Avoir des furets en étant étudiante

Triskie

Bonjour,

j'aimerai adopter deux furets (pour ne pas qu'un se sente seul). Je n'aurai pas de problème au niveau du matériels, du budget ou encore des soins vétérinaire et de tout ce dont ils auraient besoins. Je sais que des furets demande beaucoup de temps chaque jour et qu'ils sont très explorateurs. Il me reste encore une année entière en secondaire mais l'année d'après je serai dans un kot.

Je voulais savoir si il est possible de les prendre de chez moi à mon kot chaque semaine en train ou en voiture. Car je ne pourrai pas les laisser seul le week-end dans mon kot ou seul la semaine chez mes parents.

Et si oui, il y a-t-il un meilleur moyen de les transporter ?

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui il est possible de transporter des furets.

Il serait plus approprié de les déplacer en voitures : il y aura de la place pour la cage de transport, vous pourrez faire des pauses, les promener, les nourrir et leur donner à boire.

Vous aurez besoin pour le transport d’une cage de transport, d’un biberon d’eau, d’un récipient pour la nourriture .

Il faudra aussi que vous vous organisiez pour avoir tout en double dans les deux appartement ou de déplacer à chaque fois nourriture, litière etc.

Enfin pendant le transport ne laissez pas de récipient d’eau et de nourriture dans la cage qui pourrait salir son endroit.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Triskie

Bonjour, Oui il est possible de transporter des furets. Il serait plus approprié de les déplacer en voitures : il y aura de la place pour la cage de transport, vous pourrez faire des pauses, les promener, les nourrir et leur donner à boire. Vous aurez besoin pour le transport d’une cage de transport, d’un biberon d’eau, d’un récipient pour la nourriture . Il faudra aussi que vous vous organisiez pour avoir tout en double dans les deux appartement ou de déplacer à chaque fois nourriture, litière etc. Enfin pendant le transport ne laissez pas de récipient d’eau et de nourriture dans la cage qui pourrait salir son endroit. Marine
Bonjour, merci de votre réponse.

J'ai prévu, si j'en ai, d'avoir effectivement le matériel en double. Je vais en parler avec mes parents et encore réfléchir avant d'adopter des furets. 😁

Lena2809

oui c'est tout a fait possible il faut prevoir une cage avec un hamac et de la litière en dessous comme sa le furet peut faire ses besoins hors du dodo :) je met un biberon d'eau aussi mais pas de nourriture a part si le trajet est très long .

J'avais moi même mon premier furet en étant étudiante

Triskie

oui c'est tout a fait possible il faut prevoir une cage avec un hamac et de la litière en dessous comme sa le furet peut faire ses besoins hors du dodo :) je met un biberon d'eau aussi mais pas de nourriture a part si le trajet est très long . J'avais moi même mon premier furet en étant étudiante

Boujour,

D'accord, merci de votre réponse. 😁

Chr192

Les tapis de propreté absorbants jetables sont pratiques aussi

Pour le budget, la viande poulet dinde cœur foie abats de bœuf c’est 3/4€ le kg, vraiment pas cher

Les croquettes et les friandises sur Bitiba par exemple, c’est 40% moins cher que dans les animaleries

Les proies en commandes groupées Facebook sur EasyBarf, c’est pareil, par exemple 2,8€ le kilo de poussins de 1 jour

Le budget c’est surtout au départ s’ils ne sont pas pucés, vaccinés, stérilisés

Lena2809

Les tapis de propreté absorbants jetables sont pratiques aussi Pour le budget, la viande poulet dinde cœur foie abats de bœuf c’est 3/4€ le kg, vraiment pas cher Les croquettes et les friandises sur Bitiba par exemple, c’est 40% moins cher que dans les animaleries Les proies en commandes groupées Facebook sur EasyBarf, c’est pareil, par exemple 2,8€ le kilo de poussins de 1 jour Le budget c’est surtout au départ s’ils ne sont pas pucés, vaccinés, stérilisés

oui c'est vrai que les tapis de propreté c'est pratique j'en utilise aussi vu que mes furet fuit un peut la litière cependant je préfère la litière quand même plus ecologique et moins d'odeur je trouve.

le budget viande j'en est pour 10 15 euros par furet et par mois sachant qu'il mange viande et poisson très varié poulet dinde boeuf, cheval, porc, pintade, lapin, canard, truite , saumon et des proies caille, souris, poussin, sprat. je fait par easy barf une grande partie

mais comme dit au dessus c'est au début le budget cage accessoire vaccin et après implant tout les deux ans a peut près. bon après c'est sur en cas de pépin vétérinaire c'est cher comme tout animal j'en suis a 1000 euros depuis le début du confinement ...