Accueil d'un furet abandonné

Utilisateur anonyme

✌ Bonjour à tous,

Mon mari et moi-même venons d'accueillir un furet que l'on a trouvé dehors. Après une visite chez le vétérinaire, il s'avère qu'il s'agit d'un jeune adulte, mâle, non pucé. Nous avons rendez vous prochainement pour des vaccins et une castration.

Nous l'avons installé dans une cage à 5 étages pour qu'il ait suffisamment de place. Nous l'avons fait sortir hier soir dans le salon. Après avoir exploré un peu, il s'est approché de mon mari et a gratté sur sa jambe. Il a donc retiré sa jambe mais un peu brusquement puisque le furet l'a mordu. Il a probablement eu peur de ce mouvement vif. Il l'a pris par la peau du cou en lui disant "non" pour lui expliquer qu'il n'avait pas à faire cela, puis il l'a remis dans sa cage. Pas de bâillement.

Je l'ai de nouveau sorti aujourd'hui. Il a beaucoup joué en faisant plein de petits bruits mais il était tellement content qu'il voulait jouer avec moi et sauter sur mes jambes. J'ai voulu le prendre pour le calmer il m'a égratigné la main avec ses dents. Rien de méchant, je pense qu'il était très excité par le jeu. Je l'ai de nouveau pris par la peau du cou en disant "non" et cette fois ci il a baillé.

Pensez vous que nous avons bien agi avec lui pour lui apprendre à ne pas mordre?

Nous avons également des chats mais nous n'avons pas encore réalisé les présentations, nous attendons qu'il prenne ses marques et que les chats le découvrent à travers les barreaux ;)

Merci de nous donner vos avis

Bonne soirée!

74 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir j'ai également une furette de 3 ans , il faut savoir qu'un furet de 6 mois et considéré comme un furet adulte vous n'avais pas préciser l'age ? je me permets de vous dire qu'un furet avant une morsure ou une attaque fait un bruit et un furet adulte mordeur c'est difficile a civilisé car les furet sont têtu ensuite comme c'est un furet que vous avais récupéré dehors faite attention a vos chat vous ne savais pas a quoi servais se furet avant ( furet de chasse peut être ) si il a étai appris a mordre c'est dangereux car quand ça tien ça lâche pas , en se qui concerne quand il mort dite lui non comme vous faite et remettais le dans sa cage pour punition quand il se tien bien remettez le dans sa cage apres qu'il et bien joué (sans mordre) et donnez lui du nutella dans une petite cuillère ces le plaisir des furet mes pas plus d une petite cuillère par jour pour ma part je suis contre de donné des poussin mort ou se genre de chose comme alimentation ça les habitue au sang moi je lui donne croquette chaton et jaune d oeuf après chaque personne et différente et éléve son furet comme bon lui semble j’espère que mes conseil vous aurons étai utile 😉

Utilisateur anonyme

dire lui non quand il mord c'est bien 👌peut-être vous arriverez a l'éduquer ?

Mais ses un furet qui vient de dehors ce n'est pas très étonnant si il est éduquer peut-être qu'il ne vous mordera plus

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour tous ces conseils, il est vrai que ce n'est pas facile de savoir comment ce furet a été éduqué jusqu'à maintenant. Loanne, difficile de dire son âge... La véto m'a juste dit qu'il devait s'agir d'un jeune adulte.

Donc la prochaine fois je ne le remettrai pas dans sa cage après qu'il ait mordu.

Aujourd'hui je l'ai fait sortir en rentrant du travail, de nouveau plein de petits pout pout ;) il a voulu renifler mes jambes de pantalon, je l'ai laissé faire mais il a "mordu" enfin façon de parler mon jean, peut être pour voir ce que c'était. Je ne l'ai pas attrapé pour autant j'ai juste dit "non".

Pour le moment j'y vais doucement je le caresse mais je n'ose pas encore le prendre dans mes mains sauf quand il s'agit de le porter pour le mettre dans sa cage. Très mignons les furets Zanaya ;)

Utilisateur anonyme

Ok, le notre j'ai vraiment l'impression qu'il veut jouer. Hier il était vraiment fou-fou il courait après moi en fait ;) Je vais essayer de le laisser "avancer" peu à peu vers mes jambes et mes avants bras lol.

