Comment faire si on travaille ?

Skyfri

Bonjour, j'ai 15 ans et je voudrais adopter un furet, j'ai vus qu'il fallait s'en occuper au moins 2h - 3h par jour, ma question est la suivante, "Comment faire pour s'occuper d'un furet si on travail de au moins 8h à 17h (ou moins occasionnellement) ?".

Il faut savoir que j'habite dans une maison avec un jardin, donc il ne sera pas entre de mauvaise mains, dans ma famille ont a déjà un chien et un lapin, donc un peut d'expérience (même si je suis au courant que ce n'est pas la même chose de s'occuper d'un furet), mon autre question c'est "Je dois laisser la cage dehors ou dedans la nuit ? et la journée ?"

Merci pour ce qui répondrons à mon message 🙂

25 réponses
Dolye

Tu pourrai tant occuper le soir et est ce que tu pourrai me donner des renseignement sur ton lapin ?

Chr192

La nuit, il peut rester en cage.

La journée, même s’il dort la moitié du temps, il préfère la liberté évidemment.

S’en occuper, ce n’est pas être avec lui 2/3h par jour.

C’est lui offrir au moins 4/5h de sortie par jour en 2 fois, mais il aime te suivre et jouer un peu avec toi.

Mais ce n’est pas un chien ou un chat !

Faut l’empêcher de sortir sinon il risque de s’enfuir.

Et s’il vit longtemps hors de sa cage, il dormira hors de sa cage et fera ses besoins régulièrement à plusieurs endroits hors de sa cage, donc plusieurs litières.

Lapin - Furet ça ne colle pas, le furet est un prédateur du lapin.

Chien - Furet ça colle généralement, le furet très joueur vient emmerder le chien

Le furet a un coût pour les vaccins à renouveler, la stérilisation obligatoire pour une femelle qui ne se reproduit pas, si implant à renouveler, le mâle aussi si tu veux éviter les périodes de rut, le pucer, et si nécessaire le vermifuger.

Faut nettoyer tout le temps sa litière et son espace repas, nettoyer chaque semaine à fond sa cage, et nettoyer régulièrement ses affaires qui sentent.

Faut aussi une grande cage, c’est un animal qui bouge, le mieux une double étage.

Déhors tu peux lui faire un enclos, plein de paille pour son couchage.

Évidemment il est strictement carnivore, pas du n’importe quoi comme on se laisse aller avec un chien.

Couper les ongles, nettoyer les oreilles, vérifier son poids, son pelage, sa stérilisation si implant, vulve de la femelle ou testicules du mâle.

C’est pas pour te dissuader bien au contraire, mais c’est un animal qui demande de l’attention, de la gestion, de la rigueur et un sens aiguë de la responsabilité, ça vit dans les 10 ans, soyez sûr de votre décision en famille.

Bien à toi

Skyfri

Tu pourrai tant occuper le soir et est ce que tu pourrai me donner des renseignement sur ton lapin ?

C'est ce que je pensé, m'en occuper le soir. Mon lapin c'est un lapin nain peulage noir avec des poils un peut long.

