Accueil d'un furet abandonné

Utilisateur anonyme

✌ Bonjour à tous,

Mon mari et moi-même venons d'accueillir un furet que l'on a trouvé dehors. Après une visite chez le vétérinaire, il s'avère qu'il s'agit d'un jeune adulte, mâle, non pucé. Nous avons rendez vous prochainement pour des vaccins et une castration.

Nous l'avons installé dans une cage à 5 étages pour qu'il ait suffisamment de place. Nous l'avons fait sortir hier soir dans le salon. Après avoir exploré un peu, il s'est approché de mon mari et a gratté sur sa jambe. Il a donc retiré sa jambe mais un peu brusquement puisque le furet l'a mordu. Il a probablement eu peur de ce mouvement vif. Il l'a pris par la peau du cou en lui disant "non" pour lui expliquer qu'il n'avait pas à faire cela, puis il l'a remis dans sa cage. Pas de bâillement.

Je l'ai de nouveau sorti aujourd'hui. Il a beaucoup joué en faisant plein de petits bruits mais il était tellement content qu'il voulait jouer avec moi et sauter sur mes jambes. J'ai voulu le prendre pour le calmer il m'a égratigné la main avec ses dents. Rien de méchant, je pense qu'il était très excité par le jeu. Je l'ai de nouveau pris par la peau du cou en disant "non" et cette fois ci il a baillé.

Pensez vous que nous avons bien agi avec lui pour lui apprendre à ne pas mordre?

Nous avons également des chats mais nous n'avons pas encore réalisé les présentations, nous attendons qu'il prenne ses marques et que les chats le découvrent à travers les barreaux ;)

Merci de nous donner vos avis

Bonne soirée!

74 réponses
Utilisateur anonyme

Par contre qu'est ce qui est mieux quand il joue et que je veux le rentrer : fermer la porte de la cage lorsqu'il rentre à nouveau dedans ou bien que je le mette moi-même dans la cage pour lui signifier qu'il est temps d'arrêter? J'ai du mal à interrompre le jeu quand il fait son fou-fou

Utilisateur anonyme

si moi je raconte n importe quoi ben je me demande se que toi tu fait car si pour toi donné des animaux mort a tes furet cet la règles de base ben on a pas la même vision des chose ni des animaux bref je vais pas batailler avec toi comme tu la dit ça en vaut même pas la peine

Utilisateur anonyme

Ok je le prendrai davantage alors :) parce que j'imagine que le fait de le laisser se balader et le caresser de temps en temps ça ne va pas être suffisant pour instaurer une confiance et une autorité quand nécessaire.

Utilisateur anonyme

Ok je vais me procurer des friandises alors. Je vais faire du renforcement positif ^^

Je joue avec lui avec de petits jeux qui appartiennent à mes chats, Kiwi voit très bien que je dirige les jouets vers lui car il vient me voir en mettant ses pattes sur le canapé, l'air de dire "pourquoi tu te planques la haut?" lol

Effectivement je vais avoir besoin d'être patiente et lui aussi. Je pense qu'il faut que j'y aille franco quand je veux le prendre, quitte à me faire chiquer une fois ou deux mais ce sera l'occasion de lui expliquer ce qui est bien ou mal.

Puis-je lui mettre un bac avec de la litière pour qu'il joue ou vaut-il mieux mettre du sable comme pour les chinchillas d'apres vous?

Desolée je pose beaucoup de questions mais c'est toujours profitable de connaitre l'avis de personnes qui ont l'habitude avec les fufu

Utilisateur anonyme

Ok ça marche merci! Du terreau ça marche aussi ou c'est nocif?

Utilisateur anonyme

Je sais que je m'incruste mais Loanne est tu sûr d'avoir 27 ans parce que tu as fait un nombre de fautes énorme... Et là par contre je suis d'accord avec Zanaya le chocolat rend aveugle les animaux en général et parfois va jusqu'à les tuer. Ma chienne Chipsi arrivait toujours à manger du chocolat c'est vrai qu'elle a vécu longtemps mais à la fin elle était aveugle et avait plein de problèmes.

Utilisateur anonyme

C'est exactement ça, ma chienne était une vraie voleuse alors dur de l’empêcher de dénicher du chocolat... -_-

Mais au final ça la rendue aveugle et mal en point (même si elle a vécu longtemps). Donc ne pas suivre ce conseil, ne jamais donner de chocolat à ses animaux.

Utilisateur anonyme

Bah nous le chocolat était enfermé dans une boite qui était enfermée dans un tiroir à l'étage elle arrivait à le choper.. Enfin c'était impossible de l'empêcher de voler... Mais bon.

Utilisateur anonyme

[Message supprimé par un administrateur : merci de régler vos comptes en privé et de surveiller votre orthographe. Des fautes excessives entraîneront des sanctions]

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes priés de faire preuve de politesse, de courtoisie et de tolérance sur le forum, même lors d’un profond désaccord avec un autre membre.

Merci donc d’exprimer votre point de vue dans le respect des autres et de régler vos différents par message privé, sous peine de sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz