furet qui déprime ?

Utilisateur anonyme

bonsoir

mon furet va 3 ans maintenant mais je sais pas pourquoi en ce moment ça n'a pas l'air d'aller fort il mange bois et tout mais refuse de jouer je sais que les furets hiberne mais la ce n'est vraiment pas comme d'habitude , il ne veux pas sortir de son panier ou sort peu...

Quand je vais le chercher pour jouer il n'a pas trop envie

Est il possible qu'il s'ennuie seul ?

9 réponses
Solenneb

il y a des risques... mais il peut également avoir des problèmes de santé... je te conseil d'aller chez un véto, car il lui fera une petite visite qui dans tous les cas ne lui fera pas de mal...

Utilisateur anonyme

non il a la forme il a pris un peu d'en bon point d'ailleurs ^^ enfin il a l'air mais il nous boudes clairement..... J'ai vérifié ces selles pour voir et c bon il n'a pas la truffe qui coule (c dèja arrivé) ni d'éternuement et il est allé au veto en aout pour un petit problème de glandes annal on vérifie donc régulièrement généralement niveau santé on ne se trompe pas sur son compte c'est même moi qui me suis aperçu du problème annal cette été et j'ai bien fait....

La y'a pas l'air d'avoir de soucis a part que il boude et nous soupir dessus si on le dérange oui il soupir ce qui dans son cas signifie "pas envie"

Enfin merci je vais voir de tout façon il est clair que si ça continue direction vèto....

Utilisateur anonyme

Les furet n'hiberne pas et un furet n'est pas fait pour vivre seul .

Pour commencer tu devrais peut être faire une petite visite chez le veto pour voir si tout va bien et si il n'y a pas de problème de santé c'est surement qu'il s'ennuie tu devrais peut être lui trouver un copain si tu a les moyen d'assumer deux furets, le temps et la place.

Utilisateur anonyme

un furet seul ça s'ennuie ! oui tu as eu une furette seule mais elle aurait ete bien mieux avec un autre fufu

Célineo

Les furets ne sont pas des animaux grégaires mais sociaux, un peu comme les chats ... Ils peuvent vivre seuls et certains le préfèrent. Rukia, ma furette (RIP), vivait dans un élevage. En dehors des périodes d'accouplements et les moments avec ses petits, elle ne supportait pas bien les autres et se montrait beaucoup mieux toute seule. On l'a adopté seule (on était parti pour deux furets, mais elle était vraiment trop pénible avec les autres) et ça s'est super bien passé si ce n'est qu'elle ne supportait aucun autre animal (elle me chassait Eclair, le chat).

Après ça ne veux pas dire que dans le cas présent, il ne s'ennuie pas seul, seulement que ce n'est pas le cas de tout les furets.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Solenneb

le sors tu suffisamment?? sa cage est elle assez grande pour lui?

Utilisateur anonyme

oui il sort beaucoup mais je sais pas .... ps on lui à trouvé une tique Oo on à réussis a lui enlever le pauvre mon furet c genre une glue même avec les autre bête expl il adore dormir avec le chien si le chien l'accepte ...

On arrive pas à ce mettre d'accord car je prefere un furet que l'on donne te faire vaccin etc mon copain lui prefere un ou tout est deja fait et payer

Utilisateur anonyme

ps quelqu'un cherche un chaton ?

Utilisateur anonyme

Zanaya : les furets qui aiment vivre seul dsl mais c'est tres rare.