L’abandon de mes bébés

Fufuschéris

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum parce que j’ai besoin de parler à des gens qui ont des furets qu’ils aiment

Alors voilà, je viens de déménager à l'étranger avec mes deux furets, la maison que j’habite vient avec mon travail, donc pas le choix. Sauf que le propriétaire ne veut pas des furets, ce qui veut dire que sois je m’en sépare, soit je démissionne et re-déménage, sans boulot ni nulle part où aller. Ce que, pour info, j’envisage sincèrement, parce que je ne sais pas comment me séparer de mes deux furets.

En gros, je viens vers vous parce que je ne sais pas comment trouver le courage de faire une chose aussi horrible, d’un autre côté démissionner et me retrouver à la rue ne m’avencera pas non plus, ni mes deux petits monstres... Je ne sais plus quoi faire, et vos opinions sont les bienvenues, même celles qui me jugeront.

" Peanut & Crunchy "
15 réponses
Meysaki

Le mieux est de soit trouver un nouveau logement soit une famille d'accueil pour les furets pour pouvoir les récupérer plus tard...

Fufuschéris

Probablement oui, mais comment je fais émotionnellement ? C’est surtout ça enfaite. Je ne sais pas comment supporter de les emmener quelque part et de repartir sans eux. Et puis il y a-t-il vraiment des garanties sur leur bien être après ça ?

" Peanut & Crunchy "
Meysaki

En passant par une association ? Essayer de trouver un endroit proche du domicile pour les voir de temps en temps...les identifier par puces a votre nom également. Établir un contrat avec la FA et demander les pièces d'identité, justificatif de domicile.

Sinon il faut regarder dans le contrat du logement si c'est marqué interdit aux animaux. Si ce n'est pas mentionné le propriétaire n'a pas le.droit d'exiger leur départ. Surtout si l'appartement est rendu dans un bon état....sans dégât...et au pire les planqué s'il vient vérifier....

Et au pire des cas trouver un nouveau logement.

Désolé pour les fautes, c'est le.correcteur du nouveau portable, j'ai pas encore l'habitude x)

Samline

Regarde peut-être aussi si dans le pays où tu es, le propriétaire à le droit d'interdir les animaux. En France, aucun propriétaire ne peut empêcher un locataire d'avoir un animal (sauf chien de type 1). Un propriétaire français ne peut donc pas te mettre à la rue pour ça. Si ce n'est pas indiscret, tu es dans quel pays ? Je pourrais peut-être me renseigner sur la legislation du pays sur la location et aussi s'il y a une trêve hivernale, car dans ce cas, même si tu gardes tes deux furets, il ne pourra pas te mettre à la porte avant le printemps.

Lena2809

C'est dans qu'elle pays? ne pourrait tu pas les laisser chez quelquun de confiance le temps de trouver une solution pour tes loulous ? Je te comprend si ont me demandait de me séparer de mes fufu j'en serait malade , je trouve que c'est honteux de demander sa en tant que propriétaire

Vous déménagez où ? Parce que en France c'est strictement illégale d'interdire les animaux de compagnie. Et puis bon, désolée mais c'est quand même vachement stupide de préciser à son proprio qu'on a des furets...c'est pas comme s'il allait les voir...

Fufuschéris

Bonjour, merci à tous pour vos réponses et vos suggestions. Je vais essayer de voir ce que je trouve dans les alentours de chez moi je suppose.

Je suis en Allemagne. Je ne connais rien à la législation ici, et personne à qui je pourrais confier mes fufus.

Le proprio était là à mon arrivée, c’est lui qui m’a dit qu’il n’en voulait pas, mais ce n’est pas moi qui loue directement, c’est mon travail, donc ça complique les choses vachement, j’ai même essayer de voir si je pouvais louer un studio moi, mais il n’y a rien dans les alentours.

Ça me rend absolument malade... Je ne sais pas quoi faire

" Peanut & Crunchy "
Meysaki

Il faut se renseigner et regarder dans le contrat ce qui est mentionné... Et essayer de négocier pour trouver autre chose et les garder...sinon les cacher :)

Samline

Je n'ai rien trouvé de plus que ça : http://www.berlinestanous.com/tv/fiches-pratiques/se-loger/animaux-de-compagnie.html et je ne parle pas allemand... Après, si c'est comme en France, tant qu'ils ne font pas de dégâts, ils peuvent rien dire. Il y a plein de proprio qui ne veulent pas de locataires ayant des animaux, même en France. Dans tous les cas, a-t-il le droit de rentrer dans le logement à l'improviste ? Si ce n'est pas le cas, je pense que vous pouvez les garder sans trop de soucis

Meysaki

Il est illégal normalement qu'un propriétaire entre dans le domicile d'un locataire sans son accord et sa présence. On peut porter plainte normalement