Adoption petit furet mordeur Help

Lilourudyrocky

Bonjour

Nous venons d'adopter Rocky agée de 10 mois un mâle castré vacciné et pucé.

On l'a laissé gambader dans sa pièce réservé pour lui, on lui a installé sa cage, mis ses dodos sa litière ses croquettes et son eau.

Il monte tout seul dans la cage (on lui a créé une rampe) mais le soucis c'est que j'étais assise par terre tranquillement a ranger ses affaires et la il me mort le coude sans que je m'en rende compte et mon mari a été mordu 2 fois.

Depuis on l'a laissé tranquil dans sa cage le temps qu'il découvre puis on le ressortira tout a l'heure pour qu'il joue dehors mais on ose pas le toucher de peur qu'il nous morde de nouveau....

J'ai besoin de conseils et si quelqu'un peu vraiment nous aider ca serait génial parce que la j'en ai peur !

Merci par avance

16 réponses
Lena2809

il faut lui laisser le temps pour les première sortie laisser le découvrir son environnement sans l’interrompre après il faudra le manipulé et lui dire un nom ferme s'il mord (mais jamais lever la main dessus bien sur ). cela n'a rien a voir mais éte vous bien renseigné niveau alimentation du furet (avoir de très bonne croquette évite des problème ) ? de plus il a été castré très jeune les surrenale seront a surveillé d'ici deux ans :) l'adaptation et l'éducation c'est un peut pénible mais vous verez c'est génial après comme petite bête ;)

Lilourudyrocky

Bonjour

Il mange des croquettes spéciale chaton mélangé avec des croquettes speciales furets pleines de proteines

Les surrenales ? C'est a dire ?

Deja il nous mord un peu moins vous conseiller ou déconseiller les gants au debut ?

Lena2809

Pour les croquettes 1 seul marque pour furet est passable c'est les versele laga complète paquet banc s'il en a d'autre ellesolution sont mauvaise . Pour les croquettes pour chaton si c'est du sans céréale c'est OK si c'est de supermarché ou animalerie genre royal canin Hills enfin tout se genre de marque est proscrire aussi il lui faut une alimentation sans céréale riche en protéines animale en lipide et pauvre en glucide et en fibre si la.nourriture ne lui convient m'as tu aura des problème et les risques de développement un cancer du pancréas seront élever . Les surrénale c'est des glandes qu'il a en lui et le cancer de celle si est une des premières cause de mort chez les furets la.castration ou stérilisation faite trop tôt ainsi que le non respect de la photo période plus la.consanguinité s'il vient d'animalerie augmente les risque. S'il vous mord moins non allez y a main.nu c'est mieux c'est juste un peut d'éducation et de confiance qu'il manque

Lilourudyrocky

Super merci beaucoup pour tout ces conseils c'est top !

Rocky ne mord plus desormais ou quand il mort doucement il s'en rend compte et recul de suite nous sommes très content

Nous allons l'emmener demain chez le veto comme cela fait 1 semaine que nous l'avons afin de voir si tout va bien son état de santé général

Lena2809

il y a plein de super groupe fufu sur facebook qi tu veut que je t'en donne certain n'hésite pas en mp :)

Alex69009

deja maintenant qui les adulte passe le d'urgence avec une transition bien sur au croquette daniel c est les seul croquettes qui se rapproche du barf et fait par mon veto a lyon .. je te le conseil car ton furet ne feras pas long feux . croquette a volonté daniel un jaune d oeuf 1 fois par semaine et unje pilules de levure de bière par jours

Alex69009

Bonjour

Il mange des croquettes spéciale chaton mélangé avec des croquettes speciales furets pleines de proteines

Les surrenales ? C'est a dire ?

Deja il nous mord un peu moins vous conseiller ou déconseiller les gants au debut ?

des gant sur un mains oui au début n hésite pas a lui dire non d'un ton sec ... change vite tes croquette

Lena2809

les croquettes daniel qui se rapproche du barf eu non désolé aucune croquette ne se rapproche du barf car c'est l'opposé c'est sec, c'est cuit sa contient des truc qu'on ne met absolument pas dans le barf ainsi que des glucide absent dans le barf et les ingrédients ne sont pas du tout de même qualité . et en plus les daniels 25 % de glucide, du riz et qualité des ingrédient moyen c'est des croquettes très très moyenne beaucoup trop de glucide ... un truc que je ne donnerait personnelement jamais a mes loulous s'il était au croquettes il y en as des beaucoup mieux comme les purizon chat poulet poisson par exemple

Alex69009

les croquettes daniel qui se rapproche du barf eu non désolé aucune croquette ne se rapproche du barf car c'est l'opposé c'est sec, c'est cuit sa contient des truc qu'on ne met absolument pas dans le barf ainsi que des glucide absent dans le barf et les ingrédients ne sont pas du tout de même qualité . et en plus les daniels 25 % de glucide, du riz et qualité des ingrédient moyen c'est des croquettes très très moyenne beaucoup trop de glucide ... un truc que je ne donnerait personnelement jamais a mes loulous s'il était au croquettes il y en as des beaucoup mieux comme les purizon chat poulet poisson par exemple

je suis désolé les croquette daniel son faite par un veterinaire de lyon spéciale furet et pratiquement beaucoup d association sens serre et sa se rapproche du barf et son les meilleur sur marche actuellement

Lena2809

non sa ne se rapproche pas du barf croquette et barf c'est l'exact opposé par définition sa ne peut pas se ressemblé . Et 25 % de glucide non pour un furet c'est juste un taux enorme , du riz pour un carnivore strict totalement inutile, de la protéine de volaille (pas d'espece précisé sa veut dire un mélange de déchet ) non franchement je ne donnerait jamais sa a mes furets c'est pas du tout les moins pire du marché.