui doit vivre dans la nature pour être bien dans ses pattes. C'est quoi cet égoïsme.. Vouloir le garder pour qu'il joue avec les chiens et vive comme un gentil petit animal de compagnie... On aura tout lu sur ce forum !

Dans le cas où il ne pourrait pas être relâché, il sera mis en structure spécialisée chez des personnes expertes.

Bref, la créatrice de ce post a fait tout le nécessaire pour ce petit qui est entre de bonnes mains dans un centre de soins donc il retrouvera la vie sauvage