les furets et leur réputation de mordeurs

Utilisateur anonyme

L4HISTOIRE DE LUIGI L4OBJET QUI PASSE DE MAINS EN MAINS

chaque années de plus en plus de furets sont donnés car leurs maîtres sont incapables de s'en occuper (comme tout les animaux :/ ). Il y a quelques mois un de mes amis a demandé un furets pour Noël...résultat, 3 mois on suffit pour que le furets soit donné à d'autres par le billet d'un site d'annonces gratuites car ce petit fureton jouait trop avec les mains des invités. Mon ami demanda à avoir des nouvelles chaque mois...mais 9 mois plus tard,le calvaire recommence! Luigi a grandi,mais ne se débarrasse pas de ses mauvaises habitudes...et il s'amuse à mordre et à dévaster les canapés...le pauvre ne pensait pas à mal,mais immédiatement, les nouveau propriétaires,sans demander à un vétérinaire, ont à leurs tour abandonnés le malheureux... à présent, nulle nouvelles de lui...on espère qu'il aura trouvé une famille aimante,mais... la cruauté et la stupidité de l'homme envers les animaux ne cessera pas tout de suite...

80 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que ce sont les vendeurs les coupables !!!! Ils ne disent pas tout ce que fait un furet

Mordre

Embarquer la télécommande , brosse à dent , tous se qui est mou

Creuse les plantes

On ne donne pas des croquettes pour chats non plus, un furet est carnivores, j'ai vu une fille mettre son furet avec son rat , qui c'est fait bouffer

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas que les vendeurs de coupables,mais les gens qui veulent un animal sans se renseigner avant!

Quel idée de mettre un rat avec un furet! le furet est un carnivor et un pédateur de rongeurs en plus! Cette fille devait être bien cruche pour avoir fait une telle bêtise

Utilisateur anonyme

Y en a marre de tous ces C...NS qui achètent un furet en pensant que c'est un petit rongeur bien sage et bien mignon!!! D'un le furet est un Mustélidé et de plus il est très espiègle!^^

Utilisateur anonyme

Et puis si le furet mord, c'est de la faute des propriétaires... Il faut se renseigner et bien l'éduquer ! Car c'est sûr si on le laisse mordiller quand il est jeune, il continuera quand il sera adulte, ça ne va pas lui passer... Quand on a un animal, il faut savoir lui faire comprendre certaines choses et être ferme avec lui.

Utilisateur anonyme

j'ai vu une fille mettre son furet avec son rat , qui c'est fait bouffer.

Alors ça c'est énorme!! vive la boulette lol

Utilisateur anonyme

les gens sont idiots mais toyte fois je refuse que 'on insulte mon ami il s'était bien renseigné et a fait le mauvais choix...mais pas d'insultes

Utilisateur anonyme

oui c'est un peu la faute des vendeurs mais aussi et surtout de l'acheteur qui ne se renseigne pas avant sur le comportement de son animal. Je vois plein d'émissions sur les gens qui s'entendent plus avec leur chat parce qu'ils les traitent comme des chiens en miniature... c'est normal que chaque espèce ait une façon de se comporter. Le furet est mordeur seulement si on le laisse l'être et qu'on lui donne ni apprentissage, ni exutoire pour passer se nerfs et mordre autre chose que les doigts de son maître... les miens font plein de bisous et de câlins au contraire! c'est trop mignon une fois bien éduqués on ne craint plus rien, c'est comme pour tous les animaux... un chien aussi ça va mordre si on lui apprend pas à ne pas le faire...

Utilisateur anonyme

Quand on se renseigne bien avant, il n'arrive pas pareils problèmes !

Donc non Zabou, ton ami n'est pas insulté mais par contre, c'est vrai que visiblement il ne s'est pas renseigné avant.

Moi-même je rêve d'un furet depuis pas mal d'années mais je ne réaliserai pas mon rêve avant d'être plus disponible pour le recevoir et m'occuper parfaitement de lui, faire son éducation.

Par contre Clémentine, pourquoi dis-tu qu'il ne faut pas donner de croquettes pour chats aux furets, c'est pourtant ce qui est conseillé sur plusieurs forums de furets.

Tu dis : le furet est carnivore mais que je sache, dans les croquettes pour chats sont composées, entre autres de viandes.

Utilisateur anonyme

J'ai vue aujourd'hui dans 30 millions d'amis une association de furets qui les récupère les soignes et les éduques et les mets à l'adoption et effectivement ils disaient que la nourriture pour chat n'ai pas bonne mais pourtant plusieurs sites les conseilles et des éleveurs de furets aussi alors qui a tord qui a raison quelqu'un a des explications à se sujet ?

Utilisateur anonyme

en fait quand on étudie la nature même du furet, on comprend assez rapidement ce qu'il lui faut comme nourriture. Techniquement c'est un mustélidé, carnivore donc, et il se nourrit presque uniquement de protéines animales. Il faut proscrire les légumes et les fruits. C'est pourquoi on déconseille souvent les croquettes pour chats qui contiennent régulièrement des morceaux aux légumes. Mais si tu fais bien attention aux paquets et aux marques que tu achète, tu peux trouver des croquettes pour chats adaptées aux furets (composées de viandes uniquement). Pour ma part, je leur donne des croquettes pour furets qui sont bien conçues pour eux et du pathé pour chat en complément de temps en temps, quelques bonbons de récompenses quand ils ont été très sages qui sont spécialisés pour les furets ou pour les chats (je regarde la composition et choisi celles qui sont au poulet, à la dinde,...). ça m'est arrivé de donner des croquettes pour chat (pour jeune ou vieux chats, souvent les paquets sont plus spécialisés) parce qu'on était à court, surpris d'avoir déjà fini le paquet! le résultat c'est qu'il y avait quand même quelques croquettes vertes dans le sachet mais ça ne les a pas rendu malades pour autant. Les selles étaient peut être un peu plus molles mais sans plus, sûrement d'avantage dû au changement de la variété plutôt qu'aux petits bouts de légumes qui devaient rester dans les croquettes. Il faut faire attention a ne pas leur en donner trop souvent (d'autant que maintenant les magasins se spécialisent un peu plus pour nos NAC et on trouve d'avantage de paquets pour les furets) mais c'est pas hyper dramatique si ça arrive...

Le tout c'est surtout de ne pas leur servir une assiette de salade ou de haricots! :)

Après je me demande d'ailleurs s'ils se purgent comme les chats de temps en temps mais je ne les ai jamais vu manger un bout d'herbe en nous promenant dans le jardin ou la forêt.

On conseille parfois de compléter leur alimentation par quelque chose de plus naturel encore comme des bouts de poulet, poussins ou encore petites souris, morts pour les âmes sensibles ou vivant si tu veux leur apprendre à chasser (mais après c'est sans retour possible, une fois qu'ils ont goûté à la proie vivante...) ou bien encore du lapin! mais pour les porte-monnaie c'est plus facile de trouver des croquettes pour les nourrir! :)