Besoin d aide

Lawanda

Ma furette de 2 ans et demie ma fait 2 selles contenant beaucoup de sang avec quelques semaines d intervalles où les selles étaient redevenues normales. Elle mange des croquettes a furet de haute qualité et de la sardine, elle a doublé sa ration quotidienne et à prit du poids, son poil est épais et elle joue toujours autant, elle a été traité avec du Révolution l an passé à titre préventif et elle vit avec des chats et à accès à leur litière...pour le moment ce sont les précisions qui me viennent à l esprit. Quoi faire? Quelqu un a t il déjà vécu cela ? Est ce normal? cyclique? Comment ça s est réglé ? Si quelqu un sait ce qui se passe svp me le dire au plus vite car je suis très inquiète. Il y a peut etre de quoi à faire avant d engendrer de gros frais chez le vétérinaire, ca peux tu être des parasites de chats qui l ont contaminé ? J attends vos conseils, merci.

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sardine fraîches ou en boîte ? Quelle marque de croquettes ? Allez maintenant voir le vétérinaire maintenant, si jamais ça empire, le prix va considérablement augmenter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lawanda

C une canne de sardine dans l huile que j ajoute à 2 tasses de croquettes ( Versele Là ça complete furet) que j ai fait remplir dans 2 tasses d eau chaude et je fais une pàté avec ça. Je gèle cela dans des bacs à glaçons (comme pour les bébés) je trouve que ça ajoute de la vrai viande et pas juste des protéines de viande en poudre...elle mange un cube chaud le midi et Je mets un peu de crème ou de l air d amande non sucré, ça fait un genre de potage qu elle adore. Elle en mange un autre tard le soir depuis l été. Mais ce matin tout était normale et je me suis demandé si elle n allait pas manger quelques croquettes à chats bon marché et le colorant fait des selles liquide et rouge . Il y a quelques croquettes rougeâtres dans le mélange pour chat , ça l irrite peut être ....pour le reste elle est grasse avec un poil fourni et brillant. Et elle joue et fouille comme avant. Alors qu en pensez vous????

Lena2809

comment va t'elle ? versele laga sa reste moyen il y a pire mais mieux aussi :) et les sardines ou autre cest mieux en cru et vaut mieux arrêté la crès et le fromage c'est pas bon du tout . Les croquettes bon marché son mauvais pour les chat aussi pourquoi ne pas passer tout le monde a la même marque :) et en cas de doute mettre de l'eau oxygéné sur les selles si il y a de la mousse sa veut sire que c'est bien du sang et la sa demande consultation

Lawanda

Elle va bien et j ai fait le test du peroxyde et ça mousse pas , donc c le colorant de fait des certaines croquettes a chats selon moi. Pour ce qui est de la nourriture il n y a pas vraiment mieux ici dans ma ville, même le vétérinaire vend cette marque. Je ne donne pas de fromage mais je fais une soupe apaisé et tiède en relayant ma pâté avec du lait d amande non sucré ou à l occasion de la crème fraiche qu elle adore. La sardine ici c juste en canne et vu qu elle n à connu que des croquettes j aurais peut de donner du cru en même temps, on m a dit que c un ou l'autre mais pas les 2 ????? Est-ce vrai? Et elle mange rarement autre chose à part du jaune d oeuf qu elle aime beaucoup aussi.

Lena2809

a la place du lait d'amande met un peut d'huile ;)

Lawanda

Mais il y a déjà tout l huile de la canne de sardine, ça n en ferait pas trop inutilement? Déjà que je n ose pas mettre toujours de la crème pour ne pas que ce soit trop gras...j utilise ainsi le lait coco-amande sans sucre ou amande sans sucre pour ne pas que le gras en surplus lui endommage le foie. peut être aussi que le furet gère très bien le gras ...C ce que je me demande parfois.

Lena2809

En tout cas sa gère mieux le gras que le sucre :) mais un peut d'eau sinon vu qu'il y a deja de l'huile :) pour le melange c'est controversé certain son pour d"autre contre (melange cru croc :) )

Lawanda

La sardine en canne c cuit et c dans l huile végétale...moi je mets une canne dans deux tasses de croquettes et je fais une pàté avec l eau chaude, je gele cela dans des cubes a glaçons alors elle mange un cube a midi et un cube en fin de soirée, ainsi je m assure de la quantité qu elle mange et il y a du vrai poissons en plus des croquettes équilibrées. Ça lui réussit car je l ai eu et elle était très maigre, le poil clairsemé, la queue pratiquement pu de poil et la voilà toute rondelette avec le poil super épais et brillant et elle joue beaucoup et elle dort beaucoup aussi....elle est toute belle. Je pense qu elle a une bien meilleure vie qu avant et elle est très attachée à moi vu que je lui fais prendre tous ses repas dans mes bras. Mais c exigeant et je ne peux plus reculer elle est gâtée à cela et si je lui met dans sa cage elle mange presque pas...et dans mes bras elle vide son plat et le lèche bien comme il faut hihi! J ai toutefois une autre question: par moment elle devient malpropre et fait ses besoins un peu partout quand elle est libre, puis elle redevient plus propre et , elle recommence à se soulager dans certains coins de la maison, c vraiment plate. Quand elle se réveille je lui demande de faire ses besoins et elle s exécute sur le journal dans le bas de sa cage et malgré cela elle m en fait ailleurs je sais plus quoi faire pour que ça cesse????

Lena2809

sa c'est le problème de beaucoup de furet c'est assez rare les furets a 100 % propre mais la mettre dans sa litière quand elle se met en position et la félicite si elle fait dedans (rajouté des litière si pièce grande )

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais peut être dire une ânerie grosse comme moi mais pourquoi ne pas la passer au whole prey ? Cookie ma furette y est depuis toute petite et aucun soucis de santé, elle est aussi stérilisée. Moi les croquette pour un carnivore je suis pas fan de l'idée même mes chats sont au barf donc...

Après voilà faut stocker les proies, les varier aussi mais au moins y à tous la dedans et aucun risque de se tromper.

Pour ce qui est de la propreté Cookie l'est presque tous le temps sauf si madame est contrariée, je lui aie appris comme à mes chats et je n'aie pas à me plaindre.