Contraintes...?

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde. Je voudrai savoir si un furet a beaucoup

de contraintes (mange-t-il beaucoup ? odeur forte ? vaccination? beaucoup de soin ?) bref je voudrai avoir des renseignement et si il n'est pas trop chère...

37 réponses
Utilisateur anonyme

Pou ce qui est de la nourriture, c'est un petit budget comme pour les chats par exemple ! Il faut prévoir des croquettes "Chatons" car plus riche en protéine. De la viande, blanc de poulet, cœur de canard pour faire un "barf" (mixure du blanc de poulet, coeur de canard, huile de pépin de raisin et levure de bière) et si vous souhaitez payer moins cher et que ça ne vous dégoute pas alors remplacer le barf par des poussins (achetés congelés en cartons de 10kg). Pour la nourriture c'est tout ce qu'il faut, ensuite vous pouvez lui offrir un complément alimentaire en friandise comme le mégaderm ou le nutri plus gel.

Pour la vaccination, il faut lui faire un vaccin vraiment important contre la maladie de carré et vous pouvez lui en faire un autre si il est en permanence dehors, avec d'autres animaux... Mais sinon le vaccin qu'il faut est le Nobivac CH (et pas CHPPI qui peut fatiguer le furet et risquer de le tuer si il est trop faible)à réaliser à partir de leur 6 mois. Pour ce qui est du soin, il faut les vermifuger tout les 6 mois, comme les chats et les chiens, avec du Stronghol. Pas de frontline car très toxique pour les furets !

Ensuite une douche de temps en temps pas trop non plus car ça abime la peau.

Pour le prix il y a un peu tous les prix, ça peut aller de 50€ pour un putoisé ou un zibeline jusqu'à 200 voire 300 euros si tu vas dans un élevage qui ne fait que ça ! Mais personnellement je préfère un furet d'un particulier qui fait ça pour le plaisir plutôt qu'un élevage car il y aura moins de risque de consanguinité. Enfin si tu veux un ou plusieur furet, tout d'abord commence par avoir un mâle, en général c'est plus cool pour débuter puis il te faut du temps car ils sont très demandeur en jeu, en présence en fait, ils n'aiment pas ce retrouver seul, ils ont besoin qu'on s'occupe d'eux.

Utilisateur anonyme

J'ai entendu dire qu'on pouvait faire enlever les glandes odoriférantes...en tous cas tous les furets que j'ai vu ici étaient "déglandés" en même temps que la stérilisation. Ca diminue énormément leur odeur corporelle. (Pourquoi sur ce site les furets sont classés avec les rongeurs ??? ce sont des carnivores !)

Utilisateur anonyme

Encore dans de nombreux sites ont les trouvent dans la catégorie des rongeurs, en fait, ce sont des mustélidés. Depuis quelques année, le dé-glandage est interdit chez le furet, enfin en tout cas dans les cabinets vétérinaires, si je me trompe pas, ça leur causerai des soucis de santé. Et puis honnêtement, l'odeur, avec ou sans les glandes, est identique !

Utilisateur anonyme

L'interdiction ne s'est pas rendue en amérique , comme bien d'autre chose ! Pour l'odeur, personnellement je ne peux pas le supporter glandes ou pas, mais il y a des gens que ça ne gêne pas, le mieux c'est d'être en contact avec des furets avant d'en avoir un chez soi pour voir si on tolère ou pas.

Utilisateur anonyme

Pour l'odeur, c'est sur, c'est comme n'importe quel animal, on aime leur odeur ou pas quoi qu'il en soi !

Utilisateur anonyme

Moi les inconvénients que je peux te dire, c'est de bien réfléchir avant d'en prendre tout d'abord car :

- Un furet demande beaucoup de temps et d'affection, il aime qu'on le regarde, qu'on le sorte et qu'on joue avec lui, faut pas que pendant une semaine tu n'aille plus le voir. Donc tu dois vraiment être motivé.

- Après faut penser au frais vétérinaire qui peuvent selon ton budget, représenter beaucoup. Sachant que si tu as une femelle non destinée à la reproduction il faut la stéréliser, et si c'est un mâle il vaut mieux faire une castration chimique ( environ 70euros si je me rapelle bien ) jusqu'a ces 4ans ( sachant que sa tiens environ 18mois ) puis une castration normale ( si tu l'a fait avant ces 4ans ça amplifie le risque tumorale ). Et il y a aussi les vaccins.

- Après faut aussi te dire qu'il va falloir à chaque fois avant de le sortir, préparer ta maison en cachant ( si tu en as ) les rongeurs de ta maison, en protégeant les plantes ( ils adorent creuser ) faire attention que toutes les potes soit bien fermer ....

Je ne vois que ça comme contrainte, après le reste, en tout cas dans mon cas c'est que du bohneur !

Utilisateur anonyme

Tu doit changer la cage assez souvant !