Contraintes...?

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde. Je voudrai savoir si un furet a beaucoup

de contraintes (mange-t-il beaucoup ? odeur forte ? vaccination? beaucoup de soin ?) bref je voudrai avoir des renseignement et si il n'est pas trop chère...

37 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais c'est lourd parfois, on supporte ça tout les jours! Wamiz devrait avoir des modérateurs près à veiller au grain et à supprimer les messages inappropriés!

Nattygann

Au liiiiiit les mômes ! c'est l'heure ...

Utilisateur anonyme

Bon je ne vai pas me mêler de vos disputes mais en tout cas merci pour vos conseils

kenragu et Natiwe :) mais une dernière chose: le furet doit-il vivre a plusieurs ???

Nattygann

Sur le profil d'ici :

"Seul ou en couple ?

Chaque furet a sa personnalité propre : certains sont plus affectueux et expansifs, d’autres sont plus réservés et indépendants. Son caractère mis à part, si l’on a la possibilité de lui consacrer suffisamment de temps pour jouer avec lui et lui faire des câlins, il n’a généralement pas besoin de « compagnon de captivité ». Dans le cas contraire, cela peut être une bonne idée d’en prendre deux : ils ne se sentiraient pas seuls lorsque le maître n’est pas à la maison et il serait très amusant de les observer pendant qu’ils jouent. Deux furets élevés ensemble depuis leur plus jeune âge deviennent amis mais, en prenant quelques précautions, il est possible de donner un compagnon à un animal adulte. Habituellement, on conseille à ceux qui n’ont jamais eu de furet de n’en prendre qu’un au début pour avoir le temps de le connaître et de le dresser. Ensuite, au bout de six mois environ, on peut lui procurer un « petit frère ».

http://wamiz.com/rongeurs/furet-4

Utilisateur anonyme

Dac merci :)

Utilisateur anonyme

Ben moi qui, un jour aimerait bien avoir un furet j'apprécie vraiment beaucoup tes explications claires nette et précise Natiwe :)

Par contre Kenragu, je ne comprends pas quand tu dis : "Un furet a une odeur moins forte qu'un putois (car ils sont cousins) et n'en a pas du tout si tu le fait vacciner."

Je ne vois pas en quoi le faire de faire vacciner un furet supprimerait l'odeur.

Mais peut-être que je me trompe.

Je ne demande qu'à apprendre sur le sujet.

Utilisateur anonyme

@Dellys : Je suis d'accords avec toi, vacciner un furet n'empeche pas les odeurs ... Mes furets sont stérilisés, vaccinés, vermifugés, traité et pourtant ils ont quand meme une odeur bien particuliere :)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Shizu :)

Utilisateur anonyme

Dellys, je te rejoint sur le fait que j'aimerais bien en apprendre plus sur le furet! C'est un animal qui m'intrigue! Cependant, la maniaque que je suis a bien peur de ne pas en supporter l'odeur!

Utilisateur anonyme

Ben je suis comme toi question côté olfactif.

C'est la raison d'ailleurs pour laquelle je n'ai jamais eu de mâle (en chats bien sûr) entier à la maison.

Bon, cela dit, je suis déjà allée chez quelqu'un qui avait un furet et celui-ci ne sentait pas du tout.

Je pense que c'était dû à deux choses, c'était un mâle castré et la personne le lavait.