Furet castré

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait plus de 1 mois que j'ai fait castrer mon furet car il devenait très méchant avec mon chat et ma furette depuis qu'il était en rute seulement voilà plus de 1 mois après rien n'a changer voir même empiré il mort mon chat à la gorge et lui fait de grosse plai ? alors que avant qu'il soit en rute tous se passer très bien , si quelqu'un a une explication ? Ou solution merci davance

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela est assez désemparant en effet, car le comportement agressif de votre furet est sans nul doute lié à sa période de rut. La castration dans ce genre de situations est la solution pour remédier sans conteste à ces comportements sexuels gênants. Vous avez donc fait le bon choix !

La castration de votre furet reste relativement récente et dans certains cas plus rares, les effets sur le comportement peuvent prendre un peu plus de temps avant d'être visibles. Armez vous de patience et soyez attentive aux petites améliorations qui sauraient être des indices vers une modification progressive de son comportement.

En espérant que le temps suffise, ce pour quoi je suis optimiste, préférez les sorties séparées entre vos animaux. Sortez votre furet seul, en bannissant toute interaction avec votre chat ou votre furette pendant plusieurs jours.

Bon courage et patience!

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre réponse, j'espère juste qui se calmera.

Lena2809

je ne suis pas du tout d'accord avec le commentaire d'avant la castration chez le furet n'est pas du tout recommander cela peut engendrer des cancer dans le futur, il faut préférer l'implant ... (pour un prochain tu le sera au moins :) ) , ta femelle est bien implanté ou stérilisé ?. qu'elle âge a ton furet? est tu sur que c'est le rut qui a déclencher tout sa

Utilisateur anonyme

Oui ma furette et implanter elle a 6 ans et le male à 1ans et demi oui il et bien en rute il sent la furette la mord dans le cou essaye de la monter

Lena2809

C'est bizarre que la castration n'est pas fait passer sa rapidement, l'année dernière tu n'a pas eu de problème ?

Utilisateur anonyme

Cela fait que 5 mois que je les ai je les récupéré à une personne qui les sortais jamais il rester tout le temp enfermé, et vu que le mal n'a que 1 ans et demi c'est la première fois qu'il est en rut mes avant sa tous se passer très bien même avec mon chat, mes la je ne peux plus du tout les lettres en contact il le mord à sang, j'ai était voir le vétérinaire 2 semaine après sa castration il m'a dit que c'était normal qui fallait encore attendre une semaine mes la sa fait plus de 1 mois que j'attend du coup c'est pas trop cool pour lui car je le sort en liberté que 4h par jour seul dans une chambre alors que avant je les laisser toute la journée en liberté

Lena2809

1 ans et demie donc il est née courant saison 2016 donc c'est sa deuxième période de rut mais en effet première chez toi alors se que je te conseil c'est de séparé quelque temps pour voir s'il se calme bien je dit bien t'avouer que j'ai moins d'expérience dans la castration puisque tout mes mâle sont implanté ils n'y a aucune raison qu'il ne redevienne pas comme avant le gros pépère :)

Malicia86

Bonjour à tous j’ai une petite question concernant ma petite furette malicia je l’ai fais stériliser intégrale il y a un mois et hier soir je me suis aperçu que sa vulve étais gonflée j’ai donc été au vétérinaire se matin et elle me dit de ne pas m’inquiété que c’est un reste d’hormone et que sa va dégonfler dans à peu près 3semaine je voudrais savoir si vous avez déjà eu se problème merci d’avance pour vos réponses