a t-on besoin de castrer un furet mâle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , bonsoir a tous :)

j'ai actuellement une furette de 1 ans et 11 mois , qui va se faire stérilisée dans les mois à venir car soit il faut faire reproduire soit stérilisée sinon celle ci risque la mort . Et dans 5 semaines au plus tard je vais acquérir un furet mâle qui auras donc 2 mois environ . Donc je me pose la question ; est-il nécéssaire de faire castrer le mâle ? Et si oui à quel âge ? Pour tous ceux qui ont ou non une expérience , des conseils à donner je prend ! merci d'avance ...

11 réponses
Utilisateur anonyme

ben pour l'odeur, il vaut mieux le faire castrer après si tu t'en fou. Tu n'es pas obligée. Pour l'age, vois avec ton véto :)

Utilisateur anonyme

Oui sa évite les porter avec ta femelle méme c'est toujours mieux mais quand il sera quastré il marchera peut étre bizarment

Utilisateur anonyme

Donc si l'odeur ne me pose aucun problème c'est dépenser de l'argent unitilement , s'il n'est pas castrer il n'aura pas de problème ? c'est fragile ces petites bêtes là ;)

Utilisateur anonyme

Non mais faut can méme faire attetion aprés je ne mi connait pas trot

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos conseils :)

Natiwe

Le castrer, évitera à ton furet de faire des marquage lors du rûte, du coup ça diminue l'odeur quand il rentrera en période de chaleur (oui car ta des mâles non castrer en plein rûte, ils ont une odeur beaucoup plus forte !, le problème c'est que certain se roule dans leur marquage de plus ils urinent partout ou ils peuvent marquer, donc ça plus l'odeur musqués du furet, ça te dégage les sinus dès le matin xD).

Après certains furet son ingérable au moment du rûte et certain deviennent agressif, il est donc conseiller pour cela de les castrer, ça les calme vue que ils n'ont plus leurs hormones qui les titillent !

Voila à toi de voir ;), si vraiment pour toi sa vaux le coups, sérieusement un mâle à par si ils deviennent ingérable ou que tu compte reprendre un troisième voire un 4ème, la encore pour éviter que Mr se sente important, castre le.

Utilisateur anonyme

Oui je pensait faire opérer les deux mais je voulais tout de même avoir un avis exterieur sur ce sujet . Mercii encore pour vos conseils si vous le souhaitez je peux essayer de mettre une photo du futur fufu de la maison ? a vous de voir :)

Utilisateur anonyme

bon , bin pour les intéréssés je met une photo du petit nouveau qui va normalement arrivé dans 5 semaines ;)

Et son frère et sa soeur et lui même :

Utilisateur anonyme

Trop mimi les photo ! et pour ta question c'est mieu car l'odeur est moin présente !

Natiwe

M'Oh qu'ils sont chou :) !!