Un Nouveau Poisson !!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt avoir des ou un poisson(s) et je ne sais pas trop ce qu'il faut faire ect ... vous pouvez m'aider et aussi dsl si vous trouver que ce post est un peu nul ... Enrevoir !!

11 réponses
Utilisateur anonyme

????

Utilisateur anonyme

Et aussi pour changer sa cage ??

Utilisateur anonyme

Ne prend pas de bocal rond car sa stresse les poissons !

Les poissons ont une mémoires par rapport a ce que l'ont dit ^^!!

Et pour que je te donne plus de renseignement il faut que tu me dise qu'elle poisson tu vas prendre

Utilisateur anonyme

Bah, pour le poisson que je vais prendre je ne sais pas encore je te le redirais c'est pour un peu me renseigner Merci d'avance :) :) !!

Utilisateur anonyme

Faut-il changer toute l'eau d'un coup ?

Surtout pas ! Si des changements d'eau raisonnables et réguliers ont un effet positif sur les poissons et l'aquarium en genéral, des changements d'eau trop brusques sont très stressants pour les poissons et peuvent à terme encourager l'apparition de maladies (les défenses immunitaires des poissons étant affaiblies par le stress). Les changements d'eau sont donc toujours partiels et effectués avec une eau qui sera à peu près à la même température. Des changements d'eau avec une eau trop froide favorisent par exemple le déclenchement de la maladie des points blancs. Nul besoin d'un thermomètre : testez la température avec votre coude (la main est un piètre indicateur des températures).

Il est toujours préférable de changer moins d'eau à la fois mais plus souvent que beaucoup d'eau d'un coup mais pas souvent. La plupart des aquariophiles font un changement hebdomadaire ou bi-mensuel. La question de la proportion d'eau à renouveler dépend elle largement de la taille de l'aquarium, du nombre et du type d'occupants (poissons et plantes) et de la qualité de votre filtration. Impossible donc de répondre tel quel à cette question puisque tout aquarium est unique et particulier mais, à titre d'exemple, un changement d'eau de 15% à 30% par semaine ou par quinzaine pour un aquarium de dimension modeste (75 à 120 litres) et raisonnablement peuplé est dans la norme. La quantité d'eau renouvelée est en principe proportionnellement plus importante dans un petit aquarium que dans un bac plus grand. De même, plus les changements sont fréquents, moins la quantité d'eau requise est importante.

Utilisateur anonyme

Ok, je dois y aller je lirais tout sa demain merci encore !!! :) :)

Utilisateur anonyme

Tu sais, un poisson, c'est qu'un poisson lol

Déjà c'est pas une cage c'est un bocal ^^

Si tu veux un bocal pas trop cher, tu peux regarder sur leboncoin !

Sinon, quand tu vas l'acheter il vont te le mettre dans un plastic avec de l'eau, il faudrat que tu le garde dans son plastic mais que tu le mettre dans l'aquariul que tu as achetée avec l'eau etc... Pour qu'il s'habitue a l'eau ^^

Voila ^^

Utilisateur anonyme

C'est pas un cage,ni un bocal c'est un AQUARIUM ;)

Utilisateur anonyme

Ok Chanel89 ^^, Heu ... Mince j'ai dit cage j'étais habituer à dire cage (pour mon lapin ^^) Merci de me l'avoir dit : J'aimeleschiens37 et Chanel89 ^^

Utilisateur anonyme

Euh oui c'est un aquarium, lol