Ma furette prend mes doigts dans sa gueule et souhaite les cacher sous le canapé

Hellenoak

Ma furette a depuis plusieurs jours une tendance à vouloir prendre mes doigts dans sa gueule de plus en plus. Elle insiste, des qu'elle voit une main... Elle fait des pouts pouts.. Cela me prévient plus ou moins qu'elle va essayer de prendre mes doigts.. Elle est implanté... Je ne comprend pas ce comportement...

Ca devient de plus en plus pénible... Puisque comme elle voit que je ne bouge pas, elle serre ses crocs.. Et ça fait mal..

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends que cette situation puisse vous embêter, je peux vous donner quelques conseils.

Les furets se mordent entre eux pour jouer, mais comme ils ont une peau plus épaisse, ils ne se font pas mal. Il faut vraiment éradiquer ce comportement. Vous devez lui dire « NON » à chaque fois qu’elle essaie de vous mordre. Et toujours en faisant du renforcement positif, si elle ne vous mort pas, vous pouvez lui donner une friandise pour furet (morceaux de fruits, de légumes, de viandes..). Il faut qu’elle associe un bon comportement à une récompense positive. Sinon vous pouvez aussi la mettre dans sa cage à chaque fois qu’elle essaie de vous mordre. Le but est vraiment de lui faire apprendre à ne pas vous mordre.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lena2809

Bonjour, Je comprends que cette situation puisse vous embêter, je peux vous donner quelques conseils. Les furets se mordent entre eux pour jouer, mais comme ils ont une peau plus épaisse, ils ne se font pas mal. Il faut vraiment éradiquer ce comportement. Vous devez lui dire « NON » à chaque fois qu’elle essaie de vous mordre. Et toujours en faisant du renforcement positif, si elle ne vous mort pas, vous pouvez lui donner une friandise pour furet (morceaux de fruits, de légumes, de viandes..). Il faut qu’elle associe un bon comportement à une récompense positive. Sinon vous pouvez aussi la mettre dans sa cage à chaque fois qu’elle essaie de vous mordre. Le but est vraiment de lui faire apprendre à ne pas vous mordre. Marine

J'utilise la même méthode sauf les fruit et légume qui sont à bannir de la viande séchée au pire en friandise . Et que je ne punit pas je les pose auilleur et les ignore

Chr192

J’ai été radié très vite d’un groupe FB qui trouvait mon témoignage dangereux et irresponsable, car seule les théories de ces admistratrices devaient prévaloir et étant jeune propriétaire depuis 1 mois, je ne connaissais forcément rien !

D’avoir j’ai 3 mâles entier en rut, elles estimaient qu’il faut absolument les stériliser sinon ils peuvent s’entretuer, alors que nous étions plusieurs à témoigner de cette situation viable

Pour en revenir au sujet, j’ai mon gros Black qui s’en prenait systématiquement au petit Silver qui vivait reclu sous mon lit D’autre part, Silver était sournois et violent,il m’a mordu 3 fois au sang au visage, nez, oreille, cou

Avant d’avoir mes furets, je m’étais comme tous beaucoup documenté

Pour Black et Silver, jamais ensemble sans ma présence, donc toujours un en cage Pour éduquer Black, des caresses pour le calmer, des jeux de mordant pour le détourner, et s’il était effronté, des prisons de 5/10 min dans la cage de transport

Et du réconfort et des jeux avec Silver Le confinement m’a permis cette politique astreignante, mais en 15j, mes 3 se bagarrent toujours un peu, c’est naturel pour eux, mais je n’ai plus ce harcèlement terrible

Pour mon Silver, les 2 premières morsures violentes, c’était la première semaine, donc un gros « non « et prison

Comme il était plus distant et effronté, et que la 3ème fois c’était à 2 semaines, je me suis spontanément énervé

Je l’ai pris sans ménagement par la nuque et j’ai hurlé «qu’est que tu fais là, non on me mord pas»

Toujours vociférant et d’un pas énervé, je l’ai mis en prison, l’index levé menaçant

J’ai vu qu’il faisait les petits yeux comme un chien qu’on houspille après une grosse bêtise

Je retourne le sortir de la cage toujours énervé et menaçant, en le mettant directement dans mon cou et en criant «essaie de mordre encore»

Donc je ne développe aucune théorie, je témoigne simplement qu’après cet épisode fort, il est affectif, il ne m’a plus mordu mais je ne le monte pas encore au visage, et il m’écoute même au rappel, une très belle complicité

Il ne bouge pas pour mettre le harnais, c’est top

Je me demande s’il fallait que je démontre ma force pour être respecté...?