Balade furetons

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voilà depuis quelques semaines, ma furet à eu des 2 petites furettes.

J'ai l'habitude de sortir souvent mes furets dehors mais c'est la première fois que j'ai des petits furetons donc je sais pas quand c'est le bon moment de les sortir dehors..

Et pour info elles sont nées le 17 mai

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avant de sortir les petits, il faut surtout qu'il aient un système immunitaire prêt à attaquer le monde extérieur. Pour cela il est préférable d'attendre leurs 2 mois et de les vacciner, notamment contre la maladie de Carré qui est une maladie contagieuse. Il faudra également les vermifuger, à faire 1 fois par mois jusqu'à leurs 6 mois puis tous les 3-4 mois si vous les sortez beaucoup, et les traiter contre les puces et les tiques. Ce seront globalement les mêmes produits que l'on retrouve chez les chiens et les chats avec le dosage adapté. Demandez conseil à votre vétérinaire pour savoir quel produit prendre.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

D'accord je vais suivre votre conseil

Merci beaucoup

Bonne soirée

Marion

Lena2809

Attention au dosage de produit anti puce sur des furetons deja vu des fureton mourrir a cause de sa perso c'est terre de diatomé ou alors pipette anti puce mais 0.1 ml pour 1 kg je ne met pas toute la pipette a un fureton. Quand au vermifuge tout les mois c'est parfaitement inutile sur un furet ou fureton 2 fois par ans même jeune c'est entièrement suffisant et le produit anti puce je n'aurait pas mi uniquement s'il ont des puces mi a part la terre de diatomé (car c'est inutile de mettre des produits toxique a nos animaux dans le sang pour rien ) :) quand au vaccin le mieux c'est de ne pas le faire tout les ans ici c'est une fois au 3 mois une fois au 4 ans et point, la survaccination est vraiment un gros problème chez le furet (après pour sa je te conseil de regardé des sources divers pour te faire ta propre idée ) :) je suis d'accord avec le commentaire d'au dessus pour le faite qu'il vaut mieux attendre qu'ils soit vacciné par contre . Pour le vermifuge je te conseil le dolthène facile a donné et efficace ;)