Alimentation des furets

Utilisateur anonyme

Salut tous le monde,

Je viens de lire la partie "Alimentation" du guide sur les furets et Wamiz a fait une énorme faute ! Le furet nourri aux croquettes a énormément de risque d'avoir le cancer du pancréas.

Pourquoi me diriez vous ? Car le furet est un carnivore STRICT !

Donc son estomac n’accepte que la viande et pas les croquettes industrielles bourrées de sucre et de céréale et pas adaptées à nos furets.Si vous nourrissez votre furet aux croquettes,votre fufu a énormément de risque d'avoir le cancer du pancréas !

•Donc il faut nourrir le furet au BARF . Le BARF est une préparation que vous faites vous même avec de la viande crue et quelques compléments comme les jaunes d’œufs,un peu céréales etc ...

(Si vous vous demandez pourquoi il faut mettre des céréales dans le BARF c'est parce que le furet à l'état sauvage mangeait des rongeurs le plus souvent et les rongeurs se nourrissant de verdures le furet en mangeait,mais il faut bien sûr en mettre en petite quantité dans le BARF.)

•Ou au proies (poussins,souris etc ... ). Par exemple on peut trouver des poussins congelés en animalerie ou sur des sites spéciaux.Le furet mange 10% de son poids.

Voilà j'espère avoir fait changer d'avis certains proprios de furets et d’avoir sauver la vie de quelques puants ^^ .

16 réponses
Utilisateur anonyme

@j'aimeleschiens37: j'ai déja essayer y'a rien a faire, il n'a pas été abituer à sa c'est pour sa... oui renseigne toi et tient moi au jus de l'avis que tu aura :)

Utilisateur anonyme

Je préfère tous de même les poussins c'est plus naturels, si tu lui a donné des poussins les as tu éventré ? Car si tu ne la pas fait ton fufu a peut être pris sa pour un simple jouet ^^

Utilisateur anonyme

Jlc

Bah euh Willy mon furet à toujours été nourrit aux croquettes pour chats , et bah j'ai eu de la chance surement il a vécu jusqu'a 13 ans et mort de sa belle mort, certes quand il était en liberté je planquais le lapin , mais il a toujours mangé des croquettes chats et n'a pas eu de cancer , j'ai eu de la chance surement !!!

Ah oui il a eu des croquettes furets aussi maintenant que je percute mais bon sinon jamais je lui aurais donné un poussin ou un lapereaux , mais chacun fais ce qu'il veut lol

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Coucou j'ai une petite question concernant les poussins. Des personnes disent que c'est bon pour eux et d'autre non ! Je suis complétement perdu =)

Si les poussin sont réellement bon comment faut il leur donner (décongelé bien sur ) mais faut il enlever les plumes ? et le bec ? désolé je débute avec mes fufu et je suis complètement paumé. =D

Utilisateur anonyme

d'accord merci beaucoup pour ta réponse =)

Utilisateur anonyme

sisi des croquette son adapter au furets, "les totally ferret" elle m'ont été recommander par mon vétérinaire spécialisé sur les furets, mon furet n'accepete pas de poussin ou de viande.
Celui de ma fille pareille aucune viande juste des croquettes pour furet elle deteste la viande elle a 4 mois