Contraintes...?

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde. Je voudrai savoir si un furet a beaucoup

de contraintes (mange-t-il beaucoup ? odeur forte ? vaccination? beaucoup de soin ?) bref je voudrai avoir des renseignement et si il n'est pas trop chère...

37 réponses
Utilisateur anonyme

Un furet a une odeur moins forte qu'un putois (car ils sont cousins) et n'en a pas du

tout si tu le fait vacciner. Il mange normalement et a besoin de toi comme n'importe

quel rongeur. Occupe toi bien de lui et il t'aimeras ton amour pour lui x10. Fais bien

attention au début car il aura tendance a te mordiller un petit peu.

Natiwe

Alors un furet a des qualités comme des inconvénients, oui, comme tout animal et c'est pour ça qu'il est bien d'y réfléchir avant ;) !

- Le furet est un bordélique né, quand il se baladera il ne faudra pas s'étonné qu'il dérange tous dans ta maison comme dans sa cage ^^ (détérage de plante, CHAPARDAGE ^^, ... .). Tout est basé sur le jeu chez un furet ;), et il cache leur croquettes, jouets, et objet volés... , tous partout, un jour tu peu mettre ton pied dans ta chaussure et trouver des croquettes dedans ^^.

- Le furet à une ordeur de furet, une odeur musquès, qu'il gardera, on aime ou on aime pas ;), après un mâle en rute va sentir beaucoup plus à la saison des amours, en le castrant tu pourras éviter ça. Et le laver trop souvent ne changera rien car en frottant tu activera le sébum et ton furet sentira encore plus qu'avant !

- Le furet demande BEAUCOUP BEAUCOUP d'attention (beaucoup plus qu'un rongeurs), ce sont des pots de glue, ils aiment qu'on s'occupe d'eux et en on besoin, ils n'aiment pas la solitude, ils ont au minimum besoin de sortir ce défoulés 2 ou 4 heures, le mieux seraient 6h.

- La cage d'un furet peut revenir cher (mais elle se garde à vie bien sur), étant donner qu'il en faut une grande, le mieux c'est la volière à furet ou il pourra évoluer et grandir dans un espace assez grand, puis bien sur ne pas oublier les hamacs, tunels et compagnies (la cage d'un fufu ressemble généralement à DISNEYLAND 8D)

- Au début il faudra prendre en compte des morsures, et oui c'est assez désagréable car ils ont les dents pointu, mais avec de la patience c'est facile a leur apprendre que ça ne se fait pas, et certain l'ont déjà appris. Et oui un Furet s'éduque ! Chez certain cela va être facile chez d'autre, un peu plus dur ;), les caractère ne sont jamais les même !

- Pour la vaccination tu as un vaccin pour la maladies de carré, la rage (pas vraiment obligatoire vue qu'on est pas touché, a par le sud il me semble), et la grippe. Tu peux aussi faire pucé ton furet pour plus de sécurité ;)

- Pour la nourriture, tous dépend si tu lui donne croquettes, BARF, ou CARNE. A toi de juger ce qui te juge mieux de lui donner pour ça santé.

- Après un furet a un coût oui, à toi de regarder dans les animalerie déjà le prix de l'alimentation, la cage et litière, + bien sur le prix du furet ! après sans compter la cage et le furet, compte combien te reviendra par mois environ ton furet en oubliant pas les visite chez le véto si problème de santé il y a ou vaccination, stérilisation ou puçage. Tu verras par toi même si c'est dans tes moyens ;)

Voila j'espère que j'aurais pu t'aider

Natiwe

ça a l'air d'avoir étais copier coller sur wikipédia peut être ??!!! -_-'

Désolé de répondre aux mieux à la question de Cecette26. lol j'y crois pas, et puis tes remarques tu te les gardes, merci !!

Utilisateur anonyme

wamiz, s'il te plait, on en a marre des gosses qui polluent le forum, pitié.

Natiwe: ne te prends pas la tête à cause de ces gamins, ça ne vole pas haut chez certains!

Nattygann

Lol, elles sont jalouses natiwe, continue comme ça, c'était très bien !! lol .... c'est un éternel rêve sur wamiz ...

sabi, écrit normalement stp !!

Utilisateur anonyme

desoler mais si je pollue le site je peux vous dire que je ne suis pas jaloux j'ai bien envie de vous insulter mais je suis polis pas comme certains

Utilisateur anonyme

Tu peux y aller, je t'en prie.

Utilisateur anonyme

je n'insulterais personne car comme je te l'ai dit je suis polis

Natiwe

à Sabi-ch : tu parle de politesse mais tu ne tes pas gêné de me traiter de fillette et de feignasse, je tiens à te signaler que c'est un manque de respect envers moi !

De plus le forum de Wamiz est un forum d'échange et chacun à le droit de partager son expérience et d'aider ce qui en ont besoin ! Là, une personne demande des informations et tous les inscrits de wamiz ont parfaitement le droit de partager et de dévellopper leurs connaissance, chaque réponse fournira plus de détails à la personne qui pose la question.

C'est quand même incroyable lol ..

Merci Ganache et Nattygann, je ne me prend pas la tête, ça me fais assez rire, plutôt.

Je me suis inscrite il n'y a pas si longtemps sur wamiz et on voit quand même de sacrés phénomène parfois lol.

Utilisateur anonyme

ba desolé mais me dire que je pollu le site est un manque de respect envers MOI

et aussi je disais que tout ce que tu a dis en une page a ete dis en 4 lignes par kenragu .