Minuscule bébé furet

Onasis

Bonsoir,

J'ai trouvé dans le jardin de ma mère une minuscule bestiole qui ressemble à un furet.

Il pleurait désespérément depuis facile une heure (Je n'arrivais pas à le localiser).

Il est à présent chez moi, dans mon appart, au chaud dans la boîte du chat.

Il dort depuis que je l'ai attrapé.

Je n'ai aucune idée de comment m'en occuper en attendant lundi.

Pouvez vous m'aider ?

29 réponses
Chlorophylle

Bonsoir. S il est tout petit. Il n est sans doute pas sevré. Je doute que le lait de vache soit une solution pour lui. Peut-être voir dans une pharmacie de garde pour du lait pour chaton

Chlorophylle

S il semble sevré, donnez-lui des croquettes pour chaton en attendant la visite véto. Les furets sont sevrés aux alentours des 6 semaines.

Onasis

Je vous remercie.

J'ai mis de la pâtée de mon chat, pâtée sans céréales, et une petite gamelle d'eau. Mais il dort depuis que je l'ai trouvé à 18h. Vous pensez que je dois le réveiller?

Et comment avoir une idée de son âge? Ses yeux sont ouverts et il a du poils (Mais parsemés).

Dernière question: s'il n'est pas encore sevré, je peux lui donner quoi dans la nuit en attendant d'aller à la pharmacie acheter du lait?

Chlorophylle

Je pense que la pâtée est déjà une bonne idée pour l instant. Veillez surtout à ce qu il n ait pad froid, les tout petits ne régiment pas leur température. Donc peut-être mettre un plaid ou une couverture là où il dort. Il doit être épuisé, vous pouvez le laisser dormir mais veillez tout de même à ce qu'il mange d ici à demain.

Onasis

Très bien.

Je l'ai emmitouflé, il a l'air bien, respire bien, bouge un peu de temps en temps. Je vais lui fiche la paix.

Vraiment, merci. Ça rassure d'avoir des conseils avisés.

Bonne soirée

Chlorophylle

Il est bien installé, votre loulou. Donnez des nouvelles. J espère que tout ira bien pour lui. Il a de la chance d être arrivé chez vous.

Bonne soirée à vous également.

Chlorophylle

Il est bien installé, votre loulou. Donnez des nouvelles. J espère que tout ira bien pour lui. Il a de la chance d être arrivé chez vous.

Bonne soirée à vous également.

Chlorophylle

Il est bien installé, votre loulou. Donnez des nouvelles. J espère que tout ira bien pour lui. Il a de la chance d être arrivé chez vous.

Bonne soirée à vous également.

Onasis

Bonjour

J'ai pris une photo du Minus ce matin. Sur cette base vous sauriez estimer son âge?

Il semble manger correctement la pâtée du chat, mais j'ai compris qu'il ny va pas seul, il faut lui présenter la nourriture.

Il a fait ses besoins.

Il n'a plus pleuré depuis qu'il est au chaud.

Et il dort en quasi continu.

Par contre, je ne crois pas qu'il boive et ça m'embête un peu

Chlorophylle

Ça ne doit pas vous embêter qu'il ne boive pas beaucoup, il trouve de l eau dans la pâtée. Du coup, pour moi, il doit avoir entre 6 et 8 semaines. À confirmer par un vétérinaire. Il est très mignon, en tous cas.