Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma furette perd ses poilsFuret

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

Je viens vers vous car je m'inquiète.

Je m'explique, je voulais faire reproduire ma petite furette cette année et l'implanter l'année prochaine mais au vu de la situation avec le coronavirus, j'ai pas pu me rendre chez la dame en question qui devait me prêter son male. J'ai donc pris rdv chez le véto pour implanter ma furette qui était en chaleur depuis environs 2 semaines, le véto m'a certifié que ça allait stopper les chaleur et que l'aplasie médullaire allait être évité. Les chaleurs ont bel et bien était stoppé, gros soulagement. Mais je viens de me rendre compte que ma furette commençait à perdre ses poils… Elle a la forme, pas de soucis à marcher et se nourrie bien, ses selles n'ont pas l'air d'avoir changé. Alors je me demande si ça vient justement de l'aplasie, et si je dois m'inquiéter. J'ai un peu l'impression de m'être fait avoir chez le véto, plus attirer par l'argent que par la santé des animaux. Je vais essayer de le rappeler au cas où, voir ce qu'il dira. Mais j'ai comme l'impression que je vais plus en apprendre ici que chez mon véto.

Dans l'attente d'une réponse, à très vite :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Quand tu dit elle perd ses poil tu remarque un trou de poil ou juuste la perte de poil ? non parceque sa peut être la mue c'est lépoque
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

Si votre furette perd ses poils sans se gratter, il est probable que ce soit l'alopécie saisonnière (la mue), ce qui arrive deux fois par an environ (et nous sommes dans la période). La perte de poils est alors principalement constatée sur la queue et les zones dites périnéales et inguinales.

Ensuite bien que votre femelle ai été implanté, il est possible que ce soit "trop tard" pour les poils, elle va donc en perdre mais va en refaire pousser.

Un stress important peut aussi être à l'origine d'une perte de poils.

Si votre furette se gratte, il peut s'agir en revanche d'un parasite (gale, puces, poux, ...) ou d'une allergie également.

Cordialement,

Audrey
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)