Cohabitation entre furets

Chr192

Bonjour à tous, depuis 48h, j'ai 3 mâles non stérilisés du même éleveur de Juin et Août 2019

Le gros self black semi-angora de 2 kg est pote avec le canelle semi-angora, les 2 sociaux, joueurs et non-mordeurs

Le 3ème plus petit silver angora est châtié par le black, qui va régulièrement le chercher pour l'attraper et ne pas le lâcher en le secouant, le silver crie sans bouger le plus souvent

Il va sans dire que je sépare quand je suis là, je mets le black 10' en prison, mais ça ne change rien

J'ai dit à la véto que ce n'était plus un jeu entre furets pour moi, elle m'a dit de laisser le silver en cage puisque les 2 autres sont en liberté chez moi, et de les sortir ensemble

Pour l'instant pour les habituer aux sorties, c'est chacun leur tour.

Je pense qu'ils n'étaient pas dans le même enclos, qu'en-pensez-vous, est-ce surmontable à court/ moyen terme ?

Le fait que le black est non stérilisé et en rut, est-elle l'explication ?

7 réponses
Lena2809

oui et sépare les le rut les rend *** sa pourrait finir en drame (du deja vu malheuresement (pas chez moi)

Chr192

Merci,

Je ne suis qu’au 3ème jour et ça évolue rapidement quand même.

Le black prend des peines de prison et des coups de gueule, et une fois je l’ai attrapé par la nuque en levant la voix, il a fait le mort, signe de soumission.

Quand il lui court après, j’attends qu’il soit sur lui pour lever la voix et il s’arrête, c’est déjà bien.

Malgré tout, avant que je les sépare la nuit, paradoxalement ils dormaient quelquefois ensemble,

Le silver est marqué par les morsures, ça m’énerve que la véto n’y voit pas un cas d’urgence pour les voir, et en profiter pour les vacciner, les pucer, me donner le renouvellement du vermifuge et du déparasitage.pour dans un mois.

La loi on s’en fout comme je lui ai dit, ils se promènent au même endroit que chiens et chats, et je prends forcément le risque de les perdre en les lâchant autant que possible.

Avant la sortie, ils ont dormis les trois ensemble.

Je les ai sortis les 3 ensemble, lâchés avec la laisse et la clochette mais c’est du sport de suivre les trois...lol

Encore une fois, dans un tas de feuilles, le gros a ressayé, mais j’espère que ces sorties communes vont apaiser un peu les choses, comme m’a dit la véto...

Lena2809

AH oui c'est un nouveau en plus donc c'est un ensemble quand j'ai eu mon dernier sa ne passait pas du tout avec mon vieux ont m'avait dit d'intervenir le moins possible sauf bien sur si sa devient vraiment violent et chez toi sa a l'air quand même meiko avait quelque petite trasse mais rien de bien grave , et ont m'avait aussi dit que punir le vieux n'était pas un bon moyen car il pourrait associé le nouveau a un truc negatif alors je n'intervenait qu'avec ma bombe d'eau c'était pas trop négatif il aime sa . enfin meiko a prit la confiance petit a petit et a commencer a bouger plus et a répondre et puis au bou de deux trois semaines ils ont arrêté de se battre il y a eu une bagarre le matin et a midi je les est retrouvé dans le même panier avec le vieux qui faisait sa toilette a meiko et depuis se jour ils était inséparable meiko était tout triste a la mort de ghismo . mon deuxième furet par contre lui en avait rien a foutre

Sylenome

Bonjour Chr192,

Il y a des chances qu'un de tes furets (celui qui attaque) veuille être le chef et le fasse comprendre à celui qui subit. Parfois c'est juste les hormones qui parlent. Ce sera moins fort après leur stérilisation. (remarque : c'est pire quant tu vois un mâle traîner une femelle dans toute la maison comme si c'était une serpillère !).

