vaccin

Utilisateur anonyme

je souhaiterai faire vacciné ma lapine contre la mixo et j'aimerai savoir si je pouvai le faire tous en achetant le vaccin? est ce qu'il existe un vaccin injectable par nous?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Pour faire vacciner un lapin c'est directin le véto!

C'est tout de même une drôle de demande, si je te donnais le vaccin tu saurais l'injecté a ton lapin? Tu ne veux pas payer le vétérinaire?

Utilisateur anonyme

ma question n'est pas drole ma lapine va chez le veto je pensai plus a une autre forme a administrer dans la nourriture plus douce et moins stressant c'est la 1ere fois que j'ai un lapin

Utilisateur anonyme

Ah ok c'est normal on a tous débuté. ^^

En fait effectivement une administration oral est moins stressante et plus douce tu as raison, mais un vaccin s'injecte dans le muscle donc si ton lapin prenait les composants du vaccin par voie oral je pense que sa ne serais pas très bon et surtout sa n'aurais pas l'effet recherché.

Utilisateur anonyme

Coucou !

Pour les vaccins à ce que j'ai entendu on pourrait les acheter en pharmacie pour les injecter soit même O_o.

Mais attention, encore une infirmière pourrait savoir où le faire mais sinon =S par précaution autant aller chez le véto ! C'est plus sûr ^^

Ensuite il est préférable, si ton lapin mange des légumes de le vacciner aussi contre la VHD en plus de la myxo.

Ces vaccins sont à renouveler tous les 6 mois.

Utilisateur anonyme

merci a veronikat et a twixou pour leurs réponses

Utilisateur anonyme

Seul un vétérinaire est autorisé à vacciner votre lapin, un éleveur n'a pas le droit de le faire et encore moins de l'écrire dans le carnet de santé de votre lapin. Un pharmacien n'a pas le droit de vous vendre des doses de vaccins, certains le font mais cette pratique est illégale.

La vaccination est un acte médical, même si pensez que réaliser une injection est à votre portée, gardez à l'esprit qu'un vaccin n'est pas une substance anodine et qu'une injection incorrecte peut avoir de graves conséquences pour votre lapin.

Utilisateur anonyme

merci pour ta reponse 2lapinoux