Accueil d'un furet abandonné

Utilisateur anonyme

✌ Bonjour à tous,

Mon mari et moi-même venons d'accueillir un furet que l'on a trouvé dehors. Après une visite chez le vétérinaire, il s'avère qu'il s'agit d'un jeune adulte, mâle, non pucé. Nous avons rendez vous prochainement pour des vaccins et une castration.

Nous l'avons installé dans une cage à 5 étages pour qu'il ait suffisamment de place. Nous l'avons fait sortir hier soir dans le salon. Après avoir exploré un peu, il s'est approché de mon mari et a gratté sur sa jambe. Il a donc retiré sa jambe mais un peu brusquement puisque le furet l'a mordu. Il a probablement eu peur de ce mouvement vif. Il l'a pris par la peau du cou en lui disant "non" pour lui expliquer qu'il n'avait pas à faire cela, puis il l'a remis dans sa cage. Pas de bâillement.

Je l'ai de nouveau sorti aujourd'hui. Il a beaucoup joué en faisant plein de petits bruits mais il était tellement content qu'il voulait jouer avec moi et sauter sur mes jambes. J'ai voulu le prendre pour le calmer il m'a égratigné la main avec ses dents. Rien de méchant, je pense qu'il était très excité par le jeu. Je l'ai de nouveau pris par la peau du cou en disant "non" et cette fois ci il a baillé.

Pensez vous que nous avons bien agi avec lui pour lui apprendre à ne pas mordre?

Nous avons également des chats mais nous n'avons pas encore réalisé les présentations, nous attendons qu'il prenne ses marques et que les chats le découvrent à travers les barreaux ;)

Merci de nous donner vos avis

Bonne soirée!

74 réponses
Utilisateur anonyme

Et concernant le poulet + jaune d’œuf il a adoré, il n'y en avait plus une miette ^^

Utilisateur anonyme

À fond dans le jeu aujourd'hui donc forcément quelques pincements des mains mais rien de méchant. Y'a qu'une fois ou il me lâchait pas (sans enfoncer ses dents) et ou j'ai du rouspéter un peu plus fort. Je mets un petit plaid sur mes genoux, il l'escalade et vient sur moi mais toujours dans l'idée de jouer, visiblement les dodos sur mes genoux on n'y est pas encore ;) J’essaierai de jouer au sol avec lui avec mes mains voir un peu si il joue avec modération ou pas

Utilisateur anonyme

Il s'améliore: c'est génial.

Utilisateur anonyme

Oui on dirait que notre comportement a tous les deux évolue peu à peu. Je n'hésite plus à lui présenter mes mains bien que je sois quasi sûre qu'il va les attraper avec ses pattes et me pincer mais bon il faut bien commencer par quelque part pour faire son éducation. Hier c'était un vrai bébé, là il dort mais je réitérerai tout à l'heure. Je vous mettrai une petite vidéo ;)

C'est grâce à vous ^^

Utilisateur anonyme

Moi aussi.....

Utilisateur anonyme

Pour l'instant Mr Kiwi n'est pas disponible lol

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'il est trognon, j'essaierai de le prendre éveillé s'il ne bouge pas trop ^^

Utilisateur anonyme

Il est craquant. Il a eu de la chance de croiser ta route.

Utilisateur anonyme

Oui même si pour l'instant il se fait un peu gronder ^^ J'espère ne pas l'avoir ôté à un propriétaire qui y tenait de la même façon que je suis en train de m'y attacher... Pas de puce et pas de réclamation... Il ne sera pas malheureux avec nous. Je me dis que ça devait faire quelques jours qu'il errait car il avait très soif quand il a été trouvé et quand j'ai agité un petit grelot devant lui pour le distraire il a eu super peur...

Utilisateur anonyme

L'identificatation de TOUS les animaux domestiques devrait être obligatoires.