Skyfri

La nuit, il peut rester en cage. La journée, même s’il dort la moitié du temps, il préfère la liberté évidemment. S’en occuper, ce n’est pas être avec lui 2/3h par jour. C’est lui offrir au moins 4/5h de sortie par jour en 2 fois, mais il aime te suivre et jouer un peu avec toi. Mais ce n’est pas un chien ou un chat ! Faut l’empêcher de sortir sinon il risque de s’enfuir. Et s’il vit longtemps hors de sa cage, il dormira hors de sa cage et fera ses besoins régulièrement à plusieurs endroits hors de sa cage, donc plusieurs litières. Lapin - Furet ça ne colle pas, le furet est un prédateur du lapin. Chien - Furet ça colle généralement, le furet très joueur vient emmerder le chien Le furet a un coût pour les vaccins à renouveler, la stérilisation obligatoire pour une femelle qui ne se reproduit pas, si implant à renouveler, le mâle aussi si tu veux éviter les périodes de rut, le pucer, et si nécessaire le vermifuger. Faut nettoyer tout le temps sa litière et son espace repas, nettoyer chaque semaine à fond sa cage, et nettoyer régulièrement ses affaires qui sentent. Faut aussi une grande cage, c’est un animal qui bouge, le mieux une double étage. Déhors tu peux lui faire un enclos, plein de paille pour son couchage. Évidemment il est strictement carnivore, pas du n’importe quoi comme on se laisse aller avec un chien. Couper les ongles, nettoyer les oreilles, vérifier son poids, son pelage, sa stérilisation si implant, vulve de la femelle ou testicules du mâle. C’est pas pour te dissuader bien au contraire, mais c’est un animal qui demande de l’attention, de la gestion, de la rigueur et un sens aiguë de la responsabilité, ça vit dans les 10 ans, soyez sûr de votre décision en famille. Bien à toi

Donc si je dois m'en occuper deux fois 3-4h je c'est que c'est ce qui faut mais justement comment je fais si je rentre à 17h. Et pourrais vous me ré expliquer l'enclos pour qu'il dorment car moi je penser les mettre sous une véranda dans une cage. Et je me suis renseigné beaucoup sur la nourriture et l'entretien.

Merci beaucoup pour vos informations

Amel'
Amélie, 17ans

Tu pourrai tant occuper le soir et est ce que tu pourrai me donner des renseignement sur ton lapin ?
C'est ce que je pensé, m'en occuper le soir. Mon lapin c'est un lapin nain peulage noir avec des poils un peut long.

La question était plutot de donner quelles sont les conditions de vie de ton lapin

" Amel' Passionnée "
Skyfri

Tu pourrai tant occuper le soir et est ce que tu pourrai me donner des renseignement sur ton lapin ?
C'est ce que je pensé, m'en occuper le soir. Mon lapin c'est un lapin nain peulage noir avec des poils un peut long.
La question était plutot de donner quelles sont les conditions de vie de ton lapin

Oui pardon j'avais mal compris. Il vis sous la vérenda dans une cage pour lapin tout à fais basique dans un genre d'immeubles pour cages car on avait deux lapin, le deuxième étant le miens mais qui nous a quitté. C'est deux cage superposé. Il a dû foin de mon grand père ou du acheté en magasin pour le sol de la cage, des grainé de zooplus, il a une petite friandise c'est un demi boudoir le matin, des feuille de chou, des carotte le soir, et des chose de temps à autre.

Lena2809

Alors oui tu peut très bien t'en occuper le soir il ne doit jamais jamais être en contact avec ton furet c'est une proie pour le furet il se fera un bon repas . Le furets soit tu le fait vivre dehors soit dedans il faut choisir et le faire en fin d'été dernièr délais pour quil fasse son poil adapté attention a la chaleur qui est mortel au furet . Et attention à l'alimentation un furet c'est carnivore strict sa mange des proies ou un mélange de viande os charnue abats jamais de fruit de légume ou autre . Un furet c'est très fugueur donc tu ne peut pas le laisser sortir comme sa dans le jardin mais en même temps il a besoin de sortie tout les jours et que tu le stimulé et joue avec lui

