Budget, entretien, accessoires...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Pouvez me dire à peu près votre budget /moi ou /an ? Combien vous coûte les vaccin? Combien faut-il en faire? Est-il vrai qu'ils ont une odeur ou ce sont juste de préjugés? Quelles sont les dimensions d'une cage (pour un furet) ? Quelle marque de croquettes utilisez-vous? Quels sont les soins quotidiens à faire à un furet?

🙄g posé bcp de question....

Merci d'avance😌

6 réponses
maelfie

Bonjour,

Je ne m'y connais rien du tout sur le furet mais si tu veut tu peut aller sur Wamiz le coin forum pour les furets

https://wamiz.com/rongeurs/forum/furet-26

Utilisateur anonyme

Oui j'y suis enft👌

Lena2809

Attention les fiche wamiz à prendre avec du recul il y a du bon et du mauvais. Pour se qui est du budget nourriture j'en est pours 10 euros par mois et par furet litière 3 euros par mois

Vaccin 40 euros acant 25 chez mon nouceau veterinaire je fait personnellement toute les deux ans c'est un choix après uniquement pour le carrée il faut demander le vaccin ch il faut aussi puce c'est important l'identification.

L'implant aussi qui est une obligation chez les femelles et une option chez le mâle il dure plus ou moins 2 ans et coute dans les 90 euros .

Ensuite antiparasitakte je met terre de diatomé et dolthène 15 euros dans l'année un peut plus s'il choppe des puce . Jouet pas besoin de se prendre la tête il aime tout attention.au truc qui peuvent s'ingérer. Dodo on peut faire de la récupération facilement et vétérinaire la sa dépend sa peut aller de 0 à très cher dans l'année.

Les furets ont en trouve entre 20 et 500euros .

Lena2809

L'odeur est personnel comme un chien ou un chat c'est pas mal un préjugé mais certain n'aime pas en rutilant par contre sa pu également quand il déglande mais la.sa dure pas longtemps l'odeur. Pour se qui est de la cage c'est vraiment pour dormir au grand minimum 4 hier de sortie par jour il faut des étage plein pour moi le minimum c'est la perfect de zooplus en surface (la 3 porte ) . Ensuite l'alimentation il faut savoir qu'aucune croquette n'est vraiment adapté à nos petit furet tout simplement car se sont des carnivore strict qui ont besoin que de la.nourriture animal se qui n'est pas le cas dans les croquettes puisquil faut bien de l'amidon pour les faires et donc la sa colle pas donc le top pour un furet c'est les proie et le raw feeding après certaine marque de croquette peuvent à peut près correspondre à leur besoin même si aucune ne colle totalement les moins pire du marché comme orijen par exemple thrives sont pas mal aussi mais à mélanger avec de la nourriture humide absolument.

Lena2809

Les soins c'est déjà les 4 heures de sortie avec surveillance et jeu ensuite laver la litière et la cage tout les jour et grand lavage dodo cage toute les semaine . Ensuite au niveau du furet laver les oreilles si besoin et coupe.des griffe très régulièrement

Lena2809

Sans oublier léducation àa non morsure et à la propreté sa peut faire mal au début