Adoption petit furet mordeur Help

Lilourudyrocky

Bonjour

Nous venons d'adopter Rocky agée de 10 mois un mâle castré vacciné et pucé.

On l'a laissé gambader dans sa pièce réservé pour lui, on lui a installé sa cage, mis ses dodos sa litière ses croquettes et son eau.

Il monte tout seul dans la cage (on lui a créé une rampe) mais le soucis c'est que j'étais assise par terre tranquillement a ranger ses affaires et la il me mort le coude sans que je m'en rende compte et mon mari a été mordu 2 fois.

Depuis on l'a laissé tranquil dans sa cage le temps qu'il découvre puis on le ressortira tout a l'heure pour qu'il joue dehors mais on ose pas le toucher de peur qu'il nous morde de nouveau....

J'ai besoin de conseils et si quelqu'un peu vraiment nous aider ca serait génial parce que la j'en ai peur !

Merci par avance

16 réponses
Lena2809

le régime de base d'un carnivore c'est de la viande ce régime contient entre 0 et 2 % de glucide max le furet n'a en aucun cas besoin de plus que sa il fabrique sa tout seul autant de glucide dérègle tout et la première conséquence ce sont les cancers du pancréa.

Alex69009

le régime de base d'un carnivore c'est de la viande ce régime contient entre 0 et 2 % de glucide max le furet n'a en aucun cas besoin de plus que sa il fabrique sa tout seul autant de glucide dérègle tout et la première conséquence ce sont les cancers du pancréa.

d'accord alors je comprend pas comment sa se fait que l association des furet du rhone leur donne sa depuis tres longtemps jamais eu de mort .... je pense qu'il faut revoir votre avis ....

Lena2809

ou alors que vous vous renseigné sur les réel besoin des furets ... et pour dire honnêtement je ne comprend qu'ils en donnent je vous rassure mon avis est le même que la majorité des propriétaire de furet . De plus les conséquence vienne sur le long terme . La spa donne des royal canin a ses animaux ce n'est pas pour sa que c'est de la bonne nourriture . pas plus tard que aujourd'hui je vient de lire une thèse vétérinaire qui les déconseille (les recettes de daniels) . je vous conseille de vous détaché des avis que vous voyer que ce soit le mien ou un autre et d'apprendre a lire les paquet de croquette et les besoins du furets ils y a que part soit même que l'ont peut se faire un vrai avis et c'est super intéressant enfin je trouve sa passionnant moi en tout cas :) . Une association qui déconseille le barf l'implant et qui recommande 22 a 35% de glucide dans les aliments n'est pas un exemple pour moi , même si leur cause n'en reste pas moins honorable et qu'il faut bien sur faire connaitre les nom a se qui veulent leur premier furets . Recette de daniels ancienne ? il y a 4 ans quand j'ai eu mon premier furet il était aux croquettes ce sont des croquettes dont absolument personne ne parlait elle existait déja ? Bon après chacun son avis ont pourrait partir dans un débat qui dur des mois :D perso a la base je suis pro carné aucune croquette n'entre dans la bouche de mes puants depuis trois ans :) il y a eu un reportage très intéressant sur la 5 l'autre jour sur les croquettes je vous conseille de le regarder en replay ainsi que des groupe de croquette même si sa parle plus de chien et chat c'est pas grave c'est juste que sa explique super bien la lecture d'un paquet de croquettes :)

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lena2809, le furet est un carnivore strict, il n'a donc besoin d'aucune source d'amidon. Or l'amidon est indispensable pour faire les croquettes, donc aucune croquettes n'est bonne pour les furets. Et à mon avis, celles spéciales furets sont encore pires que certaines pour chatons. L'argument "croquettes pour furet" c'est surtout du marketing, mais la compo est toujours mauvaise. Mais c'est un débat sans fin, chacun ses convictions.

Et pour revenir au sujet initial, Lilourudyrocky, je suis contente pour toi que ça se passe bien avec ton furet, il faut un peu de temps pour qu'ils s'habituent à leurs environnement ces petites bêtes la ! ;)

Utilisateur anonyme

Allez sur le forum Passionnément Furet

Utilisateur anonyme

Pourquoi ?