Avis nourriture Furet Easy Barf

Milka

Bonsoir à vous membres du forum, j'aimerai un avis sur de la viande toute faite sur easy barf comme nourriture principale; je m'explique j'ai vu sur easy barf un repas assez équilibré avec tout dedans ( viande + abats ...) voici le lien

https://www.easy-barf.com/autre-volaille-lapin/64-lapin-abats-2kg.html#/conditionnement_sachets-2_kg

Peut être rajouter des cous de poulet pour avoir des os plus visibles pour les dents :

https://www.easy-barf.com/poulet/58-cous-de-poulet-fermiers-3kg.html#/conditionnement_sachets-3_kg

Merci de me donner votre avis argumenté sur cela.

Bonne soirée

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les mélanges tout prêts sont déconseillés pour plusieurs raisons :

- il ne sont en général pas équilibré, ni adapté à chaque animal (les pourcentage sont approximatifs, et il n'y a aucune analyse analytiques des différents nutriments)

- la viande hachée donnée crue présente un risque plus important de prolifération bactérienne qu'une viande crue non hachée.

Je vous recommande de rester sur des vrais viandes et abats, et os, de bonne qualité, et de ne pas décongeler et recongeler.

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Le problème comme là dit provéto la prolifération de bactérie du haché est très embêtante .

Sur ce site , il n' y a pas de catégorie furet donc les produits sont dans un pourcentage trop vague .

Il vaut mieux acheter de la viande et abats de bonne qualité .

bonne journée

🙂

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lena2809

j'ai donné du mixer a tout mes premier furet et effectivement j'en ressort rien de bon dans un premier tant se que tu disait mais que je complétait en viande et abats mais franchement sa contient des gros morceau d'os dangeureux , c'est pas aussi adapté que le fait maison , c'est une catastrophe pour les dents , et sa tourne vite . Après vu que mes furets était malheuresement ad&apté au mixer j'ai pu que continué comme sa mais en faisant tout moi meme donc sa tourne quand même moins vite du coup vu que c'est moi qui mixe au jour le jour et c'est adapté mais sa reste de la ***** pour els dents mes furets n'ont eu que des problème de dents toute leur vie . Mon dernier arrivé c'est proie et barf en morceaux plus jamais le mixer ils ont des dents c'est fait pour macher :)

Milka

merci pour vos réponses, je pense que je vais abandonner cette idée et réfléchir sur du barf fait maison ou des proies.