Accueil d'un furet abandonné

Utilisateur anonyme

✌ Bonjour à tous,

Mon mari et moi-même venons d'accueillir un furet que l'on a trouvé dehors. Après une visite chez le vétérinaire, il s'avère qu'il s'agit d'un jeune adulte, mâle, non pucé. Nous avons rendez vous prochainement pour des vaccins et une castration.

Nous l'avons installé dans une cage à 5 étages pour qu'il ait suffisamment de place. Nous l'avons fait sortir hier soir dans le salon. Après avoir exploré un peu, il s'est approché de mon mari et a gratté sur sa jambe. Il a donc retiré sa jambe mais un peu brusquement puisque le furet l'a mordu. Il a probablement eu peur de ce mouvement vif. Il l'a pris par la peau du cou en lui disant "non" pour lui expliquer qu'il n'avait pas à faire cela, puis il l'a remis dans sa cage. Pas de bâillement.

Je l'ai de nouveau sorti aujourd'hui. Il a beaucoup joué en faisant plein de petits bruits mais il était tellement content qu'il voulait jouer avec moi et sauter sur mes jambes. J'ai voulu le prendre pour le calmer il m'a égratigné la main avec ses dents. Rien de méchant, je pense qu'il était très excité par le jeu. Je l'ai de nouveau pris par la peau du cou en disant "non" et cette fois ci il a baillé.

Pensez vous que nous avons bien agi avec lui pour lui apprendre à ne pas mordre?

Nous avons également des chats mais nous n'avons pas encore réalisé les présentations, nous attendons qu'il prenne ses marques et que les chats le découvrent à travers les barreaux ;)

Merci de nous donner vos avis

Bonne soirée!

74 réponses
Utilisateur anonyme

oui c'est vrai je comprend sa me ferait male de la perdre peut tu me renseigner sur ses teste et il servent a quoi vraiment et ou les faire

Utilisateur anonyme

bin ecoute il y a un peu près un mois je l'ai pesé chez le veto elle faisait 300g pile et la je vient de la pesé sur ma balance de cuisine qui va jusque 3k et elle fait a peut près 520g

je suis tres contente avec caline effectivement au bout de pas longtemp elle a compris quil ne fallai pas mordre et que lon lui voulais que du bien ma fille s'en ocupe beaucoup car elle est a nous deux elle a juste peur quand elle est exité car elle pince fort

je viens tous juste de m'apercevoir quel avait un tique quoi faire l'enlever moi meme avec pince adapté ou il est preferable de l'amener chez le véto????

Utilisateur anonyme

ok sa marche je suivrai tes conseil merci et petite question il cerai plus simple pour moi de la mettre au croquette tu me conseille quoi car jai été voir sur le site dune veterinaire qui c'est spécialiser dans les furet et elle dit que des croquette speciale pour chat de bonne qualité avec bcp de matiere grasse et 30 pour cent de protéine sont bonne pour les furet t'en pensse quoi en faite je voudrai la passer au croquette car jai pas de congelateur je ne peux donc pas garder de viande fraiche et ducou jai de la perte alor je prefere la passer au croquette et de temp en temp lui donner un peu de viande

jai lu aussi que les furet aimai les fruit??? je vais retrouver le site et je te dirai pour que tu aye voir

Utilisateur anonyme

voila je les retrouvé c'est www.aufuret.ch