Cage furet

Ope2905

Bonjour, J'ai adopté une furette de 5 ans et étant bricoleuse j'ai décidé de lui réaliser une cage avec un meuble. J'aurais besoin d'avis savoir si elle est bien aménagée et les choses que je pourrai améliorer. Je vois mets les photos ci dessous ;)

5 réponses
Ope2905

oups j'avais oublié la deuxième photo

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour un furet, il faut une cage à plusieurs étages (ce que vous avez réalisé), pas de barreaux en zinc car risque d’intoxication ! Pour un furet d’intérieur, l’exposition lumineuse de la cage doit être limitée à 12 h/j MAXIMUM (lumière naturelle et/ou artificielle), donc tout dépend de l'emplacement de votre cage pour ceci. Pour la taille, environ 100 x 50 x 50cm pour 1 furet (je pense que votre meuble doit correspondre à peu près).

Pour le substrat adapté : pas nécessaire (ou alors journaux, T-shirt). Le sol doit être en plastique dur. Ajouter un bac à litière d’angle rempli de litière pour chat où il fera ses besoins. (ce que vous avez réalisé)

Il faut une mangeoire et un biberon. Un tunnel ou des tuyaux en plastique, hamac suspendu, chiffon, carton rempli de feuilles mortes… : le furet a besoin de plusieurs « tanières ».

Je pense que vous pouvez essayer de lui fabriquer ou acheter d'autres cachettes ou jouets, le furet est très joueur. (Balles à clochettes, tuyaux, pont suspendus avec échelle pour permettre tout un tas d’acrobaties, tuyaux, corde à nœud, filet à escalade, balle à friandises, peluches, canne à pêche avec plumeau…).

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ope2905

Merci pour votre réponse complète Audrey. Je tacherais de lui trouver ca rapidement ;)

Lena2809

pour les furets bac carré c'est niquel, bac d'angle a ne surtout pas acheté pour un furet en effet il faut tenté de respecté la photopériode c'est a dire qu'il est accès tout le temps a la lumière naturel et se même si il fait jour plus de 12 h mais pas de lumière artificielle si possible . Les gamelles d'eau sont largement préférable au biberon mais une qui s'accroche par contre .

Et je me permet de contredire le commentaire du dessus tout se qui est pont suspendu et corde et tout n'est pas adapté au furet il risquerait d'y accroché ses griffes et de resté suspendu et donc de se faire mal . de toute facons un furet adulte en général dans la cage il joue pas vraiment c'est plus pour dormir . Les peluches il ne faut pas qu'il y est de nez en plastique pareil pour les yeux . Et ne va pas te ruiné niveau jouet les furets son fan de carton de sac cabas ...

sinon ta cage me semble pas mal avec beaucoup de sortie évidement .

Des carton bac sensoriel genre feuille morte (attention juste qu'il ne les mange pas évidemment me semble une super idee mais pas en permanence avec les furets il faut changer mais lui proposé de temps en temps de genre de chose peut etre très stimulant et beaucoup de sortie grand minimum 4 h

Chr192

Ah bon, j'attends éminemment mes 2 jeunes furettes.

J'ai prévu pour les distraire, 3 bacs à litières avec entrée abaissée, 1 avec de la terre à gratter, 1 avec de la paille et 1 avec un fond d'eau renouvelé tous les jours.

Alors paille ou feuilles mortes, quoi privilégier ?

Par ailleurs, elles seront libres chez moi avec leur grande cage 2 étages toujours ouverte, avec coin repas et litière.

Mais du coup, j'ai prévu 3 litières d'angle dans d'autres pièces où il y aura des couchages, quel est le problème avec ces grandes litières d'angle spécifiques pour furets ?