Pour ce que j'ai pu remarquer, les furets mâles adorent se "battre", surtout à cette période (et oui ils ont des périodes !), et, parfois, tu peux voir des marques derrière leur tête qui montrent bien qu'ils n'y vont pas de main morte. Lors des combats tu peux même entendre des cris qui peuvent te stresser, mais c'est souvent l'attaquant qui les émet (d'après mon expérience).

Les combats sont naturels... en général ! (ce sont souvent de faux combats... les vrais mènent à la mort de la proie)... C'est leur façon d'être. Quand tu observes leur combat, tu remarqueras que, souvent, les rôles s'inversent : Au bout d'un moment l'attaquant deviendra la proie.

Mais : Il faut que tu les surveilles quand même pour éviter les gros problèmes car il arrive que des furets se battent trop violemment, pris d'excitation ou parfois de haine. Par exemple : il n'est pas normal que ton furet attaquant morde fort et longtemps, jusqu'au sang, son congénère.

Pour le moment ne stresse pas, c'est la période où les hormones les chatouillent ! Si c'est trop violent, sépare-les, tu n'as pas le choix (mais rappelle toi que les combats entre furets sont, de toute façon, durs à vivre pour nous).

Bon courage.

Lena2809

Bon cela dit le 11 mai sa approche :) moi j'attend avec impatience de pouvoir faire detartre les mien leur dent leur font mal :/

Chr192

Bonjour Chr192, Il y a des chances qu'un de tes furets (celui qui attaque) veuille être le chef et le fasse comprendre à celui qui subit. Parfois c'est juste les hormones qui parlent. Ce sera moins fort après leur stérilisation. (remarque : c'est pire quant tu vois un mâle traîner une femelle dans toute la maison comme si c'était une serpillère !). Pour ce que j'ai pu remarquer, les furets mâles adorent se "battre", surtout à cette période (et oui ils ont des périodes !), et, parfois, tu peux voir des marques derrière leur tête qui montrent bien qu'ils n'y vont pas de main morte. Lors des combats tu peux même entendre des cris qui peuvent te stresser, mais c'est souvent l'attaquant qui les émet (d'après mon expérience). Les combats sont naturels... en général ! (ce sont souvent de faux combats... les vrais mènent à la mort de la proie)... C'est leur façon d'être. Quand tu observes leur combat, tu remarqueras que, souvent, les rôles s'inversent : Au bout d'un moment l'attaquant deviendra la proie. Mais : Il faut que tu les surveilles quand même pour éviter les gros problèmes car il arrive que des furets se battent trop violemment, pris d'excitation ou parfois de haine. Par exemple : il n'est pas normal que ton furet attaquant morde fort et longtemps, jusqu'au sang, son congénère. Pour le moment ne stresse pas, c'est la période où les hormones les chatouillent ! Si c'est trop violent, sépare-les, tu n'as pas le choix (mais rappelle toi que les combats entre furets sont, de toute façon, durs à vivre pour nous). Bon courage.

Merci, tout est absolument rigoureusement exact.

Avec mes arbitrages, séparations, peine de prison, détournement suite des jeux de mordant ou des friandises, l’amélioration est spectaculaire en quelques jours.

2 jours que je laisse mon Silver libre avec les 2 autres, car j’ai vu des léchages entre lui et son tortionnaire black

Et là, carrément ils dorment ensemble dans le placard de ma cuisine, ils s’y rentrent par derrière, alors qu’ils ont 10 couchages confort dans tout l’appartement mdrrr

Amélioration aussi sur les 2 morsures violentes que j’ai subi avant le temps de confiance qu’il fallait patienter

Silver m’a chopé le nez en verrouillant fort au 2ème jour, c’était évidemment trop précoce pour lui donner mon visage

Canelle l’acrobate qui me monte toujours dessus, m’a chopé une fois l’oreille au 3ème jour, c’est oublié aujourd’hui car il grimpe avec bonheur sur mes épaules

Sylver aussi devient sociable et vient me chercher pour jouer ou monter sur le canapé, j’attendrai encore un bon moment en le laissant monter au visage, et en me protégeant.

Lena2809

C'est génial c'est très positif tout sa