J'ai mis un pull que j'ai porté avant mais il ne monte pas en haut de sa cage, c'est bien la peine d'en prendre une haute ^^ J'ai aussi mis quelques jouets, un bac à litière (mais il renverse toute la litière en frottant sa tête dedans). Tout à l'heure il a plongé dans le bac à graines de mes cochons d'inde pour s'y rouler.

C'est vrai que je me dis que je dois le devancer, quand je décide quelque chose ce n'est pas lui qui doit faire ce qui lui plait ;) enfin avec modération bien sûr

Utilisateur anonyme

Oui, un rien lui suffit. Il s'éclate avec les jouets des chats, se roule par terre sur son dos... C'est sûr que c'est nouveau pour lui aussi, on va y aller progressivement. Merci pour cet échange, tu as l'air de bien connaître ces petites bêtes là :)

Utilisateur anonyme

Oui je me suis pas mal renseignée avant d'en prendre un et je vais dans une clinique vétérinaire spé nac (seulement 4 en france) donc il m'aide pas mal et réponde très bien et vite à mes questions.

Puis ayant 4 furets adultes et 7 furetons je me dois de m'être bien renseignée ^_^

il me semble avoir préciser pour les poussin que c'etai comme les gens le souhaiter , ensuite dire que je dit des connerie ben écoute tu en a peut être 11 mes moi j ai 27 ans et j'ai toujours eu des furet de plus j'ai une amie qui tien une association qui récupère les furet que les gens abandonne elle dispose de 20 furet quel a elle même sociabilisé , on donne des conseil a quelqu'un et toi tu agresse limite les gens en disant que se qu'on dit sont des connerie je me demande pour qui tu te prend de dire se genre de chose tu connais peut être les furet tu as tes points de vue et moi les mien pour moi donner des poussin c'est hors de question et c'est pas pour ça quel et mal dans sa vie au contraire elle se porte a merveille donné des poussin a un furet reviens au même que donné du lapin entier a un chien .

Utilisateur anonyme

Je pense que tu dis juste quand tu dis que chacun a son point de vue Loanne ;) Les manières d'éduquer un furet sont sans doute aussi nombreuses que les façons d'accompagner un enfant pour des parents, chacun fait pour le mieux sans qu'il y ait de réel mode d'emploi.

Le tout c'est que les furets de chacun se sentent bien et je suis sûre que vous êtes deux maîtresses à la hauteur de cette tâche ✌

Utilisateur anonyme

et bien donne se que tu veut a ton furet moi la mienne et la précédente que j'avais en manger aussi et elle et décédé a 10 ans doc si c'etai si toxique elle serai morte bien avant tu et pour donner des poussin c'est ton droit moi je suis contre et c'est comme ça a aucun moment je donnerai un animal mort a mon furet c'est comme si je donner des sourie a mon chat cet hors de question j'ai eu des sourie et des poussin et quand il sont mort je les et enterré je les et pas donné a mes animaux mes comme tu le dit JE NE CONNAIS RIEN A CETTE RACE MDRRR tu devrai également apprendre aussi a la connaitre un peut au lieu de faire la spécialiste

Utilisateur anonyme

je voie aussi que ta des furetons donc une femelle hors tu apprendra qu'une furette vie plus longtemps si elle et stériliser car ca leur donne une aplasie qui les tue par la suite

Utilisateur anonyme

une furette non stérilisée , votre furette va mourir d'aplasie médullaire en quelques mois. L'aplasie médullaire est en faite une leucémie foudroyante provoquée par une surproduction d'hormones. Elle se caractérise par une perte de poil au niveau de la queue et de l'abdomen, une hypertrophie de la vulve, une pâleur des muqueuses, une faiblesse générale.

L'aplasie médullaire peut se déclencher au pire des cas à partir d'un mois de chaleur et au mieux au bout de 3ans.

50% des furettes atteintes décèdent dans les semaines ou les mois qui suivent !