fouine dans le jardin

Utilisateur anonyme

bonjour,je viens d'apercevoir un truc long et banc tout fin dans mon jardin avec la queue noir,jai crue au tout début que s'étais un furet,je me suis toute suite dis quelqu'un la abandonné alors jai essayé de l'attrapé en vain ,elle es partis assez loin de la maison ,une demi heure plus tard la revoilà ,jai pris mon camescope et je l'es filmé,jai Applé mon conjoint et il ma dis sa doit plutôt être une fouine,moi je ne vois pas trop la différence. Je l'es vu partir dans un trou dans mon jardin qu'elle a dut creusé,a t'elle des bébés pour qu'elle sois revenu au même endroit,je viens de lui mettre un morceau de pain et du foin la ou jai vu le trou .Pourriez vous me dire si cette animal peut être méchant et si je dois me méfié et qu'es que je peut lui proposé a mangé

14 réponses
Utilisateur anonyme

A mon avis il s'agit d'un furet. La fouine est brune avec un "jabot" blanc et a des oreilles assez grandes et une queue longue et fournie. Le furet a une queue plus fine et moins chargée.Il peut être putoisé (marron clair) ou blanc. Regarde sur internet tu verras la différence. Si c'est un furet il est carnivore et est domestique (la fouine est sauvage) Le furet est en danger s'il est dehors surtout en hiver; Il faut lui donner des croquettes pour chats de bonne qualité ou du poulet (pas d'autre viande)

le furet est très fragile au niveau digestif. Si tu peux me faire passer au moins une photo. De quelle ville es-tu ? Je connais une asso qui prend les fufus égarés en charge

Utilisateur anonyme

Bon j'ai vu les photos que je n'avais pas vu avant; C'est bien une hermine. Elle n'est donc pas en danger. Je crois que tu as de la chance de pouvoir observer cet animal en liberté. Bon week end

Utilisateur anonyme

merci babiche,oui et j’espère la revoir car elle a pas ressorti le bout de son nez du trou,peut être es t'elle partis mais j'en doute car mon terrain et pleins de mulot donc elle a pas besoin d'aller ailleurs pour se nourrire.Jai étais étonné par la blancheur de son poils.Bon weekend

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais savoir car j'ai trouver des Furet ou fouine, dans la foret, mes le probleme ses qu'il a, la meme couleur que la fouine, mes le corp du furet ! J'ai l'impression qui les croiser (furet-fouine)

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?