Conseils pour adopter un furet

Nephily

Salut, je viens de m'inscrire ici simplement pour poser des questions sur les furets. Est-ce que certains d'entre vous en possède ? Est-ce que vous auriez des conseils pour une débutante qui souhaite en adopter ? Quel est le starter pack pour bien s'occuper de son premier furet ? Je me renseigne de droite à gauche, mais je me dis que le mieux est surtout de poser directement les questions aux pros !

Aussi, est-ce qu'il est mieux d'adopter un furet adulte, ou un plus jeune ? Plutôt élevage, ou puis-je me permettre d'aller en animalerie type jardiland ?

Voilà, merci de vos futures réponses !

1 réponse
Lena2809

Bonjour deja premier conseil les animaleries pour quelque animal que se soit c'est a proscrire, si tu prend ton furet en animalerie tu le payera ultra cher tu aura un furet consanguin peut etre avec des maladie génétique dans ses parents ou autre et surtout tu participera a l'exploitation des reproducteurs d'élevage donc a proscrire. élevage ou un particulier personnelement mon premier était un adulte qui allait être abandonné et qui était très très négligé j'ai eu de la chance un vrai amour il avait un ans et demie il a passé 5 ans avec nous sinon tu as aussi les associations pense y les furets des asso furet son en famille d'acceuil donc tu peut connaitre son caractère si il est adapté au débutant et avoir plein de conseil de sa fa qui le connait par coeur :)

Pour se qui est du début

-une grande cage avec des étages pleins (ce n'est pas obligatoire un furet peut se laissé en liberté tout le temps mais sa demande beaucoup de vérification les furets font tellement de bétise) perso ils sont en cage pour manger et quand personne n'est a la maison se qui est assez rare. Et étage plein car les furets ne sont pas de bon grimpeur et c'est encore pire pour descendre

- bac a litière rectangle assez grand (pas de litière d'angle)

- des dodo hamac panier plaid vieux vetements drap ils adorent se caché

- gamelle qui s'accroche pour l'eau et pour la nourriture comme tu le désire

- quelque jouets meme des bouteille carton sac cabat ils adorent ils ne sont pas difficile (attention au caoutchou l'occlusion est la premiere cause de mort chez les jeunes furets )

- une cage de transport forcement

sinon de la nourriture de préférence du cru car ce sont des carnivore strict, de l'eau toujours a disposition bien sur a si et pour l'appaté de la viande secher c'est pas mal, tu peut aussi lui donné de l'oeuf de caille ou un peut d'oeuf de poule de temps en temps.

Ensuite sache qu'il est préférable de ne pas les stérilisé chirurgicalement mais le mieux c'est d'implanté (si tu prend en asso et que c'est deja fait tampis mais si tu ne prend pas un stérilisé c'est une information qui a son importance

On ne laisse jamais une femelle en chaleur (sa c'est très important sa la tuerait) ont l'implante

Si tu peut respecté le cycle de la lumière naturelle c'est mieux enfin du moins fait de ton mieux. Et autant le froid il supporte très bien autant attention quand la température monte au dela de 25 degré même s'il est a l'intérieur ou a l'ombre.

voila et pour son éducation il faudra de la patience beaucoup de patience