Arrivée de mon fureton

Delysia

Bonjour, j’avais déjà posté avant d’adopter mon furet, alors désolée si je vous saoule... haha

Donc voilà le petit monstre à la maison depuis hier, il a 3 mois, je l’ai pris chez un particulier, j’arrive assez bien à le manipuler, il mord parfois mais sans faire mal (il n’a pas été manipulé beaucoup avant donc je pense que c’est une pâte) je commence déjà le « non » et le cliker quand il est cool, je clique et je lui donne un bout de poulet, histoire qu’il associe le bruit à une récompense pour lui. Sur plein de forum j’ai vu qu’on parle de « nutrigel » et « ferretvit » est ce que quelqu’un peut me dire ce que c’est? Un produit à me conseiller en guise de récompense? J’ai des comprimés de levure de bière mais je ne sais pas si c’est adapté pour lui, j’avais acheté ça pour moi, cure capillaire oblige haha

Après un accident caca, il fait déjà dans sa litière :) woohoo donc c’est mérité!

Je veux pas trop le chambouler non plus il a eu son premier demi jaune d’oeuf hier je vais y aller progressif, il a été nourri aux croquettes et au poulet 1 fois par semaine.

Je lui ai acheté des foies de poulet aujourd’hui. Bon en fait j’avoue j’ai peur de lui donner quoi que ce soit d’autre en fait de différent et de l’intoxiquer 😭 Le premier furet c’est la paranoïa pour moi!

10 réponses
Lena2809

Bonjour désolé de répondre si tard .

Pour se qui est des récompenses le nutrigel oublié c'est hyper mauvais bourrer de sucre c'est réserver au cas exceptionnel genre pour faire passer un médicament. Le ferretvit me semble que c'est pas trop vendu en France . En friandise tu as de la viande sécher de la graisse de canard de l'huile de saumon des patte de poulet sécher ... Pour se qui est de l'oeuf je te conseil les œuf de caille plus adapté niveau taille :) . Pour se qui est de la nourriture tu peut éventuellement me passer au cru sa serait mieux pour lui alors soit proie si pour toi se n'est pas possible tu as le barf tu lui donne une ration avec 45% de muscle (viande sans os tout a part les gibier et le porc bio ) 45 % dos charnue ( c'est un os. Avec de 'a viande autour par exemple aile dos cou de poulet ou morceau de coquelet ) 5% de foie et 5% d'un autre abats

Lena2809

La levure de bière c'est mieux juste de la levure de bière sans ajout

Delysia

Super! Oui je vais le passer aux poussins là j’attends un peu déjà il a sa visite au veto bientôt, vermifuge et vaccin! Je sais pas comment se fait la transition pour lui sur ça je vais voir ce que le vétérinaire me dit.

Lena2809

Les vétérinaire niveau alimentation du fufu en général c'est pas trop sa lol . Tu peut le passer des maintenant au pioux sans soucis (normalement la transition c'est d'abord 50% viande de poulet et 50% os charnue de poulet puis ensuite tu ajoute petit a petit jusqu'à arrive a se qu'il y a dans une proie entière :)

Delysia

Oui j’ai un groupe sur Fb qui préconise ça comme transition:

Le vétérinaire m’a plutôt conseillé le Barf à préparer moi même, alors je sais plus trop...

Mais bon il est allé chez le vétérinaire hier et moi ben j’ai un doute sur son sexe... débile je sais!

Sinon tout se passe bien! Merci pour ton aide :)

Lena2809

Le vétérinaire te préconise un truc a base de vit i 5?

Une fille non ? Je voit pas hyper bien mais c'est pas trop compliqué les mâle ont leur zizi sur leur ventre .

sa c'est un de mes mâle tu peut voir en bas du ventre ;)
Delysia

Oui je pense une fille du coup...

Oui il m’a conseillé comme ration:

120g de poulet

5ml huile de colza

1 dosette Vit i5

2.5 de son de blé

Lena2809

c'est se que conseil les vétérinaire mais se n'est pas du barf c'est de la ration menagere moi bof c'est mieux que les croquettes mais sa vaut pas des proie c'est certain

Delysia

Dac bon ben je vais rester sur ma première idée et faire sa transition alimentaire pour rester sur les proies!

Je me languis que ce soit fait, je veux pas qu’il reste trop longtemps aux croquettes

Lena2809

Tu as raison en plus Crest tellement plus simple :)