Accueil d'un furet abandonné

Utilisateur anonyme

✌ Bonjour à tous,

Mon mari et moi-même venons d'accueillir un furet que l'on a trouvé dehors. Après une visite chez le vétérinaire, il s'avère qu'il s'agit d'un jeune adulte, mâle, non pucé. Nous avons rendez vous prochainement pour des vaccins et une castration.

Nous l'avons installé dans une cage à 5 étages pour qu'il ait suffisamment de place. Nous l'avons fait sortir hier soir dans le salon. Après avoir exploré un peu, il s'est approché de mon mari et a gratté sur sa jambe. Il a donc retiré sa jambe mais un peu brusquement puisque le furet l'a mordu. Il a probablement eu peur de ce mouvement vif. Il l'a pris par la peau du cou en lui disant "non" pour lui expliquer qu'il n'avait pas à faire cela, puis il l'a remis dans sa cage. Pas de bâillement.

Je l'ai de nouveau sorti aujourd'hui. Il a beaucoup joué en faisant plein de petits bruits mais il était tellement content qu'il voulait jouer avec moi et sauter sur mes jambes. J'ai voulu le prendre pour le calmer il m'a égratigné la main avec ses dents. Rien de méchant, je pense qu'il était très excité par le jeu. Je l'ai de nouveau pris par la peau du cou en disant "non" et cette fois ci il a baillé.

Pensez vous que nous avons bien agi avec lui pour lui apprendre à ne pas mordre?

Nous avons également des chats mais nous n'avons pas encore réalisé les présentations, nous attendons qu'il prenne ses marques et que les chats le découvrent à travers les barreaux ;)

Merci de nous donner vos avis

Bonne soirée!

74 réponses
Utilisateur anonyme

C'est cool pour eux si ils ont une pièce rien qu'à eux. =)

Oui elle était raide dingue du chocolat mais après elle faisait son innocente du genre je débarque et je vous regarde avec des yeux "mais qu'est-ce qu'il se passe?" c'était un cas notre Chipsi. =)

Utilisateur anonyme

Nouvelle tentative d'approche avec mon furet. Je l'ai laissé renifler mes jambes (pas très sereine au fond de moi) et il s'est mis à gratter mon pantalon et à y plonger la tête. Je l'ai attrapé pour le faire arrêter. Je l'adore mais j'avoue que j'ai vraiment peur de la morsure... :(

Utilisateur anonyme

Il faut dire que lorsque Kiwi se balade dans la pièce il est vraiment déjanté. Lorsqu'il est calme je le caresse mais dès qu'il vient me voir et que je veux le caresser il se retourne sur ma main.

Utilisateur anonyme

J'habite à Amiens. Je vais essayer de me procurer un bac et de la terre ce week end pour faire cette petite activité. J'adorerais le promener mais pareil je ne vois pas comment lui enfiler le harnais vu son dynamisme lol. Il faut vraiment que j'arrive à surmonter cette peur parce que sinon je pense que non seulement il va se saisir de cette chance pour nous "dominer" mais en plus j'oserai de moins en moins le contact

Utilisateur anonyme

Je rigole toute seule en imaginant des "stratagèmes" ^^ type mettre 2 pantalons, 3 gilets, des moufles ^^ même pas peur

Utilisateur anonyme

Bon, grande première ^^ je lui ai donné une friandise dans le creux de ma main et il l'a pris très délicatement sans que ses dents touchent ma peau ;) il gagne 1 point sur l'échelle de la confiance ;)

Utilisateur anonyme

Peut-être peux-tu utiliser le clicker pour qu'il comprenne plus facilement.

Il aut demande à Zanaya qui est meilleure en la matière.

Génial pour Kiwi et toi.

Utilisateur anonyme

En quoi consiste le clicker stp? Je ne connais pas

Utilisateur anonyme

2ème petite victoire, nous avons acheté une petite canne pour les chats et il a bien joué avec. Nous lui avons donné quelques friandises à la main, aucune morsure. Il a a peine "pincé" (grand mot) ma main durant notre "séance". Petit rappel à l'ordre malgré tout et bâillement direct. Je ne l'ai pas remis dans sa cage, je l'ai laissé continuer. Une fois qu'il commençait à se fatiguer, je me suis dit que j'allais lui montrer que c'était la fin du jeu et qu'il était temps d'aller dormir. Je l'ai pris sur mes genoux sur un plaid pour le caresser tout en laissant la paume de mes mains sur le dessus, doigts serrés. J'ai pu le caresser. Il ne voulait plus de friandise (le pauvre je l'ai gavé pour faire ami-ami lol) donc je l'ai pris et l'ai remis dans sa cage. Et hop il est parti dormir dans les 5min qui ont suivi (malgré le fait qu'il ait fait une longue sieste juste avant de sortir). Je suis contente 👏 et fière de moi (lol). Zanaya tu es de quel coin toi? Ce serait sympa de rencontrer des personnes de notre coin qui ont des furets et qui pourraient nous guider un peu.

Utilisateur anonyme

Ok, je ne pensais pas forcément à la rencontre entre furets mais plutôt entre maîtres ^^ mais bon pourquoi pas ça peut être sympa qu'il voie ses congénères. Effectivement, il faut faire attention à tout ce que tu mentionnes.

Bon prochaine étape, éviter de m'habiller en cosmonaute ^^ Ok pour le bâillement, c'est bon à savoir. Merci pour ton "accompagnement", mon mari dit que tu es de très bon conseil ;)