Avoir des furets en étant étudiante

Triskie
Triskie

Bonjour,

j'aimerai adopter deux furets (pour ne pas qu'un se sente seul). Je n'aurai pas de problème au niveau du matériels, du budget ou encore des soins vétérinaire et de tout ce dont ils auraient besoins. Je sais que des furets demande beaucoup de temps chaque jour et qu'ils sont très explorateurs. Il me reste encore une année entière en secondaire mais l'année d'après je serai dans un kot.

Je voulais savoir si il est possible de les prendre de chez moi à mon kot chaque semaine en train ou en voiture. Car je ne pourrai pas les laisser seul le week-end dans mon kot ou seul la semaine chez mes parents.

Et si oui, il y a-t-il un meilleur moyen de les transporter ?

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui il est possible de transporter des furets.

Il serait plus approprié de les déplacer en voitures : il y aura de la place pour la cage de transport, vous pourrez faire des pauses, les promener, les nourrir et leur donner à boire.

Vous aurez besoin pour le transport d’une cage de transport, d’un biberon d’eau, d’un récipient pour la nourriture .

Il faudra aussi que vous vous organisiez pour avoir tout en double dans les deux appartement ou de déplacer à chaque fois nourriture, litière etc.

Enfin pendant le transport ne laissez pas de récipient d’eau et de nourriture dans la cage qui pourrait salir son endroit.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Triskie
Triskie