Un petit pigeon tomber du ciel

Utilisateur anonyme

Oui oui tomber du ciel ...

Je promène les chiens, et qui tombe du ciel pour venir d'écraser contre un mur puis au sol ? un pigeon ...

Je l'ai donc ramener chez moi, il a le dessous de l'ail au niveau du torsse tout en sang et arracher ce n'est vraiment pas beau ...

18 réponses
Utilisateur anonyme

met lui une bande a son aile si tu y arrivemais il y a peu de chance qui survie

Utilisateur anonyme

Bonne chance et Bravo Margaux, veto d urgence mais arrête le saignement car si il perd plus de 3gouttes de sang sa peut lui être fatale

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas l'aile enfaite c'est juste en dessous au niveau de son corps je ne sais pas du tout comment il a pu ce faire ça.

Non il n'ira pas au véto, les véto par chez moi ne connaissent pas grand chose, il y a bien maison alfort mais il va être envoyer dans un centre avec déjà des tonnes d'oiseau.

Je pense pouvoir le soigner une petite semaine et ensuite le relâcher, mais s'il passe la nuit parce qu'il respire étrangement, il graillonne de la gorge.

Utilisateur anonyme

Tu es certaines ? Maison Alfort ne les envoies pas forcement dans des centres dis que tu veut le garde ( on a le droit d avoir un pigeon ? )

Utilisateur anonyme

le pauvre pigeon

bravo a Margaux

je croit qu'un pigeon=oiseaux=véto NAC

et Maison alfort ont un véto nac

ip ont a tout a fait le droit d'adopter un pigeon

mais d'un élevage ou une animalerie

dans la nature je sais pas

mais je pense que oui car ses pas une espèce en voie d'extinction

Utilisateur anonyme

Alors Margaux, il a passe la nuit ?

Julie58

Oui comment va ton petit protégé ?

Utilisateur anonyme

Non on n'a pas le droit de posséder des animaux issus de la faune sauvage...même si le pigeon (ramier ou biset) à Paris n'est plus vraiment sauvage et qu'en effet ce n'est pas une espèce protégée! Et qu'il y a peu de chances que la DDPP l'apprenne et encore plus qu'elle vienne faire une enquête!!

Ils ont un bon centre de soins à Alfort. C'était Charlie Pignon à une époque qui s'en occupait. C'est un véto spécialisé NAC et Faune Sauvage.

Comment va ton petit protégé?

Utilisateur anonyme

Alors des nouvelles??

Je ne sais vraiment pas comment il a pus sur faire sa.....

Utilisateur anonyme

Triste nouvelle pour le pigeon, le lendemain matin il est malheureusement mort.

Il s'est enfaite fait dévorer vivant par des larves ;( je n'avais pas bien vu le soir du au manque de lumière le lendemain j'ai du coup pu mieux voir, mais il à aussi fait une hémorragie interne, les vers ou larves on du le manger à l’intérieur et provoquer cette hémorragie...

Il a tenu la nuit parce qu'il n'a pas bouger des que je lai pri tout est sorti par le nez et il est mort en 30 secondes à peine :(

Au moins il ne sera pas mort dehors sur la route :( mais bon j'aurais voulu pouvoir l'aider.