Choisir son cochon d'inde

Zozo20

Bonjour, J'ai perdue mon petit Coco mon hamster il y a 2 semaine et j'ai eue beaucoup de peine... Je suis maintenant prête a prendre un autre animal vers le 25 avril. Je sais que les deux cochon d'inde que je vais prendre ne saurons pas comme mon petit Coco mais je serais heureuse de rendre heureux un autre petit animal et de le rendre joyeux comme mon petit Coco! Je me dit que c'est un nouvel ami pour me tenir compagnie et me faire sourire et Coco resteras toujours dans mon cœur... Alors j'avais penser de prendre un animal qui vie plus de 3-4 ans j'ai pensée a un cochon d'inde et ma sœur aussi en voudrais un elle aussi. Je me demande si ont pourrais avoir deux males dans la même cage. Je me suis beaucoup informée mais j'aimerais quand même avoir votre opinons. J'ai lue qu'ils aiment être en petit groupe mais que les femelle s'entendaient mieux que les males. Si je le prend déjà habituer depuis petit ils s'entendront bien? Je le prendrais a la niche et moi au Québec.. J'ai beaucoup entendue parler qu'il ne faut pas prendre nos animaux aux animalerie surtout en France mais a la niche et moi j'ai acheter mon petit Coco et il a vécu 3 ans... Alors je ne changerais pas l'idée de les acheter en animalerie! Peut être qu'au Québec se n'est pas la même chose qu'en France car ici au Québec ils sépare les male et les femelles et ils sont tout jeunes les animaux.. Bref donner moi votre opinions!

19 réponses
Zozo20

👍

Mais pourrais-je quand même mettre deux males ensemble si ils sont habituer ensemble depuis la naissance? :)

Erable

Dans ce cas il faudra les stériliser... Sinon tique de bagarre.

Erable

Erreur de frappe : risque de bagarre

Zozo20

Erreur de frappe : risque de bagarre

Ah dommage. Même si il se connaissent depuis la naissance? Au pire je vais prendre des femelles. :)

Zozo20

Dans ce cas il faudra les stériliser... Sinon tique de bagarre.

Et si je prend une cage d'environs 1 m?

Erable

Je ne retrouve pas mes propres notes.

Je t'ai trouvé ceci qui correspondent plus ou moins aux miennes.

http://vozanimaux.free.fr/cobaye/dossier-taille_de_cage.html

Zozo20

Je ne retrouve pas mes propres notes.

Je t'ai trouvé ceci qui correspondent plus ou moins aux miennes.

http://vozanimaux.free.fr/cobaye/dossier-taille_de_cage.html

Merci de m'aider! Ca me fait tellement plaisir :)

Zozo20

Je ne retrouve pas mes propres notes.

Je t'ai trouvé ceci qui correspondent plus ou moins aux miennes.

http://vozanimaux.free.fr/cobaye/dossier-taille_de_cage.html

Si je comprend bien la femelle et le male ont le même comportement mais la femelle est plus accueillante au niveau ''amitié''?

Zozo20

Je ne retrouve pas mes propres notes.

Je t'ai trouvé ceci qui correspondent plus ou moins aux miennes.

http://vozanimaux.free.fr/cobaye/dossier-taille_de_cage.html

Je vais prendre des males et une cage entre 100 et 120 cm