Lena2809

La nuit, il peut rester en cage. La journée, même s’il dort la moitié du temps, il préfère la liberté évidemment. S’en occuper, ce n’est pas être avec lui 2/3h par jour. C’est lui offrir au moins 4/5h de sortie par jour en 2 fois, mais il aime te suivre et jouer un peu avec toi. Mais ce n’est pas un chien ou un chat ! Faut l’empêcher de sortir sinon il risque de s’enfuir. Et s’il vit longtemps hors de sa cage, il dormira hors de sa cage et fera ses besoins régulièrement à plusieurs endroits hors de sa cage, donc plusieurs litières. Lapin - Furet ça ne colle pas, le furet est un prédateur du lapin. Chien - Furet ça colle généralement, le furet très joueur vient emmerder le chien Le furet a un coût pour les vaccins à renouveler, la stérilisation obligatoire pour une femelle qui ne se reproduit pas, si implant à renouveler, le mâle aussi si tu veux éviter les périodes de rut, le pucer, et si nécessaire le vermifuger. Faut nettoyer tout le temps sa litière et son espace repas, nettoyer chaque semaine à fond sa cage, et nettoyer régulièrement ses affaires qui sentent. Faut aussi une grande cage, c’est un animal qui bouge, le mieux une double étage. Déhors tu peux lui faire un enclos, plein de paille pour son couchage. Évidemment il est strictement carnivore, pas du n’importe quoi comme on se laisse aller avec un chien. Couper les ongles, nettoyer les oreilles, vérifier son poids, son pelage, sa stérilisation si implant, vulve de la femelle ou testicules du mâle. C’est pas pour te dissuader bien au contraire, mais c’est un animal qui demande de l’attention, de la gestion, de la rigueur et un sens aiguë de la responsabilité, ça vit dans les 10 ans, soyez sûr de votre décision en famille. Bien à toi
Donc si je dois m'en occuper deux fois 3-4h je c'est que c'est ce qui faut mais justement comment je fais si je rentre à 17h. Et pourrais vous me ré expliquer l'enclos pour qu'il dorment car moi je penser les mettre sous une véranda dans une cage. Et je me suis renseigné beaucoup sur la nourriture et l'entretien. Merci beaucoup pour vos informations

La véranda pour un furet en été pas sur la chaleur est vraiment hyper mauvaise au dessus de 25 c'est dangereux . Déjà à 22.5 dans la maison avec 'e beau temps les mien n'était pas à l'aise aujourd'hui

Lena2809

Pour la cage il faut une grande cage mais je le répète un furet sa grimpe la cage du lapin doit être inaccessible c'est important

Lena2809

La nuit, il peut rester en cage. La journée, même s’il dort la moitié du temps, il préfère la liberté évidemment. S’en occuper, ce n’est pas être avec lui 2/3h par jour. C’est lui offrir au moins 4/5h de sortie par jour en 2 fois, mais il aime te suivre et jouer un peu avec toi. Mais ce n’est pas un chien ou un chat ! Faut l’empêcher de sortir sinon il risque de s’enfuir. Et s’il vit longtemps hors de sa cage, il dormira hors de sa cage et fera ses besoins régulièrement à plusieurs endroits hors de sa cage, donc plusieurs litières. Lapin - Furet ça ne colle pas, le furet est un prédateur du lapin. Chien - Furet ça colle généralement, le furet très joueur vient emmerder le chien Le furet a un coût pour les vaccins à renouveler, la stérilisation obligatoire pour une femelle qui ne se reproduit pas, si implant à renouveler, le mâle aussi si tu veux éviter les périodes de rut, le pucer, et si nécessaire le vermifuger. Faut nettoyer tout le temps sa litière et son espace repas, nettoyer chaque semaine à fond sa cage, et nettoyer régulièrement ses affaires qui sentent. Faut aussi une grande cage, c’est un animal qui bouge, le mieux une double étage. Déhors tu peux lui faire un enclos, plein de paille pour son couchage. Évidemment il est strictement carnivore, pas du n’importe quoi comme on se laisse aller avec un chien. Couper les ongles, nettoyer les oreilles, vérifier son poids, son pelage, sa stérilisation si implant, vulve de la femelle ou testicules du mâle. C’est pas pour te dissuader bien au contraire, mais c’est un animal qui demande de l’attention, de la gestion, de la rigueur et un sens aiguë de la responsabilité, ça vit dans les 10 ans, soyez sûr de votre décision en famille. Bien à toi

Et je rajouterai que le furet est rarement propre donc on passe beaucoup de temps a nettoyé derrière eu . Pareil que Chris par pour de découragé d'en avoir un mais faut vraiment avoir conscience qu'un furet ces vraiment un gros investissement