Furet et chat

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai, depuis un moment, pour projet d'adopter un furet, et je suis maintenant décidée à en adopter un d'ici quelques temps.

Je me suis renseignée sur beaucoup d'aspects liés à cette adoption (cage, éducation, nourriture, etc).

Cependant, il me reste une chose importante à connaître avant de me décider. Je vis dans un appartement de 40m2 avec mon chat (il a un peu plus d'un an).

J'aimerais savoir comment faciliter la cohabitation, comment les habituer petit à petit ? Est ce qu'il serait préférable que le furet et le chat ne soient pas en contact lorsque je ne suis pas là (sachant que le furet sera évidemment dans sa cage) ? Ou est ce que si la cage est dans la même pièce que le chat la journée ne pose pas de problèmes ?

Merci 🙂

9 réponses
Lena2809

C'est difficile a dire sa va dépendre du furet et du chat en faite quand ils ne sont pas totalement contre sa se fait avec le temps mais bien sur ils n'y a pas d'interdiction comme avec les rongeurs et oiseaux qui sont eu de la nourriture pour les furets. s'il s'entende bien je ne voit pas de problème a laisser le chat dans la même cage que le fufu, Si tu as d'autre question n'hésite pas a n'importe qu'elle sujet sur les fufus pour la photopériode tu as réfléchie comment sa serait possible de faire pour la respecté?. tu n'a pas de fureton en automne hivers mais tu as des associations qui sont plein de petit furets et des jeunes furets qui reste a vendre

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse ! Je verrais donc une fois le furet adopté, comme habituer mon chat au furet progressivement. Après étant en école vétérinaire, je peux avoir des conseils comportementaux et médicaux assez facilement.

Pour la photo période, je cherche encore la meilleure façon de faire.

Lena2809

pour la photopériode certain mette un draps sur la cage, pour la rencontre je dirait a travers cage pour commencer après pourquoi pas dans les bras :) et oui en effet a l'école vétérinaire tu peut surement avoir des information d’ailleurs j’espère que vous en avez plus que les vétérinaires actuel car dur dur de trouvé un vétérinaire compétent en furet beaucoup n'ont aucune notion sur la nourriture des furets et sont persuadé que les croquettes c'est le top du top alors que c'est mauvais pour nos fufu :) après je comprend quil n'ont pas des connaissance forcement poussé car le furet n'est pas non plus l'animal que l'ont rencontre le plus :)

en tout cas se sont des animaux adorables avec eu ont ne s'ennuit jamais :D

Utilisateur anonyme

Oui c'est une solution, après je m'y prend à l'avance pour réfléchir à tout ça et me poser les bonnes questions mais je ne prendrais mon furet que dans quelques mois je pense.

Pour les cours, je viens juste d'y rentrer donc je ne sais pas trop, mais c'est sur que la plupart des vétérinaires actuels ne s'y connaissent pas trop, et qu'il faut souvent aller dans les grandes villes pour trouver un vétérinaire spécialisé dans les NAC. Mais comme ce sont des animaux qui se sont de plus en plus présents, je pense que ça peut être amené à changer.

Enfin bref, j'ai hâte de connaître la vie au quotidien avec un furet ! Et merci pour tes conseils :)

Lena2809

J'espère bien :) de rien et oui la vie avec des furets c'est génial

Alex69009

il faut voir comment sa va se passe mais il ni a pas de raisons a toi de faire les connaissance en douceur ...

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse mais mon sujet date de 2 mois, et j'ai finalement trouvé un furet un peu après, donc ça fait un moment que mon furet a rencontrer mon chat.

Lena2809

Au top si sa se passe bien Amylase ;)

Utilisateur anonyme

Oui tout se passe très bien, après quelques temps d'adaptation, la furette à arrêté de mordre ^^ Et avec le chat tout va très bien ils jouent ensemble ! 🙂

Merci encore à toi pour tes conseils !